Rechercher : dans
Par :

Resolutions d'images dans word

Dernière réponse le 7 jui 2007 à 08:39:40 tialcour, le 6 jui 2007 à 16:19:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je constitue des dossiers créés sous Word destinés à la fois à l'impression locale (sur imprimante de bureau, jet d'encre ou laser) ainsi qu'à un centre d'impression professionnel.

Mon problème est que je ne sais pas quelle résolution je dois adopter pour mes images (et le format jpg est-il le plus approprié?)? En plus de préciser la résolution, je suppose qu'il faut qu'elles soient réduites aussi avant insertion à la taille qu'elles occuperont dans la page Word pour limiter le poids du fichier?

Je suis également amenée à constituer des PDF à partir des mêmes documents destinés à l'envoi par mail ce qui pose un problème de poids. Quel taux de compression suis-je sensé appliquer aux PDF sans dégrader la qualité des images?

Merci de votre aide!

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « resolutions d'images dans word » dans :
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Voir D'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil...
Légende automatique sous Word VoirCréer automatiquement une légende sous Word Personnalisation de la barre d'outils Insertion de l'image Insertion de l'étiquette Insertion de nouvelles étiquettes Le renvoi vers une figure Personnalisation de la barre d'outils Pour...
Insérer une image dans un mail Gmail en cours de composition VoirVoici une excellente méthode pour insérer des images dans vos e-mails Gmail. Résultat garanti ! Vu que vous avez un compte Gmail (puisque vous vous posez cette question) vous avez nécessairement accès à Google Documents. C'est le même compte...
Choisir une image et savoir l’optimiser pour son site pro VoirChoisir une image et savoir l’optimiser pour son site professionnel Pour rendre un affichage optimal des images de votre site Internet professionnel, le choix du format doit être impérativement réalisé en fonction de son utilisation. Choisir...
Images bitmap et vectorielles VoirImages bitmap et images vectorielles On distingue généralement deux grandes catégories d'images : les images bitmap (appelées aussi images raster) : il s'agit d'images pixellisées, c'est-à-dire un ensemble de points (pixels) contenus dans un...
Infographie VoirOn appelle infographie le domaine de l'informatique concernant la création et la manipulation des images numériques. L'infographie regroupe de nombreux savoirs, parmi lesquels la représentation des éléments graphiques (texte, image ou vidéo), ainsi...

1

anonyme, le 6 jui 2007 à 16:31:30

Bonjour,

Il faut savoir qu'un imprimeur va vous demander une image format JPEG en resolution 300 dpi minimum pour assurer une qualité professionnelle.

Répondre à anonyme

2

anonyme, le 6 jui 2007 à 16:41:25

Ensuite, il faut compresser au minimum, sinon la qualité risque de baisser.
Vous pouvez essayer ceci http://www.pdf995.com/download.html, c est un convertisseur pdf, il va vous creer une imprimante virtuelle, il faut comme si vous voulez imprimer, il faudra choisir cette imprimante virtuelle et donner un nom pour votre pdf.

Répondre à anonyme

3

anonyme, le 6 jui 2007 à 16:46:22

Et pour finir, attention les pieces jointes dans un mail sont limitees en taille (entre 5 et 10mega au max), ceci depend des FAI.

Répondre à anonyme

4

tialcour, le 6 jui 2007 à 18:57:52

Merci de vos réponses!
J'utilisais pdf creator (enfin, rudimentairement) mais je vais essayer le votre que je ne connais pas.
Donc 300 dpi pour l'imprimeur (ils ne préfèrent pas des png aux jpg?), mais pour une imprimante standard est-il possible de baisser (ce sont ceux-là que j'envoie par mail)?

Répondre à tialcour

5

anonyme, le 7 jui 2007 à 08:39:40

Oui, il faut scanner par defaut, generalement 150dpi.

Répondre à anonyme