Probleme scanner sur canon pixma mp160

Fermé
geoffroy - 6 juil. 2007 à 16:48
 prat - 15 avril 2010 à 14:17
Bonjour a tous,
J'ai recemment acheter une imprimante canon pixma mp160.
Seul petit prob,pour faire fonctionner le scanner,qui marque hors tension ,il faut faire toute une manip,et etant novice dans le domaine,je n'y comprend pas grand chose.
Que dois je faire????
Merci d'avance pour vos conseilles.
A voir également:

28 réponses

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous. Le message E5 signifie que les cartouches d'encres ne sont pas reconnues, mais lorsque je veux scanner un document, il apparait "code 2,114,0" et je ne sais pas du tout de quoi il s'agit. Je galère, j'ai déjà laissé un message ailleurs sur le site, puis en continuant de chercher, je suis tombé sur vos message. Avez vous résolu votre problème??? Pouvez vous m'aider???? Ce serait vraiment sympa, je suis étudiante et je ne peux pas racheter d'imprimante ou de scanner !!

Merci beaucoup d'avance et bonne soirée !!!
7
Merci canon :p

J'ai déjà essayé les drivers du site officiel, mais un message apparaît pendant l'installation en me disant que ceux déjà présents (= du cd d'installation) sont plus récents.

==> ? Toujours pas plus avancés :(
2
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp160.html

Voila pour retélécharger les drivers.
Pour ceux qui on Vista, les nouveaux driver son là.
Bien lire...
2
segers Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 1
28 déc. 2007 à 11:50
Salut tous le monde

Moi j'ai tjs ce foutu problème de scanner ("hors tension ou cable usb non connecté" ) le reste impecable
J'ai abandonner, et je me sers de mon ancien scanner

Pour jack regarde le reglage dans option d'impression (type de support) et verifie que les feuilles n'ont pas de jeux au chargeur

A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous,

Je viens d'acheter un pc avec windows vista. Or le cd d'installation marche uniquement pour windows XP et pas pour vista, non?

Pouvez vous me dire comment est ce que je fais pour installer mon imprimanbte sur vista?

je suis allé sur le site de canon, dans logiciels et drivers, mais je sais pas lequel intaller?

Merci d'avance a vous tous pour votre futur réponse a un autre galérien.
1
MOI J'ai vista avec une imprimante mp160 et tout fonctionne impec du 1er coup c ma fille qui me l'a installe avec windos utilities
1
chaudronmagique
2 janv. 2008 à 15:00
trouver une parade actionne le scan direct depuis l'imprimante la page s'ouvre sur le pc, c tous ce que jai pour le moment je continue de chercher a plus
1
segers Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 1
4 oct. 2007 à 14:24
Bonjour,
J'ai recu cela

Bonjour, geoffroy et denis et autres galeriens
allez sur:canon canada et telechargez tout ce qu'il faut pour faire fonctionner cette maudite canon mp 160.et surtout ne branchez pas le cable usb avant d'enregistrer et d'installer les logiciels .(pour le scanner c'est :mp navigator) mais il y en a d'autres.
Je suis sur vista et ca fonctionne maintenant!!!! bonne chance a tous

J'ai passer la matinée a essayer j'ai tjs la même erreur a savoir "hors tension ou cable usb non connecté"
PS : tous le reste IMPRIMANTE=OK PHOTOS=Ok PHOTOCOPIE=Ok
A+
0
Slt g la solution a ton prob..
1)met le cd d'1stalation
2)poste de travail,clic droit sur lecteur cd et proprieté.
3)ouvrir compatibilité clic sur Win 98 et +
4)clic sur ouvei en temps c'administrateur
5)enregistré et instalé sa marche
allé a + tiens moi o ju
0
J'ai acheté une imprimante canon MP160 il y a 4 mois. Tout est OK sauf :

EST-IL POSSIBLE DE SCANNER UN DOCUMENT ET DE L'INTEGRER DANS UN FICHIER WORD. Cette manip est utile pour taper du texte et d'y joindre une figure par exemple scannée. J'avais une imprimante Helwett Packard et c'était possible.Merci si vous pouvez me répondre.

Je travaille sous Windows XP
0
Pitchounett'
23 avril 2009 à 09:30
Bonjour,

Il n'est pas possible d'enregistrer le document au format word, mais il y a la ossibilité de l'envoyer dans un logiciel intégré au logiciel de scanner qui permet de modifier le document, puis de l'imprimer. La tout de suite, je ne me souviens plus de la manip à faire (de fait, je ne suis pas chez moi pour faire les essais), mais j'y suis déjà arrivé.
Ce qu'il faut, c'est essayer toutes les différentes options de scanner pour trouver la bonne !!!

