Rechercher : dans
Par :

Gros contentieux avec orange

Dernière réponse le 4 aoû 2009 à 16:42:10 alex34, le 7 jui 2007 à 12:09:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

J'ai un gros probleme avec Orange.
J'ai résilié mon abonnement internet en decembre 2006 et j'ai donc restitué la livebox a un magasin.
Le 15 mai orange me prelève 200 euros car selon eux je n'aurai pas restitué la live box!
Je gagne 1000 euros par mois donc vous comprenez a quel point cette somme est importante.
Le service client realise son erreur.
Sauf que nous somme le 7 juillet et que je n'ai toujours pas reçu les 200 euros. Ils m'auraient été virés le 2 juin...ca a l'air plus difficile de crediter des sous que de les prelever. Mais ca c'est partout pareil.J'ai du retourner au moins 15 fois au magasin pour telephoner au service client etc... Ya meme un interlocuteur qui m'a dit qu'on m'avait envoyé un cheque mais vu que j'avais demenagé le cheque s'etait perdu. Sauf que j'ai appris plus tard que les remboursements ne se font JAMAIS par courrier. C'est uniquement par prelevement.
Ou j'en suis aujourdhui? Il faut que je justifie que je n'ai pas été credité des 200 euros...Comme si ca m'amusait apres le boulot d'aller attendre 1heure au telephone...
donc il faut que j'envoie un RIB(alors que je n'ai pas changé de compte bancaire depuis le prelevement), mon relevé bancaire pour justifier que je ne les prend pas pour des cons...
j'ai écri une lettre bien cinglante au directeur d'orange...MAIS...je ne connais pas son adresse!!j'ai deja celle du service client...mais je veux taper beaucoup plus haut car je trouve tout ceci abérrant et inadmissible!!

merci de m'avoir lue et de m'aider!!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « gros contentieux avec orange » dans :
Orange - Fournisseurs d'accès à Internet Voir Serveur de courrier entrant Serveur POP : pop.orange.fr Serveur IMAP : imap.orange.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.orange.fr Serveurs de noms de domaine DNS Primaire : 80.10.246.2 DNS Secondaire : 80.10.246.129
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-Fi Voir Le WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires
Désactiver le gestionnaire ORANGE/WANADOO Voir Voici une manipulation très utile pour ceux qui utilisent une connexion Wanadoo / Orange. Il est très intéressant de remarquer que les programmes de ce FAI (gestionnaire Orange, Navigateur Orange) sont certes pratiques pour les débutants, mais sur...
Remettre le portail Orange en page d'accueil VoirPar défaut, la page de démarrage du navigateur internet est généralement celle de votre fournisseur d'accès. Pour remettre la page par défaut du portail Orange : Ouvrir le navigateur Cliquer sur outils->options internet Saisir...

1

coockie67, le 7 jui 2007 à 12:14:20
  • +2

Salut,
A ta place je me tournerai vers une association de consommateur.

Répondre à coockie67

2

cris, le 20 sep 2007 à 09:48:44
  • +1

Salut moi il m'est arrivé la meme chose qu'a toi. j'ai attendu quatre mois suite a un changement d'adresse pour avoir internet. J'habite Douai centre dans le Nord. ce n'est pas un petit village, mais ils n'ont jamais pu me connecter. Apres mainte et mainte coup de téléphone, j'ai résilié mon abonnement, étant dans mon droit. a ce jour j'ai demandé le remboursement des mois prélévés et j'ai aussi restitué le materiel. Tous cela a été fais il y a presque 3 mois. A ce jour je n'ai recu ni le remboursement des mois prélevés, ni le remboursement de la caution du décodeur. Je trouve scandaleux qu'un groupe aussi important qu'orange n'ai pas pu me fournir un acces internet mais surtout qu'ils mettent autant de temps pour reparer leur erreur.
Je ne sais pas si tu as subi la meme chose mais parfois les personnes que l'on avait en ligne nous raccroché ayu nez ou nous basculé sur de service en service. j'aui passé des heures aux téléphones avec eux et moi c'était a mes frais.
Il y a vraiment des voyous chez eux. Vivemnt qu'ils sopient privatisés peut etre que ca leur feria du bien.
Le pitre dans cette histoire c'est qu'il n'y a pas un cas isolé, on est nombreux dans ce cas la.
le seul conseil que je puisse de donner et de te rapprocher d'un service de consommateur.
on a l'impression qu'ils font ce qu'ils veulent et c'est bien dommage.

