Problème reseau livebox

Fermé
Charly - 2 juil. 2015 à 16:42
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 juil. 2015 à 18:30
Bonjour,
J'ai un problème avec mon reseau orange, j'ai ma livebox qui ne marque pas le @ clignote rouge. (Livebox pro v2 segamcom).
Puis jai mon téléphone qui marche.
Jai pas de prise mural pour brancher les prises elle vont direct sous la terres.
Merci de répondre au plus vite car sans reseau pour une entreprise c'est pas top !
Sachant que le technicien d'orange ne vien que demain.

5 réponses

baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
Modifié par baladur13 le 2/07/2015 à 16:57
Bonjour
Voir le programme Ma Livebox qui vous permettra de lancer un test depuis votre PC
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-logiciel-ma-livebox-sur-votre-pc/ma-livebox-pc-arret-du-service_278307-819092
Si un technicien doit venir demain c'est, à priori, que vous avez averti Orange (via le 3970) et qu'ils ont du diagnostiquer, à distance, un souci chez vous...
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
2 juil. 2015 à 17:09
Slt

T'ite précision ce n'est pas le 3970 mais le 3900 (ou 3901 pour un abo pro)
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212 > kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
2 juil. 2015 à 17:24
Oupsss effectivement pour les pro... c'est bien le 3901
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
2 juil. 2015 à 16:49
Salut,

Si le problème provient de la ligne nous ne pouvons rien faire...

Je suppose que tu as eu le technicien Orange ou leur service technique au téléphone?

Qu'ont-ils dit? As-tu essayer avec une autre box pour écarter un problème de box par exemple?

Bien à toi,
0
J'ai pas téléphone, j'y ai était directement il m'on prêter un petit hostwifi pour me dépanner sauf que sur les pcs Jai pas de carte reseau donc 1 seul pc à internet pour le moment et le fax marche pas
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
2 juil. 2015 à 16:51
Bonjour,

Si ton téléphone fonctionne..et.. qu'il est en sortie de ta LiveBOX, ça veux dire que la ligne existe et n'est pas coupée...

-- Vérifie que la prise téléphone est bien branchée..?? Tu n'as pas rajouté de poste téléphonique dans le batiment, ou un Fax ou une alarme...

-- Tu peux aussi débrancher la prise 220v durant trois minutes puis la rebrancher....

--- Mais le probleme n'est pas forcément chez toi...??? surtout qu'il y a eu des orages et des coupures de courant... Et il faut attendre l'orangeMan..
0
J'ai ajouter aucun matériel, beaucoup de personne ont eu se problème jai était chez orange il m'on prêter un petit hostwifi en attendant
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2015 à 16:52
slt

J ' ai pas de prise murale pour brancher les prises elle vont direct sous la terre

c' est possible comme installation ?
0
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=159661image764.jpg
Voici un aperçu du serveur
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Charly
2 juil. 2015 à 17:05
Je me demande si c'est pas la livebox qui doit être H.S ou un câble qui pose souci... quand on voit l'état de l'installation... :-(
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2015 à 17:09
c 'est ce que l' on appelle un concentré de technologie ..
0
C'est orange qui a fait cette installation et qu'il la gère
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
2 juil. 2015 à 17:14
Slt

Visiblement la box n'est pas synchronisée ou pas loguée chez Orange (voir ma question sur la fréquence de clignotement du voyant @)

Maintenant vu le bor****el dans le câblage ...elle est peut-être juste débranchée de la ligne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 2/07/2015 à 17:04
 j'ai ma livebox qui ne marque pas le @ clignote rouge

Slt

Il clignote vite (problème de synchro de ligne) ou lentement (problème de connexion au serveur Orange) ?
0
Oui il clignote vite, quand je vais sur l'interface livebox à parti de mon pc portable il me dise un problème de synchronisation
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
2 juil. 2015 à 17:18
Tu as vérifié et/ou remplacé le câble qui va de la box à la prise téléphonique ?
0
Il va sur une prise mais une prise sur un serveur dans la baie, il est bien brancher oui
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
2 juil. 2015 à 17:22
Une prise sur un serveur ? Serveur de quoi ?
Il faut qu'il aillle sur une prise téléphonique
Que t'ont dit les gens d'Orange, ils ont testé la ligne ?
0
Avant d'aller sur le serveur il passe par ici :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=678726image368.jpg
Puis après va sur le serveur
0