Disque en panne , escroquerie?

Fermé
guirezanne Messages postés 58 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 25 juin 2015 à 02:46
guirezanne Messages postés 58 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 17:53
bonsoir à tous,
comme mon laptop asusk73s est tombé en panne j'ai dû faire chancher le disque dur .
par contre, le vendeur aimable comme une porte de prison m'a poussé à mettre du 1 TO.
je trouve que l'ordi chauffe plus qu'avant. peut-être n'y a -t il rien; comment puis -je voir si il ne va me lâcher rapidement et si le ventilateur est suffisant? car mon poste doit rester allumé souvent parfois pour mon travail. J'ai préféré faire comme cela plutôt que d'en acheter un autre car les finances en ce moment.....
Merci bcp pour votre réponse.@ plus!
A voir également:

3 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
26 juin 2015 à 02:43
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu a fait changer un disque dur donc et depuis tu trouve que l'ordi chauffe plus et tu a peur que le pc te lache ?

Rassure toi, ce n'est pas le fait d'avoir changer un disque dur qui fera augmenter la temperature au point de flinguer ton ordi.

Il suffit que tu l'entretienne bien et il continuera a bien fonctionner.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
26 juin 2015 à 10:43
Bonjour :)
guirezanne, pour te rassurer, comme TikTak92 a dit, il ne devrait pas y avoir de soucis avec ton ordinateur suite au changement du disque dur.
Pour savoir l'état de santé du disque et sa température, tu pourrais consulter cet article et éventuellement télécharger un logiciel de monitoring : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Ce deuxième article donne des explications concernant la témpérature du PC et comment la contrôler : https://www.commentcamarche.net/faq/160-connaitre-la-temperature-de-son-pc-processeur
Cordialement,
0
guirezanne Messages postés 58 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
Modifié par guirezanne le 8/03/2016 à 17:56
désolé pour le retard de mon grand merci pour vos réponses éclairées, j'étais en déplacement extérieur...
MERCI!
maintenant , vu que je ne veux pas faire de "connerie" pourriez vous me dire ce que je peux enlever comme programmes qui démarrent automatiquement au démarrage car mon ordi met longtemps avant qu'il soit opérationnel! je sais que obsolescence arrive mais quand même!
merci beaucoup! (d'avance)
0