Répondre à cris

14

ker, le 6 mai 2009 à 14:44:05

Salut Cris
j'habite pa très loin de douai (aniche, et j'ai aussi un gros souci avec orange, porrai tu me joindre sur mon adresse mail ou sur mon tel au 06.59.25.67.42

Répondre à ker

3

champilot, le 4 fév 2008 à 11:41:35

Ai le meme probleme et d" plus ont ete retire de l argent sur mon compte de 100euro et la poursuite par huissier d une somme de 100 euro sans detail

Répondre à champilot

4

ramon44, le 4 fév 2008 à 12:45:41
  • +1

J'ai eu des problemes avec eux, c'est les + gros voleur qui existe.

Il nous avait prélevé de grosse somme (pas loin de 1000€ en tout)histoire de résiliation....... trop long à raconté

Nous les avont attaqué en justice et crois moi ils doivent avoir le bras long car malgré notre bon droit, l'affaire court toujours (ça date de 2005 quand meme)en justice

Il faut leur faire d ela mauvaise Pub à ces gros batard

Répondre à ramon44

10

natou, le 13 jun 2008 à 07:32:46
  • +1

J'ai résilié mon abonnement chez Orange en fév 08. Ils m'ont confirmée la résiliation et devait me faire parvenir un autre courrier indiquant la procédure pour la restitution du matériel. En mai, je reçois une mise en demeure parce que je n'ai pas retourné le matériel (déjà je n'ai pas apprécié cette démarche de mise en demeure alors que j'étais en attente de leur courrier).
Bref, comme les boutiques ne voulaient pas reprendre le matériel, j'ai dû leur envoyé en Chronopost (payé par Orange).

Cette semaine, j'ai reçu la facture de 100 Euros pour non restitution de la livebox.....

Je leur ai retourné leur facture barrée en rouge avec l'historique du Chronopost prouvant la réception du matériel (merci internet !!) par Recommandé avec AR - qu'ils ont bien reçu (Re-merci).

A suivre..........

De toutes façons, il est hors de question que je paye alors que j'ai fait le nécessaire.

Répondre à natou

12

uenrencontremagique, le 9 jui 2008 à 16:25:58
  • +1

Bon courage!!! j'ai eu le meme cas que toi et en plus cela m'a couté tres tres cher de telephone pour leur expliquer au final ils m'ont envoyé une lettre disant que mon compte eté soldé et que j'etais a jour et que j'avais rendue ma live box. Puis 6 mois apres je recois une courrier d'intrium (c'est leur socitété de recouvrement) qui m'insulte et me dit que je dois 112 € (ben oui 100 € de livebox et 12 € de frais!!!mdr) alors la j'explose, je tente d'apeler et de rapeler et je tombe sur des cas similaires au miens qui me font comprendre qu'a chaque appel que je fais je leur fais gagner a orange beuacoup d'argent alors que je n'ai pas tort!!! donc je m'apauvris et eux ils s'enrichissent sur mon dos! la solution: laissé courir! il faut changer le compte sur lequel il te prelever ou voir avec ta banque pour qu'il ne puisse sous aucun cas te prelever et apres tu les laisses t'envoyer des courriers (et là la situtation s'inverse car c'est eux qui perdent de l'argent: personnel pour ecrire, timbre, enveloppe, huissier, recouvrement...) et necessairement a un moment de la procedure ils verront qu'ils sont en tort et se retrouveront comme des cons car ils ne pourront pas aller plus loin et auront perdu du temps et de l'argent alors que toi cela t'auras destréssé et tu te fouteras bien de leur gueule a chaque courrier que tu recois!!!! moi ils m'ont dit que je passerais au tribunal blabla j'etai morte de rire (surtout qu'ils ne m'avaient jamais envoyé de recommandé (tu parles d'abruti!!!) alors a mon avis quand ils ont apres la 10 eme lettre enfin ouvert mon dossier ils se sont rendus compte que ma livebox avaient été rendue!!!! tu parles de cons!!!! du coup je suis fier du telps qu'ils ont perdus et de l'argent car moi plustot que de stresser j'ai bien ri!
PS si quelqu'n de votre famille travaille pour orange deshiriter le!!!!!!!!!!!! et faite le enfermé pour le bien de la société

