Messageire unifiée

Fermé
ouuuuuuuuuuuuuuffff Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - Modifié par mamiemando le 25/06/2015 à 10:02
ouuuuuuuuuuuuuuffff Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 18:48
Bonjour, je suis étudiante en informatique et je prépare mon projet de fin d'etude; le problème est que j'ai changé le thème en dernière minute et je dois passer mon soutenance prochainement ! je sais pas quoi faire il me reste bcq à rediger!!!! je suis là pour trouver qui peut m'aider pour avancer!! ou si il ya qlq qui a deja travailléé sur ce sujet et qui p me guider!!!!!!!!!.. ... voilààààà le sujet :

Intitulé : Mettre en place un serveur de messagerie Unifiée Principe de fonctionnement :
Le principe de la messagerie unifiée et de lié tous les moyens de communication dans l'entreprise avec l'envoie et la réception des emails.
La messagerie unifiée permet de pouvoir consulter vos messages vocaux et vos télécopies à partir votre boite mail. Ainsi il est possible de travailler à distance comme si l'utilisateur était dans l'entreprise.
Exemple :
Lors de la réception d'un fax le serveur de messagerie unifiée doit envoyer un email ? la personne concernée contenant ce fax ;
Aussi lors de la réception d'un message vocal (on suppose que le réseau supporte la voix sur IP) la personne concernée reçoit un email avec le message vocal.


L'application va être faite autour d'un serveur SMTP :
On va développer un client pour l'administration qui contient la gestion du membership ainsi que la gestion des fax et des téléphone qui seront routés dans le réseau.
Un client web, un client Windows et un client mobil pour la gestion des courriels.

contactez-moi
et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance
j'attends votre soutien
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 25/06/2015 à 10:03
Tu as un état de l'art ici :
http://wiki.korben.info/messagerie_unifiee

Ensuite il faut que tu choisisses une solution parmi celles-là et que tu suives un tutoriel qui explique comment mettre ça en place.

Note : j'ai modéré ton email car ce n'est pas une bonne chose que de le donner comme ça en public. Les gens avec qui tu souhaites échanger en privé peuvent te contacter via ccm en message privé et ce sera alors un meilleur endroit pour leur communiquer ton email. Je fais ça pour ton bien :-)

Bonne chance
0
ouuuuuuuuuuuuuuffff Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
25 juin 2015 à 18:48
Merci !
mais au cas ou je dois utilisé Asterisk ! serveur voip et hylafax comme serveur de fax !!
0