Lag

Fermé
lazarevich Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 28 juin 2015 à 00:16
 Utilisateur anonyme - 18 août 2015 à 03:09
Yo récemment mon pc est devenu très lent quand je regarde des vidéos alors qu'il y a deux semaine il était super fluide (ma config est GTX 850M en carte graphique et I5 +8go de ram) pouvez vous m'aidez ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juin 2015 à 00:47
Bonjour,

Le problème peut venir de votre disque dur ou de votre SSD (si vous en avez un).

Il faut défragmenter le disque dur ou ssd comportant l'installation de l'OS (Système d'explotation).
Vous pouvez utiliser l'utilitaire de Windows ou bien trouver des logiciels de défragmentation gratuit.

Pour ma part j'utilise un logiciel très complet qui entretien et protège l'ordinateur c'est : Advanced SystemCare Ultimate 8
Il est payant mais rapport qualité prix sur le marché vous ne trouverez pas mieux.

Sinon vos composants sont très bien et ce n'est pas le souci.

-Pensez à mettre vos pilotes/drives à jour.
-Si vous avez un OS plus ancien que Windows 7 faites une mise a niveau ( je vous conseille vivement Windows 8.1)

Bien à vous, j'attend votre réponse.
0
lazarevich Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
29 juin 2015 à 15:44
Merci de toute ces infos , adobe flash Player et Windows étant a jour je pense que le problème vient de mon disque dur comment le défragment_on et est ce qu'il y a un risque pour mon pc .
0
Utilisateur anonyme > lazarevich Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
12 juil. 2015 à 12:09
Bonjour,

Désolé du retard j'étais parti en vacance après mes examens.

La défragmentation de votre disque dur c'est juste supprimer le vide qui sépare vos dossiers.
Vous gagnerez beaucoup de place et vos dossiers mettrons moins de temps a se charger et fonctionner.
Donc votre système Windows va se charger et fonctionner plus rapidement.

Il n'y a aucun risque bien au contraire,il faut le faire régulièrement.
La défragmentation peux prendre 1H ou 2H tout dépend de la taille de vos fichiers et des RPM de votre disque dur.

Personnellement je fais un Scan de défragmentation tout les soirs ou dès que j'éteins le Pc.

Mon ordinateur fonctionne très bien alors que votre configuration est 4 fois meilleurs que la mienne.

Il n'y a pas de raison que votre pc Ram pour de petit chose ^^

Si vous avez une question ou besoin d'aide je suis à votre disposition.

Bien à vous :-

--
0
lazarevich Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
17 août 2015 à 17:53
merci tout va mieux ;)
0
Utilisateur anonyme > lazarevich Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
18 août 2015 à 03:09
Bonjour,(oui je suis comme ça,je répond à3heure).

Donc, si votre souci est résolu vous pouvez donc passer le post en "Résolu".

Et si vous aviez fait une manipulation pour résoudre votre problème, ce serai cool pour les autres qui peuvent avoir les même problèmes de la poster.

Merci bien et bonne continuation ^^

Amicalement

--
0