Batterie TOMTOM GO910

Résolu/Fermé
senzala94 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 6 juil. 2007 à 20:09
 cda - 30 déc. 2010 à 10:00
Bonjour, j'ai un tomtom go910 mais la batterie est morte j'ai cherchez sur internet des batterie de 910 mais je ne trouve pas si quelqu'un connai un endroit ou il y'en a ou alor je c'est que sur certains tomtom on peut echanger la batterie dite moi svp je suis au bout

Merci merci

19 réponses

Pour le GO-710 (proche du GO-910) :

- d'abord s'assurer que la garantie n'est pas en cours. Tomtom assure en effet une "garantie contructeur" de 2 ans.
En effet, toute ouverture de la coque de l'appareil annule d'office la garantie.

- avoir les mains très propres, se mettre confortablement assis devant une table en pleine lumière, travailler sur une surface non rigide (molleton, tissus épais, tapis caoutchouc).
Se mettre à la terre en touchant un robinet métallique juste avant de s'asseoir devant l'appareil. Ceci permet de se décharger de l'électricité statique qui peut être fatale à certains composants.
Toujours penser en manipulant l'appareil que l'écran tactile est fragile.

- éteindre l'appareil puis enlever la carte mémoire.

- enlever délicatement les 2 bandes autocollantes de caoutchouc noires, qui dissimulent les vis.

- utliser une clef "Alen" de bonne dimension est préférable, mais on parvient très bien à manoeuvrer les vis sans les abîmer avec un simple mini tournevis plat de 2-3 mm.

- tirer sans trop forcer sur la coque de l'appareil, et enlever aussi avec précaution le cadre autour de l'écran.

- éviter de poser les doigts sur les faces des circuits électoniques. Les manipuler en les saisissant par les bords.

- dévisser les vis qui maintiennent les circuits électroniques. La puce GPS est sur le circuit imprimé carré au dessus du circuit imprimé principal. Une fois les vis enlevées, ne pas tenter de déconnecter le circuit de la puce GPS !
Faire juste basculer l'ensemble avec précaution.

- déconnecter la batterie (connecteur blanc à trois fils : rouge, noir, jaune).

- dévisser et enlever la languette métallique située au dessus de la batterie. Cette dernière peut alors être remplacée.

- Refaire les opération en sens inverse.


Remarques : le démontage du GO-710 perrmet de se rendre compte de la haute qualité de réalisation. Les GO sont vraiment de très beaux appareils.
Quel dommage que cela soit gâché par des problèmes de batteries, problèmes survenant parfois de manière brutale et inattendue, laissant l'utilisateur désemparé. En effet rien n'est dit au sujet de leur remplacement dans le manuel (du moins dans celui que j'ai acheté début 2007).
Alors que la grande majorité des téléphones portables sont équipés d'une batterie qui se remplace en 2 temps 3 mouvements, il est vraiment dommage ce type de GPS Tomtom doivent faire l'objet soit d'un retour en atelier, soit d'un démontage minutieux et pas vraiment sans risque pour remplacer une simple batterie ! Espérons que le constructeur en tiendra compte à l'avenir.
19
Bonjour,
J'ai un tomtom 910 depuis juillet 2007 acheté en Andorre, et la batterie ne se recharge plus, j'ai mis une neuve et le problème persiste l'indicatif de la batterie est sur le minimum et cela aprés des heures de branchement sur le véhicule ou sur le secteur.
Qu 'elle serait la solution pour remédier à cela.
Merci de bien vouloir me répondre
10
bonjour

avez vous trouvez une solution

cdt
0
Bonjour, pour démonter un 910, suivez la marche à suivre du haut mais il faut en plus déclipser l'écran car le disque dur bloque la batterie.
Il faut donc un tournevis torx 5 et deux tournevis plats moyen et petit pour faire levier et pouvoir déclipser l'écran.
Comptez une petite demi-heure en étant méticuleux.
La face avant n'a pas besoin d'être retirée pour le 710.
3
hello
je dois aussi changer la batterie de mon TomTom 910
peux tu me dire si c'est compliqué j'ai commencé à démonter les 4 vis et je me suis arrêté à la plaque avec les circuits
2
cle torx de 6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait c'est pas très compliqué à condition d'être soigneux
c'est vrais que TomTom garanti son matériel 2 ans mais ils ne sont pas chien si l'appareil à été ouvert proprement ce qui à été le cas pour moi.En fait c'était la carte mère qui avait rendu l'ame
2
bonjour la batterie du tomtom go 500 est defectueuse alors je l'aie branchee en direct toujours rien c'est quoi la carte mere merci pour la reponse
0
maartial > tinti
28 mai 2009 à 23:20
bonjour attention pas de cordon en direct la batteris c'est 3,7 v et l'adaptateur c'est 5 v !!
0
toutazymuth1er
22 déc. 2009 à 10:13
mon go 920 est en panne de batterie, il ne tient plus la charge. Ne se charge plus en voiture.
J'ai acheté le chargeur tom tom c'est mieux mais il me faut un transfo 12/220 dans la voiture. je pense à changer la batterie. est ce que c'est bien......
je l'ai acheté 500 € en décembre 2007 et bien sur la garantie est finie.

merci pour vos précieux tuyaux.

