Comment utiliser Adobe Acrobate reader dc

Fermé
oligarche Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 11:40
 oligarche - 26 juin 2015 à 16:48
Bonjour, je viens d'acheter Adobe Acrobate reader dc afin de pouvoir envoyer des documents en pdf qui excèdent 25 mo (envoi refusé parce que trop lourd) j'ai donc acheté ce logiciel. Mais je n'ai reçu aucune indication pour l'utiliser et convertir mon document pdf en Adobe Acrobate ou ma base word en Adobe Acrobate afin de faire partir mes documents.

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
25 juin 2015 à 11:50
Bonjour,

Achetez ou?? car il est gratuit. Quel est le moyen utilisé pour l'envoi?? si c'est par mail c'est ta messagerie qui bloque l'envoi.
Voir ici pour la taille max d'envoi par FAI https://www.epifil.com/blog/limites-des-boites-mail-et-webmail

Cdlt.
0
merci pour ta réponse. Je me suis fait avoir en achetant Adobe acrobate.
0
georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
26 juin 2015 à 06:28
Bonjour,

En complément de la réponse de Bendrop :

Acrobat Reader est un lecteur de document au format PDF. Il ne peut convertir les fichiers Word en PDF. Il existe des produits payants (et chers) chez Adobe (Acrobat Pro) pour accomplir cette tâche (entre autres), mais ils ne sont pas gratuits.

Par ailleurs, les versions récentes de Word ou d'Office, génèrent des documents PDF simplement en les enregistrant sous...PDF au lieu du format docx de Microsoft. Pour Office et ses composants, il me semble que c'est à partir de la version 2010. A vérifier dans les menus "enregistrer sous..."

On peut (doit) bien entendu garder une version des documents au format docx car le format PDF n'est pas modifiable avec Acrobat Reader.

Il existe des "imprimantes PDF", logiciels qui installent un menu dans l'ensemble des applications bureautiques et permettent de générer des documents PDF à partir des anciennes versions de Word ou autre logiciel bureautique. Parmi ces logiciels gratuits, Cute PDF Writer ou Nitro PDF. Le premier fonctionne très bien (légéer délai selon la taille du document, car il s'agit d'une conversion).

Je confirme que le problème de l'envoi réside dans les limitations des messageries des fournisseurs d'accès ((10 Mo par fichier chez SFR, 20 chez Orange, etc.). Certains services gratuits (wetransfer.com, Free, etc.) permettent de transmettre des fichiers volumineux (plusieurs centaines de mégaoctets).

Cordialement
0
Merci pour la réponse. Je me suis fait avoir en achetant Adobe Acrobate reader
0