Probleme de connexion avec Postgresql

Résolu/Fermé
xenonin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - Modifié par jipicy le 4/07/2015 à 20:20
xenonin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 10:23
Bonjour, je suis débutant en informatique j'ai téléchargé un tutoriel sur la programmation java et base de données sur le site de openclassroom ( ancien site du zéro) . j'ai suivi le suivi le tutoriel à la lettre et copié le code ci-dessous qui devrait permettre une connexion avec la base de données. mais je reçois un message d'erreur: voici le code que jai copié dans eclipse

import java.sql.*;
import java.io.*;


public class Connect {

 /**


* @param args

*/
 public static void main(String[] args) {
  // TODO Auto-generated method stub
  try {
   Class.forName("org.postgresql.Driver");
   System.out.println("Driver chargé");
   
   String url = "jdbc:postgresql://localhost:5432/Ecole";
   String user = "postgres";
   String psswd = "postgres";
   
   Connection conn = DriverManager.getConnection(url, user, psswd);
   System.out.println("Connexion établie");
   } 
  catch (Exception e){
   e.printStackTrace();
  }
 }

}

lorsque j'execute le code dans eclipse je reçois le message d'erreur suivant:
Driver chargé
org.postgresql.util.PSQLException: FATAL: authentification par mot de passe ?chou?e pour l'utilisateur ? postgres ?
at org.postgresql.core.v3.ConnectionFactoryImpl.doAuthentication(ConnectionFactoryImpl.java:420)
at org.postgresql.core.v3.ConnectionFactoryImpl.openConnectionImpl(ConnectionFactoryImpl.java:195)
at org.postgresql.core.ConnectionFactory.openConnection(ConnectionFactory.java:66)
at org.postgresql.jdbc2.AbstractJdbc2Connection.<init>(AbstractJdbc2Connection.java:127)
at org.postgresql.jdbc3.AbstractJdbc3Connection.<init>(AbstractJdbc3Connection.java:29)