Michel
2
Bonjour,la batterie du 910 ne sercharge pas malgré un branchement de plusieurs heures.Aprés avoir changé la batterie d'origine le problème est le mème , le temoin de la battrie clignote sur le minimun.Qu dois je faire
merci pour une réponse
2
Bonjour,
il te faut faire ce test: Mets le GPS sur son socle de charge et allume le (si il peut encore ...), puis touche l'écran en bas à droite: tu dois voir apparaitre l'icone de la batterie qui doit être au minimum. Essaie de bouger légèrement le GPS sur le socle et aussi de le basculer vers l'arrière et le remettre en avant. Tu dois voir apparaitre sous la batterie la mention en toutes lettres: chargement. Si cela n'apparait pas et malgré la lampe verte allumée c'est qu'il n'y a pas de charge. Cela provient à 99% de la carte mère: le connecteur soudé sur la carte a une ou plusieurs soudures qui a lâché. Dans ce cas si toi ou quelqu'un de très compétent est capable de refaire ces soudures c'est OK mais en général on agrave les dégâts et il ne reste plus qu'à changer la carte mère. On en trouve encore quelques-une sur www.lagrotteauxtresors.fr
J'espère que cela t'aidera à remettre ton GPS en service.
Cordialement
oncletomtom
0
bonsoir avec quel genre de cle tu a enlever les 4 vis merci
1
j'ai utisisé des toutes petites clefs alen (6 pans)
1
J'ai toujours trouvé que la batterie de mon GO920 ne tenait pas la charge, même neuve. Du coup j'en ai acheté une neuve sur 100000volts.

Pour changer la batterie j'ai suivi des conseils de site américain : Recherche google: "replace battery on tomtom go920"

Pas facile et il faut être méticuleux. Sinon j'ai acheté ma batterie sur 100000volts, mais il y a d'autres sites. Pour 100000 volts, j'ai trouvé des codes promo sur code promo reduc : http://www.code-promo-reduc.com/100000volts.php

Bon courage!
1
https://www.futurebatteries.com

C'est sur le net pas cher et rapide...je n'ai aucune action, je suis comme vous avec un tomtom 910 qui a rendu l'ame pendant les vacances...galere
Cordialement
Jacques
0
J'ai finalement trouve moins cher et plus rapide...site francais sécurisé...

https://www.100000volts.com/

Cordialement
Jacques
0
Pouvez vous m'indiquez comment demonter le tomtom go 910 merci
0
j'ai encore moins cher que toi. sur hall batterie. de plus verifie bien que le prix est à capacité egale car il y a de toutes les intensités
0
Pour ma part j'ai réussi a démonter mon GPS TomTom GO 710, mais pour pouvoir enlever la batterie il fallait continuer a enlever l'écran, puis le petit circuit destiner a recevoir la carte SD, et la batterie peu se retirer.
Je voulais savoir en démontant mon GPS j'ai séparé le circuit carré GPS du reste du circuit es-ce que c'est grave?
je ne peu pas vérifier car je n'ai toujours pas recu ma nouvelle batterie.
0
Une petite question; y a-t-il suffisamment de place à l'intérieur (à l'arrière) du GO 710 pour placer une, voire 2, prises jack 2,5mm ou 3,5mm ? Tout ceci, histoire de remplacer le HP par des écouteurs lorsque l'on a un player par exemple et que l'on ne désire pas déranger ses voisins.
Le remontage, pose-t-il de grandes difficultés ?
Claude
0
non c'est tout a fait possible le remontage aussi pose pas trop probleme

ASTUCE! pour ne pas achter une nouvelle batterie pour mon tomtom Go700 ,...!!!!
mais attention si vous le faites vous n'aurai plus la garantie de tomtom et votre gps fonctione alors uniquement sur alume sigaar ou secteur
demonter le gps comme mon potte Dom eqplique si bien
car pour la manipulation on enleve la battrie et on reconecte les fils sur l'allume sigaar
3 fils: noir,rouge, jaune coupe les fils au milieu a peut pres , puis coupe la fiche de ton allume sigaar tomtom tu trouvera 3 fils également : noir, rouge, blanc , connecter le noir avec noir, rouge avec rouge , blanc avec jaune
et voila le tour est jouer ,pour ma part j'ai fait un p'tit trou a l'arriere bas (pres du hautparleur) pour faire passer les fils
j'ai test est ça fonctionne impecable ! ça déchire j'ai économiser min 30 euro !! ;)
0
bonjour j'aie enlever la batterie du tomtom ,couper les fils, et, relier au cordon du chargeur de l'allume cigare,en suivant tes conseils mais il fonctionne pas mon tomtom a 4 ans merci pour les reponses
0
bwat > tinti
27 nov. 2008 à 10:34
En tous cas faire bien gaffe à ceci , le gps fonctionne en 5 volts et la voiture en 12 volts. Moi j'ai fichu mon gps en l'air en le rechargeant bêtement en 12 volts!
0
bonjour lapin malin j'aie enlever la batterie du gps relier les fils entre eux r+r n+n j+b mais le resultat est mauvais que faire merci pour la reponse
0
Pour mon GPS tomtom 710la batterie HS merci Dom pour le démontage oui il faut aussi enlevé la façade avant.Avec un petit tournevis .
0
bonjour oui vous pouvez changer la batterie pour votre GPS
0
salut vas voir sur ce lien tu trouveras ton bonheur.... http://stores.shop.befr.ebay.be/vhbwfrance__W0QQ_sacatZvhbwfranceQ5fQ5fW0Q51Q51Q5farmrsQ5A1QQ_sidZ910358436?_nkw=batterie+pour+tomtom+910
bonne chance
melissa
-1