Bon courage
0
HELP PLEASE!!
J'AI UNE PIXMA MP160 NEUVE A INSTALLER SOUS WINDOWS XP SP2.
IMPOSSIBLE AVEC LE CDROM D'ORIGINE DE RECONNAITRE L'IMPRIMANTE
DE MEME QUE FAIRE FONCTIONNER MP NAVIGATOR.
J'AI TOUT ESSAYE - REINSTALLER TOUS LES DRIVERS DERNIERE VERSION RECUPERES
SUR INTERNET MAIS RIEN N'Y FAIT!!!
QUI POURRAIT M'AIDER?
MERCI D'AVANCE
0
bonjour tt le monde,
i need help,cette foutue de mp160 m'affiche sur le petit ecran 2 trucs ki clignote : E puis un 5 avec les 3voyants allumés,le 1er fixe et les 2 autres(B et C) clignotent.
g rechargé mes cartouches et depuis ca ne marche plus.Ce qui est enmmerdant c que meme le scanner ne fonctionne plus alors que l'imprimante est encore neuve.

Merci aux ames charitables de m'aider...
0
minami-kun Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
1 nov. 2008 à 00:46
salut tout le monde j'ai exactement le meme probleme que mifo j'ai les trois voyant allumé et a chaque démarrage la lumiere du scanner ne fonctionne pas, cependant j ai remarquer un truc a l 'intérieur de l'imprimante , il y avait une espèce de longue languette en plastique qui s'etait decollé mais je ne sait pas ou elle etait collé a l 'origine et depuis que ce truc s'est enlevée ,la machine fait un drole de bruit au demarrage et rien, rien rien ne fonctionne a part le bouton on/off biensure et juste pour info j'ai déja essayez la remise a zero donc qui pourrait m'aider ? je vous remercie d'avance ^
0
Pitchounett'
23 avril 2009 à 09:35
Bonjour,

J'ai eu un problème sililaire, ni le scanner ni l'impriment ne marchaient. C'est en fait parce que j'utilisais des cartouches génériques, et la machine s'est bloquée en entretient: impossible alors de faire quoi que ce soit (sur les deux cartouches, il y en avait pourtant une canon!!!).
J'ai cahngé les cartouches par des canon, et tout refonctionne parfaitement depuis !!!!!

Bon courrage à tous !!!!!
0
sur windows xp bien que néophyte j'ai installé le logiciel ...puis j'ai allumé l'imprimante tout a bien fonctionné dès le départ aucun problèmes excellente machine
0
Bonjour Geoffroy,
As tu resolu ton problème. J'ai un problème similaire sous Vista avec le scanner d'un MP160. Le message d'erreur est équivalent, "hors tension ou cable usb non connecté" alors que pour une impression tout se passe bien...
Si tu as la solution, ça m'intéresse.
Merci
-1
Bonjour, geoffroy et denis et autres galeriens
allez sur:canon canada et telechargez tout ce qu'il faut pour faire fonctionner cette maudite canon mp 160.et surtout ne branchez pas le cable usb avant d'enregistrer et d'installer les logiciels .(pour le scanner c'est :mp navigator) mais il y en a d'autres.
Je suis sur vista et ca fonctionne maintenant!!!! bonne chance a tous
0
CHRIPILOU > cobo53
22 avril 2009 à 14:31
Bonjour ! votre problème de scanner sur MP 160 est aussi le mien. j'ai consulté le cd remis avec l'imprimante-scanner . Le conseil c'est de télécharger la nouvelle version, mais avant il faut désinstaller l'ancienne. Ce que j'ai fait, mais à présent je ne sais plus comment réinstaller la nouvelle version des pilotes... Ils me disent d'aller sur le web chercher le site de canon MP 160, je l'ai fait mais les explications sont nébuleuses et je n'y comprend rien.
Si tu as réussi ton installation, merci de m'expliquer quelles manip faire...
0
segers Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 1
6 sept. 2007 à 15:26
Bonjour,

J'ai aussi le même probléme erreur 2,255,0 mais moi c'est windows xp sp2

Envoyer message a Canon mais tjs pas de reponse

UNE SOLUTION SERAI LA BIENVENUE
A+
-1
Personne pour nous aider? :(

(moi aussi windows xp sp 2)
-1
segers Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 1
11 sept. 2007 à 14:37
Bonjour

Ce que Canon ma dit

Cher client,


Nous avons bien reçu votre e-mail et nous vous en remercions.

Nous vous informons que le code 2, 155, 0 indique un conflit de ressources ou un problème de mémoire dans votre système. Afin de résoudre ce souci, veuillez vérifier si vous avez installé les dernières mises a jour pour la carte mère de votre Windows, les dernières mises a jour ou rafraichissements des ports USB de votre pc et aussi si votre ordinateur bénéficie d’une mémoire suffisante.
Si le souci persiste toujours après ces vérifications, il faudra contacter un informaticien ou le support technique de votre ordinateur.


Meilleures salutations,

Canon Support Centre

RESUMER tjs pas de reponce claire
-1
Ah génial, ça nous avance beaucoup lol
Je suis tombée sur ce site car je cherchais les nouveaux driver qui, je pense permettront le scan possible!
Sinon, je vais essayer en passant par photoshop;)
-1