Rechercher : dans
Par :

Branchement masse platine vinyle sur ampli

Dernière réponse le 10 déc 2007 à 21:39:31 Matwat, le 7 jui 2007 à 03:06:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai branché les sorties RCA d'une vielle platine vinyle sur un préampli, lui même relié aux entrées auxilliaires de l'ampli d'une chaîne hifi (pas d'entrées phono). J'entend bien le son de la platine, mais un sifflement vient le gacher. Il est sans doute dû au fil de masse de la platine. En effet, un fil de masse sort de la platine en plus des 2 prises RCA mais je ne sais pas où le brancher (sachant que ni le préampli, ni l'ampli n'ont de prises pour brancher cette masse).

Savez vous comment résoudre ce problème et arreter ce sifflement?

Merci

Meilleures réponses pour « Branchement masse platine vinyle sur ampli » dans :
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....

1

s.celik, le 7 jui 2007 à 03:22:32

Ton fils de masse, tu peut le relier sur la borne terre sur une prise normal, c'est la petite borne métalique que tu trouve dans une prise, mais moi je ne pen,se pas que ce soit cela, parce que lor'sque tu branche ton ampli et ta platine il sont déjà relié à la terre via ta rallonge ou autre normalemnt, parqu'elle dispose de socle métalique. (normalement, si ce n'est pas le cas relier toute les masse à la terre, platine + ampli) s.celik@free.fr

Répondre à s.celik

2

Matwat, le 8 jui 2007 à 05:28:30

Merci de ta réponse.

Mais je parlais du fil de masse qui va avec les prises RCA (sur les vieilles platine vinyle). Ainsi sur mon vieil ampli je branchais les 2 prises RCA aux entrée phono ainsi que le fil de masse à l'aide d'une petite vis. Sur mon nouvelle ampli il n'y a pas ça (il n'y pas non plus d'entrée phono c'est pour ça que je passe par l'entrée auxilliaire avec un préampli). Si je branche ce fil à la masse secteur je suis pas sur que ça soit bon (du moins je tenterais pas) puisque c'est un fil de masse "signal" qui me pose problème.

J'ai résolu le problème en reliant ce fil de masse à la cosse extérieure d'une des fiches RCA (ça doit aussi marcher en reliant le fil au chassis du préampli). En effet, je crois que dans une fiche RCA la partie extérieure correspond à la masse. Depuis le son est parfait.

Répondre à Matwat

3

Marcel le bricoleur, le 1 nov 2007 à 18:37:16

Feuzé gaffe à l'internet!

J'ai effectué les mêmes manips sur ma platine et les parasites persistaient, jusqu'à ce que je m'apperçoive que le problème venait en réalité de ma freebox qui créait des interférences!

J'ai eu qu'à débrancher et rebrancher le tout dans un autre coin de l'appart (eh oui! quand on a que 20 m2...). Fait pour servir.

Merci pour les infos en tout cas!

Répondre à Marcel le bricoleur

4

ricoos, le 3 déc 2007 à 23:08:49

Merci de ta réponse Matwat,
même config que toi, j'avais aussi utilisé à tors la masse sur la prise de courant, car en raccordant le chassis du préampli au fil de masse ( je vais plus tard réussir en connectant UNE VIS du chassis), j'avais pas réussi à éliminer le bruit parasite.
Je te conseil donc d'essayer une vis du chassis du preampli ça sera peut être plus propre que la cosse extérieure d'une des fiches RCA.

Répondre à ricoos

5

Audrey, le 10 déc 2007 à 21:20:05

Bonsoir tout le monde, je souhaite offrir à mon ami une platine vinyle pour noel (il regrette ses vieux vinyles) mais je n'ai pas les moyens disons le clairement d'acheter un ampli avec, je voulais donc savoir si je pouvais brancher cette fameuse platine sur une fiche MD de chaine hifi puisque je n'ai absolument rien d'autre.( cette fiche me servait dans le temps pour relier ma télé à ma chaine) J'espère que vous saurez me répondre, que je change vite d'idée si cela ne fonctionnait pas, ou si vous avez une autre idée sur la facon dont je pourrai me débrouiller... mon ami bricole bien mais je voudrai que cela reste une surprise , c'est pour cela que je vous met à contribution.
Merci

Répondre à Audrey

6

little big man, le 10 déc 2007 à 21:39:31
Répondre à little big man
Collection CommentÇaMarche.net