|
|
|
|
Bonjour,
j'ai branché les sorties RCA d'une vielle platine vinyle sur un préampli, lui même relié aux entrées auxilliaires de l'ampli d'une chaîne hifi (pas d'entrées phono). J'entend bien le son de la platine, mais un sifflement vient le gacher. Il est sans doute dû au fil de masse de la platine. En effet, un fil de masse sort de la platine en plus des 2 prises RCA mais je ne sais pas où le brancher (sachant que ni le préampli, ni l'ampli n'ont de prises pour brancher cette masse).
Savez vous comment résoudre ce problème et arreter ce sifflement?
Merci
Ton fils de masse, tu peut le relier sur la borne terre sur une prise normal, c'est la petite borne métalique que tu trouve dans une prise, mais moi je ne pen,se pas que ce soit cela, parce que lor'sque tu branche ton ampli et ta platine il sont déjà relié à la terre via ta rallonge ou autre normalemnt, parqu'elle dispose de socle métalique. (normalement, si ce n'est pas le cas relier toute les masse à la terre, platine + ampli) s.celik@free.fr
|
Feuzé gaffe à l'internet!
|
Merci de ta réponse Matwat,
|
Bonsoir tout le monde, je souhaite offrir à mon ami une platine vinyle pour noel (il regrette ses vieux vinyles) mais je n'ai pas les moyens disons le clairement d'acheter un ampli avec, je voulais donc savoir si je pouvais brancher cette fameuse platine sur une fiche MD de chaine hifi puisque je n'ai absolument rien d'autre.( cette fiche me servait dans le temps pour relier ma télé à ma chaine) J'espère que vous saurez me répondre, que je change vite d'idée si cela ne fonctionnait pas, ou si vous avez une autre idée sur la facon dont je pourrai me débrouiller... mon ami bricole bien mais je voudrai que cela reste une surprise , c'est pour cela que je vous met à contribution.
|
Soir audey
|