Bonjour,
j'ai branché les sorties RCA d'une vielle platine vinyle sur un préampli, lui même relié aux entrées auxilliaires de l'ampli d'une chaîne hifi (pas d'entrées phono). J'entend bien le son de la platine, mais un sifflement vient le gacher. Il est sans doute dû au fil de masse de la platine. En effet, un fil de masse sort de la platine en plus des 2 prises RCA mais je ne sais pas où le brancher (sachant que ni le préampli, ni l'ampli n'ont de prises pour brancher cette masse).
Savez vous comment résoudre ce problème et arreter ce sifflement?
Merci

Mais je parlais du fil de masse qui va avec les prises RCA (sur les vieilles platine vinyle). Ainsi sur mon vieil ampli je branchais les 2 prises RCA aux entrée phono ainsi que le fil de masse à l'aide d'une petite vis. Sur mon nouvelle ampli il n'y a pas ça (il n'y pas non plus d'entrée phono c'est pour ça que je passe par l'entrée auxilliaire avec un préampli). Si je branche ce fil à la masse secteur je suis pas sur que ça soit bon (du moins je tenterais pas) puisque c'est un fil de masse "signal" qui me pose problème.
J'ai résolu le problème en reliant ce fil de masse à la cosse extérieure d'une des fiches RCA (ça doit aussi marcher en reliant le fil au chassis du préampli). En effet, je crois que dans une fiche RCA la partie extérieure correspond à la masse. Depuis le son est parfait.