BitTorrent ne se désinstalle pas

Résolu/Fermé
Dariokx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 30 juin 2015 à 01:24
Dariokx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 2 juil. 2015 à 09:24
Bonjour bonjour,
Voilà j'ai un problème avec BitTorrent qui ne veut pas se désinstaller! Etant sur Mac j'ai pour habitude de glisser simplement l'appli dans la corbeille, seulement là elle est impossible à fermer donc ne veut pas se désinstaller.
Please Help :)

9 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 juin 2015 à 07:44
Bonjour

Si BitTorrent se lance automatiquement, alors va voir dans ses préférences si tu peux annuler cela. Si tu le peux, alors fais le et redémarre le Mac puis supprime l'application en la mettant à la corbeille.

Si il n'y a aucune option pour autoriser ou non ce démarrage automatique, ouvre le menu "Pomme -> Préférences système -> Utilisateurs et groupes", choisis ton compte utilisateur dans la colonne de gauche, clique sur l'onglet "Ouverture": cela affiche tout ce qui est lancé automatiquement à l'ouverture de ta session. Si tu vois dans les applications listés quelques chose qui a trait à BitTorrent, alors supprime le après avoir déverrouiller le cadenas en bas à gauche. Si tu as supprimé quelque chose, alors redémarre le Mac puis supprime l'application en la mettant à la corbeille.

Si il n'y a rien à supprimer dans l'onglet "Ouverture", alors redémarre le Mac en mode sans échec (voir ICI) et met ensuite BitTorrent à la corbeille.

Ritchi
0
Dariokx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
30 juin 2015 à 09:41
Merci pour ta réponse, j'ai tenté à peu près tout ce que tu m'as dit, le seul problème étant que dès que je veux éteindre ou redémarrer mon mac, il me dit que BitTorrent n'est pas fermé et donc impossible de redémarrer.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 juin 2015 à 18:40
Utilise le menu "Pomme -> Forcer à quitter..." et tue cette application.
0
Dariokx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
30 juin 2015 à 23:16
J'ai essayé des millions de fois, ça ne fonctionne pas non plus, impossible à tuer cette appli. Je sais plus quoi faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 juil. 2015 à 08:07
As-tu au moins les droits admin sur ton Mac ?
0
Dariokx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
1 juil. 2015 à 09:25
Heu oui du moins je crois, Mon compte est enregistré en tant qu'Admin
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 juil. 2015 à 10:27
Bonjour, (salut Ritchi)

As-tu essayé avec AppCleaner, AppDelete, ou similaire ?
0
Dariokx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
1 juil. 2015 à 11:25
Bonjour, merci pour ta réponse, j'ai téléchargé AppCleaner qui a effectivement supprimé l'app, seulement même problème lorsque je veux redémarrer mon Mac il me dit que BitTorrent n'est pas fermé..? Alors que je viens de la supprimer...Je ne comprends plus rien
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 1/07/2015 à 13:23
Re,

Tu ne dis pas sous quel système tu es donc, si tu es sur Mac OS X 10.7 ou plus, depuis le Finder, menu "Aller" en tenant la touche option (alt) enfoncée, fera apparaître la bibliothèque utilisateur, que tu ouvres et, depuis laquelle, tu vas dans le dossier "Préférences" tu cherches le fichier dont le nom comprend bittorrent et se finissant par .plist, tu le mets à la corbeille et tu la vides. Tu redémarres pour essai, si toujours pareil, tu télécharges "EasyFind" et tu l'installes et, avec son aide, tu cherches tous les fichiers qui sont attachés à bittorrent, tu pourras les éliminer.

Si tu es sous un système inférieur, l'accès à ta bibliothèque utilisateur est direct, depuis "utilisateur" (la petite maison) Bibliothèque/Préférences.
0
Dariokx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
1 juil. 2015 à 23:29
Re, alors je suis sous OS X Yosemite 10.10.3 ... Donc j'ai fait tout ce que tu m'as dit, encore et toujours le même problème au final. Quand je cherche dans Préférences, tout à été viré apparemment concernant bittorrent, et EasyFind a bien supprimé ce qu'il restait mais pareil je ne peux toujours pas éteindre mon mac.
0
Dariokx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
1 juil. 2015 à 23:31
En fait c'est comme si elle restait perpétuellement ouverte sur mon dock, mais ne s'ouvre pas et ne se ferme pas non plus
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 2/07/2015 à 06:59
Bonjour,

Appuie sur le bouton ON/OFF jusqu'à ce que ton iMac s'éteigne.
Suite à cet arrêt brutal du Mac, il faut appliquer la procédure fsck:
Redémarre le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran appuyer sur la touche Entrée.
La nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis valider cette commande avec la touche Entrée.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.

Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que le résultat de la commande contient la phrase « File system was modified » , relancer la commande fsck -yf en la validant avec la touche Entrée.

Taper la commande reboot et la valider avec la touche Entrée. Le Mac va redémarrer normalement.

Une fois le Mac redémarré, on peut en profiter pour réparer les autorisations:
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac (l'icône indiquant la taille du disque dur interne)
Sélectionner si besoin l'onglet SOS
Cliquer sur "Réparer les permissions du disque".
Et attendre la fin.


Une fois tout cela effectué, as-tu toujours le problème avec BitTorrent ?

Ritchi
0
Dariokx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
2 juil. 2015 à 09:24
Yessss!! ça a marché ! Merci beaucoup pour votre aide c'est vraiment génial. Bonne journée
0