Adaptateur OTG

Fermé
pechinfo Messages postés 65 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023 - 2 juil. 2015 à 23:03
pechinfo Messages postés 65 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023 - 6 juil. 2015 à 16:39
Bonjour,
Je viens de recevoir un adaptateur OTG avec un petit interupteur, j'ai connecté avec 2 clés USB différentes sur mon mobile galaxy note 2, chaque fois j'ai la mention sur mon mobile (USB connecté),mais je n'ai le dossier qui est apparru qu'une fois dans (mes fichiers) et maintenant plus rien.
Que puis je faire,connaissez vous une solution .
Merci pour vos réponses.
Cordialement Pechinfo

,

7 réponses

jimmym6 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
3 juil. 2015 à 02:49
regardé comment est l option usb debug si activé désactive la si elle n est pas active activé la et essayer d installez une aplicatis android explorateur de fichier https://www.nextpit.fr/top-5-meilleurs-explorateurs-fichiers-android mais le cable otg est prevu plus sur les tablette car il consomme beaucoup pour alimenter le portable et la clé usb et moi j en ai un mais il n y a pas d interrupteur c est bon pour que ca déconne comme ca le mien je l ai acheté a auchan 9.89€ de la marque hama le voici https://www.amazon.fr/Hama-Cordon-pour-Smartphone-Noir/dp/B00A926G9I/ref=sr_1_fkmr1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1435884203&sr=1-2-fkmr1&keywords=cordon+usb+otg+hama car d autre donne câble otg pour Samsung comme celui la https://www.amazon.fr/CABLING%C2%AE-OTG-Adaptateur-adaptateur-smarphones/dp/B00BJHHK7Y/ref=sr_1_fkmr0_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1435884203&sr=1-3-fkmr0&keywords=cordon+usb+otg+hama moi je sais que j ai voulu mettre a jour mon portable lg avec le cable usb de portable Samsung de ma femme ca ne fonctionné pas j ai racheté un pour lg p970 est la ca a fonctionné car sinon message échec de transfert
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
3 juil. 2015 à 03:42
Salut,

Un câble otg qu'il soit sur smartphone ou tablette fonctionne de manière identique, le port usb possédant la même capacité... ;-)

Ensuite un câble usb reste un câble USB... j'ai toujours utilisé des câbles générique et jamais eu de souci quelque soit la marque... j'ai par contre eu des soucis avec des ports usb 3.0 sur certains tels à la suite d'une tentative de mise à jour via un usb en 3.0 alors que le même câble et le même téléphone fonctionnait parfaitement en usb 2.0 sur le même pc... ;-)

Bien à toi,
0
pechinfo Messages postés 65 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023 1
Modifié par pechinfo le 3/07/2015 à 11:15
Bonjour jimmym6
D'abord merci pour ta réponse.

Une ou deux intérrogations, en premier, j' ai gratté mon mobile, je suppose qu'il faut aller dans (options de développement) et (débogage USB) tout mettre en route et juste après installé androidPit puis il faut que je reconnecte mon OTG. Et là le fichier de L'USB, apparait il sous mes yeux ou faut il aller le chercher dans androidpit, en connaissant le nom de ma clé USB bien sûre.Comment, en arrivant a ce niveaux de manipulation déterminé, s'il y a problème, si ça vient de l'OTG ou du mobile.
Et en deuxième, j'ai trouvé (options de développement), j'ai mis en route et là un message me dit: (Ces paramètres sont uniquement destinés au développement.Ils peuvent entrainer des erreurs sur votre appareil et les applications dont il dispose.) J'ai donc annulé.
Est tu absolument certain qu'il n'y a pas un risque d'ouvrir cette fonction et avec l'appli androidpit d'avoir un problème tiers, ma version étant 4.4.2 sur galaxy note 2.
Je te remercie pour tes réponses.
Cordialement Pechinfo
Il est ditAndroidP
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > pechinfo Messages postés 65 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023
3 juil. 2015 à 11:16
Salut,

Les paramétres développeurs ne servent à rien pour l'OTG.

Pour ce qui est de AndroidPIT elle ne sert à rien, c'est un explorateur de fichier qui est nécessaire mais Samsun fourni normalement déjà "Mes fichiers" qui supporte la clé usb.

