Localiser quelqu'un ?

Fermé
Kelleymus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 20:12
 Bouatabi - 22 oct. 2021 à 08:25
Bonjour à tous !
Il y a quelques temps j'ai rencontré un homme sur Internet, nous avons échangé nos numéros de téléphone ( il habite à l'étranger - en Arabie Saoudite ) , et nous avons beaucoup communiqué par whatsapp et viber, nous nous sommes échangés beaucoup de photos ( certaines dénudées mais sans visage ). J'ai commencé à m'éloigner parce qu'il devenait bizarre. Il s'est beaucoup énervé. Et maintenant j'ai peur. Ma question est donc:
Cet homme peut-il me retrouver ( je lui ai donné un faux prénom et un faux nom ) avec mon numéro de portable, mon mobile ( Iphone 5 ) ou avec ce que l'on s'est échangé. Je sais qu'il y a parfois des données GPS sur des photos mais mon Iphone n'indique pas d'endroit pour celles envoyées. Est-ce qu'il pourrait y avoir les coordonnées GPS même si mon l'Iphone ne me le dit pas?
L'homme pourrait-il rentrer dans mon téléphone et donc voir le nom de mon compte Apple ( qui est mon vrai nom ).
Ou quelconque risque par whatsapp ou viber?
Le numéro est enregistré au nom de ma mère chez Virgin Mobile.

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider
A voir également:

1 réponse

kamil679 Messages postés 793 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 84
25 juin 2015 à 20:27
Si sur whatsapp et viber, les donnes personnelles sont fausses, ca va, pas de risque. Il peut aussi a tout moment pirater le compte..
Pour ce qui est localisation, il peut pas vraiment te localiser, car il ne connait pas ton Apple ID, il connait ton numero de telephone,certe, mais l'info principale qu'il peut avoir c'est, l'operateur. Apres,vu que vous vous etes envoye des photos (des fois louches), il peut te reconnaitre, sur facebook, ou autres
3
Kelleymus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
25 juin 2015 à 21:26
Merci. Comment pourrait-il hacker mon compte whatsapp ou viber?
D'un autre côté, je n'ai jamais mentionné mon identité ou mon adresse dans whatsapp donc il peut faire quoi si il pirate?
et si il découvrait l'opérateur que j'utilise ça fait quoi?
Je n'utilise pas facebook, j'ai supprimé mon compte il y a longtemps, peut-être qu'il a reçu des photos publiées à l'époque mais j'avais jamais mis mon nom pour facebook.
Je n'utilise pas instagram ou autre.
0
kamil679 Messages postés 793 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 84
26 juin 2015 à 10:56
Pour hacker, ca peut être facile. Si il pirate il peut envoyer tout et n'importe quoi a tes amis. Si il connaitra l'opérateur, il peut rien faire. Donc, t'es tranquille. No stress
-1
Merci à vous
0