Probleme de connexion avec Postgresql

Résolu/Fermé
xenonin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - Modifié par jipicy le 4/07/2015 à 20:20
xenonin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 10:23
Bonjour, je suis débutant en informatique j'ai téléchargé un tutoriel sur la programmation java et base de données sur le site de openclassroom ( ancien site du zéro) . j'ai suivi le suivi le tutoriel à la lettre et copié le code ci-dessous qui devrait permettre une connexion avec la base de données. mais je reçois un message d'erreur: voici le code que jai copié dans eclipse

import java.sql.*;
import java.io.*;


public class Connect {

 /**


* @param args

*/
 public static void main(String[] args) {
  // TODO Auto-generated method stub
  try {
   Class.forName("org.postgresql.Driver");
   System.out.println("Driver chargé");
   
   String url = "jdbc:postgresql://localhost:5432/Ecole";
   String user = "postgres";
   String psswd = "postgres";
   
   Connection conn = DriverManager.getConnection(url, user, psswd);
   System.out.println("Connexion établie");
   } 
  catch (Exception e){
   e.printStackTrace();
  }
 }

}

lorsque j'execute le code dans eclipse je reçois le message d'erreur suivant:
Driver chargé
org.postgresql.util.PSQLException: FATAL: authentification par mot de passe ?chou?e pour l'utilisateur ? postgres ?
at org.postgresql.core.v3.ConnectionFactoryImpl.doAuthentication(ConnectionFactoryImpl.java:420)
at org.postgresql.core.v3.ConnectionFactoryImpl.openConnectionImpl(ConnectionFactoryImpl.java:195)
at org.postgresql.core.ConnectionFactory.openConnection(ConnectionFactory.java:66)
at org.postgresql.jdbc2.AbstractJdbc2Connection.<init>(AbstractJdbc2Connection.java:127)
at org.postgresql.jdbc3.AbstractJdbc3Connection.<init>(AbstractJdbc3Connection.java:29)
at org.postgresql.jdbc3g.AbstractJdbc3gConnection.<init>(AbstractJdbc3gConnection.java:21)
at org.postgresql.jdbc4.AbstractJdbc4Connection.<init>(AbstractJdbc4Connection.java:41)
at org.postgresql.jdbc4.Jdbc4Connection.<init>(Jdbc4Connection.java:24)
at org.postgresql.Driver.makeConnection(Driver.java:414)
at org.postgresql.Driver.connect(Driver.java:282)
at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source)
at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source)
at Connect.main(Connect.java:20)
A voir également:

2 réponses

xenonin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 10:23
le problème est résolu en fait il fallait juste utilisé le mot de passe que j'ai créée lors de l'installation.
0
galexis30 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 68
Modifié par galexis30 le 13/07/2015 à 11:06
Bonjour,

L'erreur est bien indiquée : "FATAL: authentification par mot de passe ?chou?e pour l'utilisateur ? postgres ?".

Il faut remplacer dans le code les lignes :

String url = "jdbc:postgresql://adresseIpDuServeurSql:portDuServeurSql";

String user = "utilisateur";

String psswd = "motDePasse";



Avant faire un post, Google est ton ami.

Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur.
-1
xenonin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
15 juil. 2015 à 15:56
Bonjour monsieur, comme il est marqué dans mon texte je suis débutant et je suis un tutoriel dans lequel les nom d'utilisateur et mot de passe sont respectivement "postgres", et "postgres" alors s'il existe un autre moyen pour se connecter je vous serais tres reconnaissant de m'aider .
0