Probèeme avec Grub Rescue //// Solu : Connecter à un autre Pc ?

Fermé
majorwarty Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - Modifié par majorwarty le 2/07/2015 à 17:30
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2015 à 20:22
Bonsoir à tous en fait depuis quelques jours j'ai un problème avec mon pc portable en fait j'ai voulue libérer de la place et pour cela j'ai donc formaté Ubuntu, cependant voici mes OS et mes partition ==> [WINDOWS : (Disque Local C : 500 Go Windows)] ////// UBUNTU [ {(8 GO Ubuntu) (4 mo swap) et (100 mo Extented)}] en ayant donc supprimé Ubuntu j'ai donc supprimé le MBR qui amorces les systèmes d'exploitation au démarrage et en démarrant mon PC j'ai donc comme message
: Error no such partitions
: Entering rescue mode
: Grub rescue>
J'ai fouillé énormément dans plusieurs forum Ubuntu français/ Anglais et j'ai passé plus de 8h à chercher mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème car en fait il y'avais que deux possibilité :
1) Taper les lignes de commande (ça n'a pas fonctionné pour moi)
2) Booter sur une clef => mais je ne trouve plus mon mots de passe BIOS et qui complique donc la tâche

La seule possibilité que je trouve donc c'est de retirer mon disque dur interne dans le pc portable corrompue et je le mets dans un boitier externe USB ensuite je le connecte sur mon autre Pc et je supprime toute trace d'Ubuntu c'est-à-dire cela : UBUNTU [{(8 GO Ubuntu) (4 mo swap) et (100 mo Extented)}] et je garde cela : [WINDOWS : (Disque Local C : 500 Go Windows). Vue que Windows n'occupe qu'une seule partition je supprime donc tout les partitions qui ont été crée précedement en installant Ubuntu et je garde Windows, mais pensez-vous que cela peut être envisageable et que cela va marcher ? Merci de m'aider svp
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 2/07/2015 à 17:36
Salut,

Le plus simple, tu te trouves un DVD de ton OS pour réparer le démarrage de celui-ci.

C'est la mbr qui est corrompue.
Une réparation du démarrage et tout rentrera dans l'ordre.
0
majorwarty Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
2 juil. 2015 à 17:52
Oui mais j'avais préciser dans mon message que j'avais perdue le mots de passe BIOS
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > majorwarty Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
2 juil. 2015 à 17:56
Le BIOS n'a aucun rapport.
Il suffit de mettre le CD dans le lecteur et de démarrer dessus pour faire la réparation.

Pour le mot de passe BIOS, enlèves la pile de la carte mère quelques minutes pour réinitialiser celui-ci.
Tu ne devrais plus avoir de mot de passe de demandé.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > majorwarty Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
2 juil. 2015 à 17:59
Salut,

C'est un POP ton PC ?
0
majorwarty Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
2 juil. 2015 à 18:22
Oui j'avais déjà pensé à ceci , mais mon pc est un portable et je n'ai pas vraiment envie de griller le Pc en faisant cette manip car c'est complèxe
0
Salut,

Le BIOS n'a aucun rapport. Pas si sûr ! Si le disque dur est en priorité dans l'ordre de boot, eh bien il n'est pas près de se lancer, le DVD.

Quant au MP de bios sur portable, il beaucoup plus prudent de consulter la doc spécifique au modèle (en cherchant bien, on la trouve) plutôt que de tenter une opération inconsidérée, d'autant plus que les piles de portables sont souvent soudées. Parfois, c'est assez tordu, avec des jumpers à basculer ou des contacts à shunter.

1. Si le disque dur est branché sur un autre pc, le mbr peut être réécrit avec la commande bootsect, qu'on trouve dans le dossier /boot de la clé ou du DVD d'installation. Je ne donne pas de commande, car il faut d'abord identifier les volumes avec la commande diskpart.

2. Autre piste, sur le 2nd Pc, tu débranches le disque dur d'origine (pour ne pas l'abîmer), tu branches celui-ci. Tu démarres sur le DVD W7 en mode "réparer" et tu tapes:
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

Tu remets les disques à leur place, et tu essaies.

3. Sans garantie: sur le 2nd pc, il est peut-être possible (sans certitude, car je n'ai jamais testé, pour être franc) qu'on puisse utiliser un bootsect.exe téléchargé et lancé depuis Windows, après l'avoir placé dans c:/windows/system32.
Si la commande bootsect est reconnue dans Windows (ça reste à vérifier) , il suffira de taper :
bootsect /nt60 N: /mbr

(la lettre N à remplacer par la lettre du volume correspondant au disque dur à réparer et préalablement branché.
0