Problème de publipostage avec excel en BD sur word-excel 2007

Résolu/Fermé
cdificil - Modifié par cdificil le 25/06/2015 à 09:55
 cdificil - 29 juin 2015 à 15:02
Bonjour, à tous,

J'ai fait un publipostage sur Word 2007 avec une base de données faite sur Excel 2007.
Lors de l'insertion de mon champs de fusion "Sécurité sociale" je m'aperçois que le numéro de sécurité sociale que j'avais pourtant bien paramétré en format "spécial" , il n'apparaît pas sous ce format : 2 56 10 69 326 036
mais comme cela : 2561069326036

Est-ce que cela va se mettre en place après la fusion ou il y a un réel problème ?

Merci par avance

Cdificil
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
26 juin 2015 à 07:43
Bonjour Cdificil,

le "format spécial" Sécurité sociale d'Excel interprète le n° comme un nombre et non comme des caractères alphanumériques. Il aurait mieux valu utiliser un format Texte. Pour t'en sortir sans changer ton tableau Excel, voici 2 possibilités à essayer dans ton document type Word :

Modifier le code de champ :
Appuie sur ALT F9 pour afficher les codes de champ. Tu vas voir les variables sous la forme { MERGEFIELD... }. Ajoute \# "# ## ## ## ### ###" avant l'accolade fermante. Tu dois obtenir { MERGEFIELD "Sécurité sociale" \# "# ## ## ## ### ###" }. Appuie à nouveau sur ALT F9 pour masquer les codes et termine la fusion.

Utiliser le protocole d'échange DDE :
Dans le bouton "Office", "Options Word", "Options avancées" (à gauche). Dans la rubrique "Général" en bas, coche "Confirmer la conversion du format de fichier lors de l'ouverture". Refais la liaison avec ton fichier Excel.
Tu choisiras le protocole "Feuilles de calcul MS Excel via un DDE (*.xls)".
Cette 2e méthode impose d'avoir une seule feuille dans le classeur Excel ou qu'elle soit placée en 1re position mais Word insère les données telles qu'elles sont formatées dans le fichier source.
1
Bonjour C-Claire,

Tout d'abord merci pour ta réponse aussi rapide et bien détaillée et "très clair !", j'ai juste eu à suivre tes instructions pour la 2ème méthode.

Effectivement quand je déplace la feuille qui contient ma Base de Donnée en première position dans mon classeur,( je l'avais mise en deuxième position), ça fonctionne, mon problème est donc résolu.

Merci infiniment C-Claire et bonne journée !!!
0