Calendrier avec une date par feuillet

Résolu/Fermé
rom - 1 juil. 2015 à 15:21
 rom - 4 juil. 2015 à 23:43
Bonjour,

j'aimerais créer un fichier excel ou chaque onglet serait un jour du calendrier et ou sur chaque onglet le jour inscrit dans une cellule. J'ai surtout besoin de juillet à aout pour la saison.
merci

A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
2 juil. 2015 à 01:16
Bonjour.

Tu risques de ne pas recevoir beaucoup de réponses, parce que ta demande est difficile à interpréter, car ambigüe :
"... sur chaque onglet le jour inscrit dans une cellule".
Je te rappelle, pour qu'on puisse se comprendre, que l'onglet est l'excrois-sance, en bas à gauche de la feuille de calcul, où s'inscrit le nom de la feuille. Par défaut, c'est Feuil1 pour la première feuille. La cellule, quant à elle, est la case à l'intersection d'une ligne et d'une colonne (en jaune).

Je présume que tu as voulu dire que la date est à inscrire sur l'onglet ET dans la cellule A1 de chaque feuille de calcul ?

Je présume également que si tu prends la peine d'interpeller un forum pour demander "j'aimerais créer un fichier excel ou chaque onglet serait un jour", c'est que tu voudrais que ces inscriptions soient automatiques ? Alors sache que AUTOMATIQUE rime avec VBA : il te faudra passer par une macro !

Cordialement.
0
Merci de cette réponse,
effectivement je voudrais que chaque onglet est comme nom une date et que cette date soit retranscrite dans une cellule de l'onglet.
J'ai fais quelques recherches et ça ne m'a pas l'air simple....
J'ai trouve une ligne de fonction qui permet de récupérer le nom de l'onglet dans une cellule si ce nom ne commence pas par un chiffre...
=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

Pour le VBA je ne sais pas trop comment ça fonctionne d'où l'appel à l'aide.
j'aimerais surtout pouvoir créer chaque onglet automatiquement histoire de ne pas avoir toutes les dates à écrire. Ce n'est pas par fégnantise, car pour l'instant j'utilise déjà un fichier fait "à la main" mais j'aimerais apprendre à aller plus vite.

merci
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
Modifié par eriiic le 3/07/2015 à 23:38
Bonjour,

à tester : https://www.cjoint.com/c/EGdvLijmIhh
Si tu avais déposé un fichier exemple les feuilles auraient été crées selon ton modèle.
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0
Woaou!
C'est exactement ce que je voulais! Merci beaucoup.
Je vais essayer de me pencher sur ce code pour le comprendre un peut, ça me fera une bonne base.
J'ai déjà fait du code mais ça remonte un peu alors ca va me prendre un peu de temps!
En tout cas c'est super merci encore!
0