Disque dur externe WD "semi inutilisable"

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 juil. 2015 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2015 à 18:10
Bonjour,

Voilà, depuis quelques jours mon disque dur externe WD met du temps à être reconnu et à s'afficher sur le poste de travail. Quand j'ouvre les dossiers, il met énormément de temps à charger les contenus, et pour regarder un film à partir de ce Disque Dur c'est impossible (bugs incessants). Autre symptôme : la copie vers un autre stockage est impossible, mais la copie vers ce Disque Dur est faisable (encore une fois avec une vitesse de transfert très lente).

Quelqu'un peut-il m'aider ? Comment puis-je récupérer mes données à partir de ce disque dur (près de 500Go à ne pas perdre ^^) ? Le formater l'aidera-t-il ?

A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
3 juil. 2015 à 19:19
Bonsoir,

Pour commancer, est ce que tu peu installer sur ton pc crystaldiskinfo et me donné l'etat qu'il t'indique pour ton disque dur stp.
Si il est en train de lâcher on sera fixé comme ça.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2015 à 19:27
Merci, alors état de santé : Prudence.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
4 juil. 2015 à 12:15
Oui donc c'est pour cela que ca merde .
Dans l'ideal il faut le branché en interne et en faire une copie complète et après ca tu l'amène à la déchetterie.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2015 à 13:51
En interne tu penses que ça marcherait ? Du coup il faut que je démonte le boitier ... Il est mort c'est certain ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
4 juil. 2015 à 13:52
Non , mais ça limitera de passer par trop de connectique différente.
Branché au plus " rapide " cela devrais aider un peu.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
6 juil. 2015 à 10:16
Bonjour martin.la.gib,

Tout d'abord pourrais-tu préciser le modèle de ton disque dur?

Est-ce que tu as essayé un autre câble au cas où celui-ci serait endommagé? Le test sur un autre ordinateur pourrait être une bonne idée aussi.

En effet, les symptômes décrits pourraient indiquer une défaillance. Les résultats de test avec le logiciel de diagnostic démontrent un problème avec le disque. Pour être sûr, je te conseille de télécharger le logiciel du constructeur qui est généralement le mieux adapté pour détecter des problèmes. Il s'appelle WD Data Lifeguard Diagnostic et tu pourrais le télécharger ici: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=jRCNqP
N'hésite pas à faire les tests proposés - rapide et étendu et partager les résultats.

Mais avant tout, si j'ai bien compris, la priorité est de sauver les données.
Commence les essais de récupération par les premiers tests que je t'ai proposés:un autre câble et ordinateur. Si possible, copie les fichiers les plus importants.

Dans certains cas, le CD Linux Live pourrait aider, tu pourrais tenter le coup: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Chkdsk est une autre alternative. En général, cette manipulation permet de vérifier et réparer les erreurs sur le disque.
Pour la lancer :
Via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X : (où X représente la lettre de ton disque dur)
via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant
Cette réparation du disque pourrait améliorer la situation et te permettre de récupérer tes fichiers, mais pourrait parfois entraîner une perte de certaines données suite aux corrections effectuées lorsque les données en questions sont corrompues.

Pour ce qui est du démontage du boîtier du disque, en général cette manipulation est déconseillée car dans la plupart des cas elle annule une garantie valable et pourrait empirer la situation chez certains modèles de disques durs externes.

Bonne chance !
Fais-nous savoir la suite :)
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2015 à 18:10
Je n'avais pas vu ta réponse, désolé de répondre aussi tard, mais j'ai lâché l'affaire entre temps avec le boulot ...

Tout d'abord merci de ta réponse complète. Pour le modèle exact c'est un My Passport 0730.
J'ai déjà essayé de changer le câble (utilisation d'un autre câble d'un HDD externe WD), ainsi que de le brancher sur un autre ordinateur, mais aucun changement. J'ai remarqué en le rebranchant aujourd'hui qu'il empêche mes programmes de s'exécuter ... tous ! Donc je n'arrive pas à lancer WinDLG :/
0