Des lors que la clé usb est branché à ton câble, si le témoin lumineux s'allume (si elle en possède un) cela veut dire qu'elle est bien reconnue et fonctionnelle normalement, il te suffit d'ouvrir "Mes fichiers" ensuite de sélectionner "Tous les fichiers" et d'ouvrir le nouveau périphérique USB qui sera apparu.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
3 juil. 2015 à 03:40
Salut,

As-tu vérifier que tes clés usb étaient bien en FAT32? le OTG ne supporte que le FAT32 sur les clés usb connectées.

Bien à toi,
0
pechinfo Messages postés 65 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023 1
4 juil. 2015 à 07:17
Bonjour Judge_DT
Bien merci pour tes écris.
J'ai vérifié mes clés sont en FAT32. Le voyant s'allume bien le mobile m'indique bien à chaque fois (USB connecté), mais rien dans (mes fichiers).
Que puis je envisager comme solution à ton avis.
Merci encore de tes orientations.
Cordialement Pechinfo
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié par Judge_DT le 4/07/2015 à 11:31
Il y a bien des données dans les clés usb?

Dans "Mes Fichiers" lorsque la clé usb est connectée et que tu te rends dans "Tous les fichiers" un troisième périphérique ne s'y trouve pas? Quelque comme UsbDriveA je crois.

Tu peux éventuellement aller voir dans les paramètres de stockage, voir si la clé usb est détectée... et reconnue avec sa capacité.
0
pechinfo Messages postés 65 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023 1
6 juil. 2015 à 14:10
Bonjour
Merci de ta solution judge_DT.
J'ai connecté avec OTG, suis allé dans (Paramètres)---(Stockage) et rien concernant une clé, et bien sûr toujours rien dans (Mes fichiers)---(Tous les fichiers).
Je ne sais que faire, je ne vois pas d'ou ça vien ni quel peut être la solution,si quelqu'un a une idée, bien merci de me la poster.
Cordialement Pechinfo
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
6 juil. 2015 à 14:38
Étrange.

Je pense que là, il faudrait essayer avec une autre clé USB et vérifier qu'elle soit bien formatée en FAT32.

Sinon, c'est ton câble qui doit être pourri... Retour au vendeur :-\
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pechinfo Messages postés 65 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023 1
Modifié par pechinfo le 6/07/2015 à 15:49
J'ai éssayé plusieurs fois avec 3 clés différentes,2go,4go,32go.
Seul la 4go a fonctionnée 2 ou 3 fois. Je viens juste de rééssayer tout de suite avec la 4go et chance cette fois elle apparait, je l'ai formaté avec le mobile, suis aller sur mon ordi voir les propriétés, mais après formatage avec mobil il n'y avait plus rien de précisé sur le FAT, est ce normal? j'ai reformaté avec l'ordi en FAT32, et dans propriétés j'ai revue écrit FAT32, comme auparavant.
Qu'and pense tu?
MERCI
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
6 juil. 2015 à 15:51
Lorsque tu dois la lire : Sur ton ordinateur, tu la formates en FAT32 et normalement, le téléphone doit la lire.

Si ce n'était pas en FAT, quel était le format que le téléphone a utilisé?
0
pechinfo Messages postés 65 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023 1
6 juil. 2015 à 16:09
Après l'avoir formaté avec mon mobile, je l'ai ouverte sur (les propriétés) avec ordi, et il n'y avais rien du tout a l'emplacement FAT.J'ai donc décidé de refaire un formatage avec l'ordi.
Et là dans propriété c'était revenu normal dans (propriété),Fat32.
Quand je l'ai remise sur le mobile ,le mobile,a écris USB connecté et puis rien, pas de dossier correspondant, dans (mes fichiers.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
6 juil. 2015 à 16:22
Assez étrange, par expérience je sais que le format FAT32 passe, pas le NTFS... Ton téléphone l'a peut-être formaté en EXT2/3/4... Qui est un format propre à Linux.

Tu as pas un téléphone plus récent (type Galaxy S4 ou plus récent encore), pour essayer le câble et l'USB ?
0
pechinfo Messages postés 65 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023 1
6 juil. 2015 à 16:39
Je n'ai pas de télé plus récent sous la main, mais si j'ai l'occasion d'en avoir un je regarderai les réactions. Par contre l'adaptateur a été proposé,spécifier sur internet, comme étant compatible avec (Galaxy note 2).
0