Pilote graveur lecteur DVD

Résolu/Fermé
borisette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007 - 6 juil. 2007 à 20:11
 labelledeparis - 30 juin 2010 à 15:33
Bonsoir,

Voilà j'ai un ordinateur packard bell, le graveur lecteur de dvd: "atapi DH16W1P ATA Device"ne fonctionne pas( depuis l'achat, mais pas envie de retourner au magasin et me retrouver sans ordi pendantun temps infini), apparement se serait le pilote . Je suis allée voir sur "drivers" mais pas de réponse.
Quelqu'un pourrait-il me dire où le trouver sur internet pour le télécharger?
Grand grand merci
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
mon lecteur graveur ne fonctionne pas bien que j'aie supprimé les valeurs Upperfilters et lowerfilters de la clé de registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE 10318}.
mais malheureusement ca ne règle pas le problème dans le gestionnaire de périphérique j'ai toujours le point d'exclamation jaune après redémarrage bien sur , donc le graveur lecteur de dvd: "atapi DH16W1P ATA Device"ne fonctionne toujours pas.
Je trouve dans les forums souvent ce problème noté en résolu alors que pour moi malgré ces suppressions le problème demeure.
Merci pour votre aide , j'ai windows vista et acer.
Ce serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait m'apporter la solution.
Merci encore .
6
Bonjour, j'ai un ordinateur compaq, et j'ai exactement le même problème, ( Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) ) mais je n'ai pas les valeurs proprement dites Upperfilters et Lowerfilters dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.

J'ai à la place la valeur 0000 où plusieurs noms apparaissent ( en majorité des drivers ) et la valeur Properties où l'accés m'est refusé...

Quelqu'un pourrait-il m'aider trés rapidement s'il vous plait? Cela fait plus d'un mois que mon lecteur ne fonctionne plus, j'ai tout essayé, restaurations, téléchargements de pilotes, redémarrages successifs, mises à jour.

Merci d'avançe! ( car je crois et, d'aprés les forums que j'ai visité, ce problème est unique en son genre )

Pour les infos complémentaires, j'ai un ordinateur, sous vista, de marque compaq, mon lecteur s'appelle " Optiarc DVD RW AD-7530A ATA Device. Quand j'essaie de le réinstaller, ils me disent Le pilote logiciel de périphérique n'a pas été correctement installé...

Merci pour vos reponses!
0
Bonjour,
J'ai trouvé, il fallait désinstaller et réinstaller le périphérique.
Bye
0
bonjour jai un probleme avec mon graveur philips spd2412t, il ne fonctionne plus mon système d'exploitation est vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j ai souci avec mon lecteur dvd rw lite-one. quand je met disque dans le lecteur il le reconnait mais ensuite quand je change de disque il reconnait pas le 2eme logiciel mais toujours le premier logitiel donc je dois eteindre le pc et la c est bon je peux lire mon 2eme logiciel qe puis je faire merci de me repondre
0
labelledeparis
30 juin 2010 à 15:33
c'est le même soucis pour atapi DH18A1P Ata Device sur Packard Bell
J'ai Windows 7 et après avoir fait cette manip : on tape "regedit" dans démarrer / rechercher puis on clique sur :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
il faut cliquer sur la derniere ligne complète (pas seulement sur la petite flèche noire à gauche) puis effacer les 2 lignes :
lowerfilters et upperfilters
Et tout fonctionne à nouveau !
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
6 juil. 2007 à 21:49
Bsr,
D'autres personnes se sont déjà penchées sur ce genre de problème.
Attention, manip de la base de registre = danger, donc sauvegarde avant !
Regarde ici : https://www.informatruc.com
-1
borisette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007
7 juil. 2007 à 00:28
Grand grand merci, j'ai suivi la procédure et comme par magie, le graveur-lecteur est revenu
0