Cartes graphique : AMD VS MSI - ASUS

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2015 à 19:54
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 2 juil. 2015 à 02:53
Bonjour,bonsoir

Alors tout d'abords je sais que les AMD consomme plus que les autres mais les prix sont tout de même intéressante et je voulais savoir si une des deux "firmes" avait l'avantage sur l'autres ?

Je compte prendre une carte graphique du style GTX 970 (voir même celle la) et je voulais savoir si cette carte avait une concurrente chez AMD ?
A voir également:

2 réponses

serialkiller42 Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
1 juil. 2015 à 21:36
Salut Drenwen,

Tu as la R9 390 chez AMD qui viennent de sortir.

Sinon, j'ai une 970 et ca tourne très bien ;)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
1 juil. 2015 à 22:36
Salut

Avant de savoir la quelle est la meilleure.. Es-tu sur d'avoir le matériel qui suit derrière ce genre de carte?
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2015 à 23:08
Ce genre de carte ? On ne parle pas d'une gtx titan mais d'une simple carte graphique, certe gourmande mais une simple carte graphique :)

Ps : Je n'ai pas mentionner le fait de vouloir savoir la quelle est la meilleurs mais si une firmes avait plus la côte que l'autre entre guillemet
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
1 juil. 2015 à 23:17
mais une simple carte graphique

non : cartes graphiques haut de gamme donc matériel adéquat pour aller avec impératif...

Et pour les firmes, je pense que maintenant, tout le monde a ses hauts et ses bas...

Tout est une question de budget, d'esthétique et de place dans le boitier (oui parce que j'aurais pas une STRIX si mon boitier acceptait des cartes plus grandes mais une Hercules d'Inno 3D...).
0
Utilisateur anonyme > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020
Modifié par Drenwen le 1/07/2015 à 23:37
Oui enfin merci mais si je m'oriente vers ces carte graphique, c'est évident que j'ai le matériel pour et que je sais de quoi il retourne ! Je ne suis pas un débutant alors je sais si la carte rentrera dans le boitier, si l'alim sera assez puissante enfin tout ça quoi

Je suis juste venu demander si des personnes aurai des reproche ou avis a faire sur AMD n'ayant jamais eu de cartes de leur marque :)

Et pour moi désolé mais cela restera une simple carte graphique (même si je suis conscient que c'est quand même une belle bête)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
Modifié par Djo La Force le 2/07/2015 à 02:00
J'ai tourné avec des AMD/ATI pendant des années (bon, depuis 2002 jusqu'à l'année dernière en fait lol) et jamais eu un seul reproche.. Quand on dit que ça consomme plus.. Comment ça se fait que j'ai toujours la même alimentation, une 530 watts, depuis que j'ai acheté ma HD 5850 il y a 5 ans passé? Et j'avais un Phenom II avec deux coeurs débloqués à l'époque...

Donc ça ne chauffe pas plus qu'autre chose (enfin peut-être maintenant mais ma HD 7950 chauffait moins que la GTX 970) et niveau consommation, je pense pas qu'on soit très largement au dessus d'une GTX.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020
Modifié par Judge_DT le 2/07/2015 à 02:39
Je soutient Djo. Utilisateur de carte AMD/ATI depuis très longtemps également et jamais eu de souci. Pas de problème de chauffe particulier, il suffit de refroidir correctement le boîtier et de veiller à faire le ménage de temps en temps... sinon la poussière s'accumule.

J'ai pas spécialement dû changer d'alimentation pour des GPU AMD même en ayant des Nvidia sur la même configuration auparavant.

Je donne un point supplémentaire à AMD sur les OS alternatifs type Linux où les cartes sont mieux supportées que Nvidia dont les pilotes prioritaires sont parfois non fonctionnels ou très mal supportés voir complexe à installer sans erreur.

Côté marque j'ai souvent utilisé du Asus et du PNY (surtout sur les cartes pro), j'utilise aussi du XFX récemment et ça marche pas mal.

Bien à toi.

Ps : ton titre est pas bon "AMD vs MSI - Asus" ça veut rien dire... puisque MSI et Asus fournissent aussi des cartes AMD. C'est plutôt AMD vs Nvidia...
0