Touche Option

Résolu/Fermé
chris29 - 6 juil. 2007 à 16:59
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2013 à 17:02
Elle est où la touche Option sur mon MacBook ???

10 réponses

Bonjour !

C est la touche alt.
96
New Mac user
31 janv. 2010 à 02:07
Merci pour la touche alt , je me sens moins idiot grâce a toi.
0
elle est ou la touche "alt" STP
0
bonjour, j'ai un petit souci, en faite un CD de taille standard est coincé dans mon lecteur. L'aide me dit d'appuyer sur les touches commande+option et la touche pour éjecter le disque. Je l'ai fait mais le résultat est... anormal: l'écran devient noir et le CD s'arrête de tourner dans le lecteur pui l'écran reviens à la normal et le CD repart de plus belle avec une superbe accélération au début... Que faire?? j'ai tout essayer pour l'éjecter!! ( sachant que c'est un CD de jeux non compatible avec mac...)
0
Ffffouaaaa !!!! Miles Merci !!!
Je vien de faire presque un arrêt cardiac !
J'ai installer sur un disque externe USB Aros ( un système alternatif basé sur Amiga OS 4 )
Tout a bien fonctionner, l'installe et tout ce qui suit, et redémarrage ... Scandale !
Un message comme quoi je n'ai plus de systeme. Ok pas dramatique je reboot sur mon disque principale; Mac OS X Snow Leopard. Et Pareil !
Petit recherche sur mon autre machine sur commen choisir le média de boot et je tombe sur la fameuse "Touche Option" et personne n'était capable de me dire ce qu'est cette "Touche Option" !!!!
Je me voyais déja démonter mon mac pour installer un autre dur, installer un systeme tout neuf et passer une bonne dixènes d'heures a remetre tout mon fatra en place !!!
Je me souviendrait de cette fameuse Touche Option qui n'est autre que la touche ALT

Merci de tout coeur ,
0
merci !
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 19:55
Bonjour,
la touche option est apparue sur les tous premiers Mac déjà. A l'époque les PC tournaient encore sous MS DOS et la touche Alt est devenue commune aux utilisateurs PC bien après que le Mac n'ait créé la touche option . C'est aussi simple que ça. Ensuite Apple a ajouté , bien plus tard, l'inscription "alt" sur la touche option, pour plus de compréhension de la part des habitués PC.
Voilà pourquoi les anciens Mac users comme moi , appellent toujours cette touche "Option".

Pour info, lorsque je travaillais sur les premiers Mac en 1984, j'utilisais comme tableur, Jazz, mais aussi Excel version 1.0, en mode graphique, avec menus déroulants etc... la touche option était dèjà pratique pour obtenir certains caractères, la touche shift ajoutait des fonctions à Excel , (comme encore aujourd'hui, par exemple ; sélectionnez une série de cellules dans Excel, et faites Shift et le menu "copier" devient "copier une image", bien pratique).
Sur PC en ce temps là, l'interface graphique n'existait tout simplement pas. Les tableurs et les traitements de texte travaillaient sous MS DOS. c'était l'horreur. A mon boulot, contre l'avis du management informatique, j'avais réussi a imposer un parc de Mac, parce que tout simplement on avait besoin de créer des documents comportant du texte et des graphismes faits avec Mac Paint ou Mac Draw. Les textes étaient faits avec Mac Write , Word, et d'autres que j'oublie.
Les PC ne connaissaient pas du tout le graphisme-impossible de dessiner un simple cercle sur un PC, sauf en programme Basic.
Des tests avaient été faits avec Windows 2 pour éliminer les Mac, (c'étaient le but des responsables informatiques-ils ne supportaient pas que dans mon service on utilise un outil informatique hors de leur sphère, sans avoir besoin de leurs services ni de leur aide), ça a été un fiasco. Windows n' a réussi à s'implanter doucement qu'à partir de Windows 4.3. Moi je continuais à bosser sur mon Mac Plus, puis sur mon PowerBook 170 connecté sur le gros système IBM, et on a réussi à maintenir notre parc Mac jusque dans les années 96 ou 97. (des Mac SE30, IICx, II Si etc...), Windows 95 ayant permis aux responsables informatique de montrer enfin qu'il nous était dorénavant possible de se passer des Mac. Ce fut long.
Apple a connu une passe très difficile avant le retour de Steve Jobs, et aurait probablement disparu sans l'arrivée du système 10.
75
bonjour
après lecture j'ai vécu exactement la même aventure
au d'avoir"cru" un instant que c'était moi qui ait rédigé cet article.......
même les dates correspondent

