Rechercher : dans
Par :

Creation utilisateur active directory

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 17:54:48 yannick29, le 6 jui 2007 à 15:11:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait un logiciel de creation d'utilisateurs pour l'active directory de windows 2003 serveur, gratuit de preference.

J'ai teste NTUSER&RIGHT, mais il ne fournit pas tout... nom et prenom, partage en fonction du nom et prenom, connexion a tel ou tel ordinateur...

Merci d'avance pour toute reponse.

Yannick

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « creation utilisateur active directory » dans :
Principes d'Active Directory VoirPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble...
Active Directory VoirPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...
Active Directory et le DNS VoirNotion d'espace de nom Active Directory constitue un espace de nom homogène, c'est-à-dire que toute ressource peut être identifiée de façon unique. DN RDN Plus d'informations Vue d'ensemble de Active Directory Architecture Active Directory

1

anoa, le 6 jui 2007 à 16:35:21

Pourquoi tu ne passes pas par la console microsoft ?

Répondre à anoa

2

yannick29, le 6 jui 2007 à 16:40:08

Tout simplement parce que j'ai 300 compte utilisateurs a creer, avec le repertoire perso, et donc les partages qui vont bien avec....

Comme tu as pu le lire dans mon premier message, NTUSER&RIGHT, fait deja pas mal, tu lui donne un fichier excel avec le login, le mot de passe, la description, le groupe global, le groupe local...
Tu lui donne les parametres supplementaires, comme la creation du repertoire, l'ajout dans l'active directory, l'option partage...

Mais il manque des trucs, comme, le nom et le prenom, sur quel ordi ce connecte, etc...

Je sais qu'il existe d'autre soft du meme genre... Mais est-ce que quelqu'un utilise un tel outil, et ou le trouvait?

Yannick

Répondre à yannick29

3

christ, le 6 aoû 2007 à 15:02:23

Ideal administration, hyena, dameware ...et j'en passe, pour toi, il te suffit de faire un fichier
vbs user !!!

Répondre à christ

4

yannick29, le 6 aoû 2007 à 16:50:51

Merci Christ de ta reponse, mais pourrais-tu me donner des "explications" sur ce que tu appelle un fichier VBS user...

Je dois dire que ca ne me parle absolument pas... desole :(

Yannick

Répondre à yannick29

5

yannick29, le 11 sep 2007 à 16:39:56

Puisque le sujet ne bouge plus depuis un mois...

Je le cloture. Pour ceux qui ont la meme demande, le seul qui puisse aider, c'est NTUSER&RIGHT. Les petites choses qu'il ne fait pas, on peut toujours les faires a la main....

Yannick

Répondre à yannick29

6

Filou333, le 3 mar 2009 à 09:21:36

Voila la solution http://www.koxo.net/

Répondre à Filou333

7

jean francois, le 19 jun 2009 à 17:54:48

Dans notre lycée nous avons près de 3000 utilisateurs et nous utilisons aussi koxo administrateur et c'est une merveille, c'est vraiment le must pour gérer ses serveurs windows 2003/2008. on a vraiment galéré avant de trouver la solution miracle.

Répondre à jean francois