Répondre à uenrencontremagique

5

jpcafb152, le 27 fév 2008 à 18:42:10
  • +3

Moi aussi gros problèmes avec orange net : gros voleurs et pas de numéros gratos pour joindre le service contentieux, donc on est volé une première fois et pour réclamer, il faut encore se faire voler!....
ce sentiement d'impuissance devant de tels salopards est insuppotable...
devrons nous faire comme certaines forces du pays ? bruler les voitures orange ? ou allons nous !!

Répondre à jpcafb152

9

echec et mat, le 11 jun 2008 à 13:53:44
  • +2

Salut

j ai eu un probleme avec free cela a dure 3 mois pas adsl plus de ligne tltelephonique prelevement bancaire tres performant hot line hors de prix par portable
au bout 1 mois et demi j ai envoye un courrier recommande et j ai ete ensuite ete a la repression des fraudes de la concurrence e t de la consommation ils m ont dit que cela allait durer queques semaines avant que leur courrier arrive via paris
au service concerne de free

effectivement 3 semaine apres un ponte de free m a appele et le probleme a ete resolu tres tres rapidement

et ils m ont defraye des frais telephonique ainsi que des prelevements concernes

pour le moment tout marche ...........

bye bye

Répondre à echec et mat

11

WHITEPUMA, le 16 jun 2008 à 21:39:57
  • +1

Bonjour tout le monde
Orange bande d'escrocs, voleurs et tout ce qu'on veut...........
Voila ma petite histoire, disposant d'une option surf illimité je pouvait il y a peu naviguer sur le WAP et sur le NET sans problemes sur mon portable. Sauf qu'il y a quelques jours (le 02/06/08) je recois un message operateur qui me dit qu'à partir du 12/06, et seulement le 12/06 je precise, les communications hors portail orange me seront facturées hors forfait. Je me dis pas de soucis il me reste quelques jours encore et ensuite finies les navigations sur le NET via mon portable. Un matin bien avant le 12/06 je regarde mon suivi conso par le #123# et là, stupéfaction, plus de 60 € de hors forfait. La haine me vient tout de suite et reste dans le doute que cela vienne de ces fameuses conso hors portail orange. Je part au boulot et en rentrant le soir je regarde sur mon PC mon detail des conso, et la BINGO c'etait bien ca. Alors je telephone au service client pour leur demander des explications et ils me disent que tout est de ma faute mais qu'ils passeront quand meme par le service technique pour verifier. Attente 48h et pas de nouvelles du service technique. RE telephone au service client et RE tombe sur une pauvre truffe qui comprend rien de ce que je lui explique qui me RE baratine que c'est de ma faute, etc.... tout ca au moins une dizaine de fois et toujours pour le meme resultat et un baratin different a chaque fois.
Alors qui pourrait me dire pourquoi cette bande de nase ne veule pas reconnaitre leure faute, sachant pertinament que le hors forfait devait etre decompter qu'a partir du 12/06 et non avant et surtout que j'ai encore leur message operateur qui me le stipule?????
J'envisage de faire un depot de plainte contre eux pour escoquerie mais autant dire que c'est comme pisser dans un violon........
Si quelqu'un a une solution je suis preneur car meme en les ayant menacé de plainte et d'association de consommateurs ils s'en tamponnent royal. Que faut-il faire?????? Payer et se la fermer sachant qu'on a raison???? Non!!!! Je ne suis pas d'accord sur cette maniere de se faire spolier, et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Répondre à WHITEPUMA