après une profonde incursion dans les PC par discipline je reviens au Mac avex OS X : peinture, musique , vidéo créative
c'est avec MAC les choses coulent de source, sauf les prix....!
0
Merci pour toutes ces précisions, à caractère...historique !
Les remarques ne manquent pas d'humour et c'est un plus.
Cordialement.
0
Il faut toujours se dire que chez Apple, on a le bon sens chevillé au corps.

Pourquoi donc s'escriment-ils à appeler la touche "Alt" option ??? Vindiou.

En fait, c'est parce que Alt veut dire "Alternative". Quand on a une alternative (ou plusieurs) cela veut dire que l'on peut choisir des options ... Lumineux, non ?

De la même façon, ils ont collé l'euro sous la touche "dollar". Il faut donc taper Alt + $ pour avoir €.
Tout simplement car l'euro est une alternative au dollar !!!

Ils sont géniaux, ces mecs.

Bon vent à tous.
2
waouh merci pour la touche euro!! Je me demandais pourquoi elle y était pas --'' :D
0
franchement, j'ai su moi aussi aller sur google pour chercher cette touche "option" ... pourquoi ne pas appeler ca "alt" comme tout le monde ? :P
1
Bonjour,

Ou pourquoi pas "option" comme tout le monde... Apple a développé ses claviers à part et, de plus, la fonction de cette touche est d'offrir des options, non ? Pas d'être vieille (en allemand) ou d'être haute (latin)... :-D

Bonne nuit.
0
oui sauf qu il est ecrit alt dessus ou un dessin et que tout le monde n'ayant pas vos années d'experience l'inteligence veux que l'on essai d'etre compris par le pus grand nombre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai un gros probléme sur mon mac book .....
il sallume il m'afiche a l'écrant la pomme et sur un fond blanc et en alternance ça clignote un point d'interrogation et un sence interdit
1
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
1 nov. 2009 à 14:42
dis ton pb sur un nouveau post ou regarde des post ( il y a pleins de gens qui ont le même pb que toi)

Bon courage
0
merci pour la touche option
1
Pareil, Graaannnnnd merci pour cette putain de touche "option"
0
aaaaah ben cette touche je vois que je ne suis pas la seule à me demander où elle était!! :D
0
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour la reponse "alt" c plsu simple ke de dire "la touche option" encore MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII de mavoir aidé!!!!! ;-)
1
Bonjour, moi j'aimerais savoir comment faire une capture d'écran avec l'explication compléte.
ctd: avec les touches qu'il faut et leur emplacement.
Merci d'avance !
1
pour une capture d'écran, click sur ces 3 touches en meme temps: cmd + shift + 4
0
pour soit disant du matos intuitif, c'est assez baleze :
en page 48 du manuel iMac, il est indiqué de presser la touche option, mais nul par il est dit que c'est la touche alt !!!!
alors que j'en avait besoin pour redémarrer la bête dans un mode spécifique car bloquée

ca fait 15j que je l'ai (et que je l'utilise modestement) et :
- pb ecran qui sautille (comme quasi tout le monde j'ai l'impression) malgré le patch apple
- Mail qui a planté grave 1 fois à l'import initial
- système qui a planté grave 1 fois. ecran bleu (clair, sans message)
- et maintenant un utilitaire me dit qu'il pourrait y avoir un pb de disque

ca serait à refaire, j'aurai pris un PC pour 3 fois moins chère sous 7
je pense pas qu'il aurait planté plus
1
Pour un imprime écran total c'est cmd+shift+3 et pour sélectionner soi même la zone c'est cmd+shift+4 (plus pratique), le pointeur deviens alors une mire on sélectionne la zone en maintenant le clic. Un essais sera surement plus parlant ;)
1