Effectuer une rétro-migration de Windows 8.1 à 7

Résolu/Fermé
kev-52 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 30 juin 2015 à 18:49
onc Messages postés 26 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 30 juin 2015 à 19:38
Bonjour à tous.

Je possède un pc portable qui est actuellement sous Windows 8.1.
Et j'aimerais savoir comment effectuer une rétro-migration afin de faire passer ce pc sous Windows 7.

J'ai entendu dire qu'il fallait formater le disque C dans un premier temps, mais je n'ai aucune idée de comment faire. Et je ne sais pas ce qu'il y a à faire après.

Je possède déjà un CD d'installation de Windows 7.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour effectuer cette rétro-migration svp ?

Merci d'avance de vos réponses, et je reste disponible pour toute question complémentaire.

A bientôt.
A voir également:

1 réponse

onc Messages postés 26 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 66
30 juin 2015 à 19:38
D'abord il te faut un disque externe sur lequel sauvegarde toutes tes données (sans en oublier ! ;) ) parceque le reformatage va tout supprimer.

Ensuite met le CD de Windows 7 dans le lecteur et redémarre le PC.

Il devrait booter sur l'install de Windows 7, et dans ce cas normalement tu n'as plus qu'à suivre ce qui est indiqué à l'écran.

S'il ne boot pas sur l'install de Windows 7, il va te falloir rentrer dans le BIOS pour indiquer que tu veux démarrer sur le CD avant le disque dur.
Pour rentrer dans le BIOS, et le configurer, ça dépend de ta carte mère...
1