13

Nanou, le 24 avr 2009 à 12:29:04
  • +1

Bonjour, j'ai également un contentieux en cours avec orange, c'est hallucinant! j'ai résilié mon bonnement orange internet en avril 2008, j'ai reçu en retour un courrier de leur part me disant que la résiliation avait bien été prise en compte et en me disant que je recevrais par courrier les modalités de renvoi de la live box. En nov2008 ils m'ont envoyé un avis de prélevement de 100eur pour non restitution de la live box?!! donc téléphone puis RE telephone au service client et RE tombe sur RE opératrice qui me dit oui c'est une erreur de notre part mais vous devez payer! 'jai halluciné) j'ai donc fait interdire le prélevement par ma banque et lorsque l'avis est tombé il a bien entendu était refusé! d'ou derrière des avis pour non paiment avec menaces de service contentieux...j'ai donc pour la xième fois rappeler en disant que je ne paierai pas et que j'attendais tjrs le courrier avec les modalités de retour! chose que j'ai finalement reçu en décembre.Je me suis donc excutée, rendu la fameuse live box et j'ai reçu ensuite un courrier attestant qu'ils avaient bien récuperé la live box!et ce mois ci j'ai reçu un avis de paiment de Atrium(leur boite de contieux) de 112 eur pour non restitution de la live box. Je les ai donc appelé j'ai eu un mec désagréable au possible qui commence par (ni bonjour.. ni merde) mais votre numéro de dossier!!j'ai expliqué le différent au type, et il me dit vous devez m'envoyer les preuves de ce vous me dites sous 8jours! ce que j'ai fait, j'ai une sem apres rappelé pour savoir si ce dossier serait enfin définitivement clos.J'ai eu un mec (!)meme acceuil qui m'a dit je ne peux vous dire si cela est arrivé chez nous, nous avons des délais de traitement de 3sem vous devrez rappeler. Le même goujat que le précédent, j'ai leur ai dit que je n'appellerais plus que je m'étais justifiée exceptionnellement (car dans mon droit), et que je ne le ferai plus, que d'autres part les appels a leur numérone 08...me coutait cher et qu'il n'entendrait plus parlé de moi, que ce que j'avais a faire avait été fait, le mec m'a dit et bien nous verrons cela Madame?!!!voila ou j'en suis, et je pense faire la morte, ils ont tous les justifs, leur courrier n'arrive pas recommandé, donc pour moi stop.

Répondre à Nanou

16

Davowl, le 4 aoû 2009 à 16:42:10

Bonjour tout le monde :)

Il y a a peut pret 1 an j'ai résilié mon internet pour passer chez free dégroupé. 5j'ai été 4 ou 5 ans chez orange sans aucun problème de paiement de déconnection ect..) Je passais juste d'une 60 aine (abo téléphone + wifi +net + location modem j'ai meme du acheter 2 cpl merdique a 60 euros) d'euros a 29,90 tout compris. Bref je me dis que je vais garder double abonnement 1 mois le temps que free active ma ligne, sauf que 3 jours après plus de téléphone plus de net rien... j'appelle france télécom qui me dis vous avez résilié votre abonnement (je me dis ben oui c'est vrai je pensais pas de suite enfin bon...) je lui demande comment ca se passe par rapport a orange il me dit TOUT est résilié. J'ai attendu 1 mois pour retrouver ma ligne et la surprise orange me debite 31 euros... la je les appelle et ils me disent que france telecom et orange c'est pas pareil :D je dis ok mais je ne vais pas payer un service que je n ai pas... Me dise c'est pas leur probleme :D je lui dis moi non plus direction banque supression du virement et remboursement des 31 euros.... Je recois ma lettre pour rendre le materiel tout est nikel on me rembourse ma caution bref tout est bien pour tout le monde. Ce matin 1 an apres service contentieux à l'amiable qui me reclame 31 euros + 10 euros :D de frais ....... moi à leur place j'aurais mis 50 euros que ca vaille le coup avec la petite menace de tribunal mdr qu'ils y aille je ne paierais pas un service que je n'ai pas eu.....

Répondre à Davowl