Disque dur externe qui ne s'ouvre pas et ne veut pas se formater

Fermé
CycloMbre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 21:57
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 2 juil. 2015 à 10:52
Bonjours mon disque dur externe ne fonctionne plus mais sur des autre pc il marche très bien alors voici mon problème,je suis sous windows 7 64 bit professionnelle édition et quand je double clique sur mon iconne du disque ils me disent de le formater donc je le fait et puis il y a écris "windows n'a pas pu effectuer le formatage" alors je me suis ressaigner et j'ai essaye de le faire dans le programme ou il y a tous les disque dur et sa me marque "l'Assistance ne s'est pas terminer correctement" pourriez vous m'aider car ceci est très embêtent Merci d'avoir écouter.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2015 à 22:54
Salut !

Formate le sur un autre ordinateur.
0
CycloMbre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
2 juil. 2015 à 01:48
ah merci pas bete
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
2 juil. 2015 à 10:52
Bonjour,
CycloMbre, Velva te donne une très bonne idée :)
N'hésite pas à nous dire si cela a marché.
Néanmoins, je voulais juste noter que dans certains cas il pourrait s'agir d'un DD défaillant et je trouve que c'est important de vérifier son intégrité. Pour cela, télécharge l'outil de diagnostic du constructeur du disque (recommandé) ou bien un logiciel tiers. Cet article donne des pistes : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Tu pourrais aussi faire un chkdsk. Cette manipulation permet de vérifier et réparer les erreurs sur le disque.
Deux méthodes :
Via l'Invite de commande
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X : (où X représente la lettre de ton disque dur)
via l'interface graphique
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant
Fais-nous savoir les résultats :)
0