Signaler

Comment utiliser Adobe Acrobate reader dc [Fermé]

Posez votre question oligarche 1Messages postés jeudi 25 juin 2015Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 juin 2015 à 16:48 par oligarche
Bonjour, je viens d'acheter Adobe Acrobate reader dc afin de pouvoir envoyer des documents en pdf qui excèdent 25 mo (envoi refusé parce que trop lourd) j'ai donc acheté ce logiciel. Mais je n'ai reçu aucune indication pour l'utiliser et convertir mon document pdf en Adobe Acrobate ou ma base word en Adobe Acrobate afin de faire partir mes documents.

Merci pour votre aide
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Achetez ou?? car il est gratuit. Quel est le moyen utilisé pour l'envoi?? si c'est par mail c'est ta messagerie qui bloque l'envoi.
Voir ici pour la taille max d'envoi par FAI http://www.epifil.com/blog/logiciels/envoyer-de-gros-fichiers-par-e-mail.html

Cdlt.
oligarche- 26 juin 2015 à 16:47
merci pour ta réponse. Je me suis fait avoir en achetant Adobe acrobate.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

En complément de la réponse de Bendrop :

Acrobat Reader est un lecteur de document au format PDF. Il ne peut convertir les fichiers Word en PDF. Il existe des produits payants (et chers) chez Adobe (Acrobat Pro) pour accomplir cette tâche (entre autres), mais ils ne sont pas gratuits.

Par ailleurs, les versions récentes de Word ou d'Office, génèrent des documents PDF simplement en les enregistrant sous...PDF au lieu du format docx de Microsoft. Pour Office et ses composants, il me semble que c'est à partir de la version 2010. A vérifier dans les menus "enregistrer sous..."

On peut (doit) bien entendu garder une version des documents au format docx car le format PDF n'est pas modifiable avec Acrobat Reader.

Il existe des "imprimantes PDF", logiciels qui installent un menu dans l'ensemble des applications bureautiques et permettent de générer des documents PDF à partir des anciennes versions de Word ou autre logiciel bureautique. Parmi ces logiciels gratuits, Cute PDF Writer ou Nitro PDF. Le premier fonctionne très bien (légéer délai selon la taille du document, car il s'agit d'une conversion).

Je confirme que le problème de l'envoi réside dans les limitations des messageries des fournisseurs d'accès ((10 Mo par fichier chez SFR, 20 chez Orange, etc.). Certains services gratuits (wetransfer.com, Free, etc.) permettent de transmettre des fichiers volumineux (plusieurs centaines de mégaoctets).

Cordialement
oligarche- 26 juin 2015 à 16:48
Merci pour la réponse. Je me suis fait avoir en achetant Adobe Acrobate reader

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !