Boitier fibre avec un opérateur différent

Résolu/Fermé
Nethelie - Modifié par Nethelie le 28/06/2015 à 00:48
 Nethelie - 28 juin 2015 à 18:43
Bonjour,

J'ai changé d'opérateur passant de Orange à Free (je regrette déjà). Alors qu'on s'était entendu sur un forfait Fibre Optique, l'opérateur nous envoie un équipement ADSL, sûrement que je dois les contacter pour qu'il fasse venir un installateur... Bref, ma question est la suivante;

Puis-je utiliser l'équipement fourni par Orange avec ma Freebox pour bénéficier de la fibre optique, (C'est à dire le boitier mural + le boitier fibre) ou sont-ils bloqués pour chaque opérateur ?



2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
28 juin 2015 à 10:21
Salut!

La question est en premier: Es-tu éligible à la fibre optique chez Free?

Mais la Freebox est la même, xDSL comme fibre. Impossible d'accéder à la fibre Free sans un équipement Free. Et d'ailleurs le boitier fibre (ONT) d'Orange, tu dois le rendre à Orange. Par contre, le boitier mural passif d'où sortent les fibres, c'est le même d'où sortira la fibre de Free...
3
Le jour ou on est passé chez free la conseillère nous a assuré qu'on était éligible...

Quand je disais qu'ils nous avaient pas fournis l'équipement fibre, je parlais effectivement du boîtier et du cable à embout vert tout fin. (Au lieu on a eu le droit a la bonne vieille prise murale xdsl u_u )

Merci de votre réponse en ce qui concerne le boîtier fibre d'orange, et le boîtier mural, c'est exactement ce que je voulais savoir! Je les appelle au plus vite pour m'assurer une deuxième fois qu'on est bien éligible et qu'ils nous enverront le boitier fibre free!
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
28 juin 2015 à 16:55
Je ne crois pas qu'il y ait un boitier fibre pour Free: La fibre arrive directement à la Freebox...
0
Eh bien tout cela n'a plus d'importance puisque je viens d'appeler ma conseillère et elle me signale que l'autre conseillère s'était trompée et que nous n'étions pas éligible à la Fibre optique de Free!!! Je suis sans mots !!

je vais donc exercer au plus vite mon droit de rétractation parce que plus de 10 appareils en wifi en xdsl c'est catastrophe!!! Je n'ai jamais mis autant de temps pour ouvrir ma boite mail.

En tout cas je te remercie de ta réponse, je voulais connecter ma freebox avec le boîtier mural installé par orange mais je crois que je vais m'abstenir!
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
28 juin 2015 à 18:16
Fichtre! Effectivement, tu n'étais donc éligible qu'à l'xDSL... J'espère que tu n'as pas encore résilié Orange fibre!
0
Malheuresment si :( Je peux toujours les appeler pour voir s'il est possible d'annuler la résiliation, si la ligne n'estt pas completement détruite, ou alors je me dirigerai vers un autre opérateur comme sfr, en verifiant bien par moi même l'égilibilté FO avant tout engagement ^^
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
28 juin 2015 à 08:05
Salut
Vérifie bien ta freebox, il y a une prise "Fibre" dessus.
Je crois que chaque boitier est dédié à l'opérateur.
0