RECHERCHEV vers plusieurs Pages.

Fermé
AnthoQC - 3 juil. 2015 à 19:01
 AnthoQC - 3 juil. 2015 à 20:34
Bonjour,

j'ai un fichier excel composé de plusieurs onglets (une vingtaine). Je souhaites rentrer toutes ces données dans un tableau sur un second fichier excel.

Pour cela j'aurais besoin de la fonction recherchev, sauf que l'onglet sur lequel on recherche la valeur demandé, dépend de cette valeur.

En gros lorsque l'on à la formule :

RECHERCHEV(valeur_cherchée; table_matrice; no_index_col; [valeur_proche])

valeur_cherchée => Provient d'un certain onglet
table_matrice => Doit provenir du même onglet

J'ai essayé des formule en récupérant le nom de l'onglet via la cellule de la valeur_cherchée, mais je ne suis pas arrivé au bout...

J'espère avoir été clair, si besoin de plus d'informations, n'hésitez pas.

Merci d'avance :)

2 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
3 juil. 2015 à 19:28
Bonsoir

Si tu veux de l'aide postes un exemple de ton fichier en indiquant ce que tu souhaites sur cjoint.com, fais créer le lien et reviens ici indiquer le lien fourni

Cdlmnt
Via
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
3 juil. 2015 à 19:28
Bonjour
si vous n'avez pas peur des formules trop longues et si vous avez un EXCEL 2007 ou
et pour faire simple nommer vos champs utiles pour simplifier les formules avec des noms courts
par exemple mat_1 pour la matrice utile et list_1 pour la colonne contenant la valeur référence et bien sur Feuil_2, mat_2 ect...

la formule:
=RECHERCHEV(valeur;SI(NB.SI(list_1;valeur);mat_1;si(NB.SI(list_2;valeur);mat_2; ect... )))));N° de colonne;0)

derrière la liste des S>I, avant le;N° de colonne autant de parenthèses que de SI

crdlmnt



0
J'ai peur que même comme ça la formule soit très longue... (j'aurais en effet plusieurs matrice par onglet).

Existe t-il un autre moyen ?
0