VPS debian 7 ovh

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par froztizgamerz le 25/06/2015 à 14:40
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 juin 2015 à 15:29
Bonjour, je vient de commander un vps linux sous debian chez ovh, je ne comprend pas comment installer une interface graphique bonne journée



A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 26/06/2015 à 07:57
Généralement on n'installe pas d'interface graphique sur un serveur.

Mais si tu souhaites vraiment le faire tu dois installer :
- un serveur graphique : de nos jours xorg
- une interface graphique : gnome, kde, ... il en existe plein
- un gestionnaire de connexion (qui va de paire avec l'interface graphique) : respectivement gdm, kdm, ...
- vu que tu te connecteras depuis ton PC, de quoi se connecter en mode graphique à distance : soit via vnc (vino pour gnome, krfb pour kde), soit via une solution propriétaire (par exemple teamviewer).

Une fois identifié en root :

aptitude update
aptitude upgrade
aptitude install xserver-xorg xserver-xorg-input-evdev xserver-xorg-input-kbd xserver-xorg-input-mouse xserver-xorg-input-synaptics xserver-xorg-video-all kdm kde-workspace kde-style-oxygen kde-l10n-fr krfb


Bonne chance
1
Utilisateur anonyme
26 juin 2015 à 10:29
Bonjour commnet installer un serveur graphique ? je débute réellement sur linux ^^
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
Modifié par jivef le 27/06/2015 à 07:14
Bonjour,
Honnêtement, commencer par un VPS n'est pas forcément une bonne idée.
Un VPS, c'est pour être utilisé comme serveur, c'est un serveur virtuel, tu ne pourras pas accéder à l'interface graphique à moins de faire des "export display".
Un VPS, c'est fait pour installer des sites Internet, des blogs, une base documentaire (par exemple alfresco), un cloud personnel (par exemple owncloud), etc.

Désolé, mais si tu veux commencer par une machine virtuelle, il vaut mieux t'installer Virtualbox sur une machine et installer des machines virtuelles auxquelles tu accèderas, puisqu'elles seront sur ta machine physique.
Sinon, installe carrément GNU/Linux sur une machine normale et éclate-toi avec.
GNU/Linux, c'est un système super intéressant qu'on peut étudier facilement, à condition d'y passer un peu de temps, mais si tu brûle les étapes, tu vas t'épuiser.

Sinon, la réponse de mamiemando est complète pour l'installation de l'interface graphique.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2015 à 16:58
Bonjour, j' ai pris ce vps affin d' installer un serveur vocal ts3 ^^, ya moyen de modifier la distribution linux sur les vps ovh ?
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306 > Utilisateur anonyme
27 juin 2015 à 23:45
Bonjour,
Le mieux est peut-être de voir directement avec OVH...

Tu veux faire de la Voix sur IP ?
Je ne connais pas teamspeak à part de nom, mais je connais un peu Asterisk, pour m'être installé un serveur de test il y a deux ou trois ans. Je ne suis pas un expert de la solution, j'ai juste installé pour tester et me faire un peu la main dessus.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
28 juin 2015 à 15:29
Si tu veux rester avec ton VPS il vaudrait mieux apprendre à installer des paquets en ligne de commande. Dans le cas de teamspeak car c'est propriétaire donc pas directement dans les paquets proposés par debian, mais ça reste faisable et de nombreux tutoriels existent.
https://www.kassianoff.fr/blog/fr/installation-dun-serveur-teamspeak-3

Ensuite je pense qu'il serait bien comme le suggère jivef que tu te fasses la main sur une VM.

Bonne chance
0