Débit montant et descendant

Résolu/Fermé
truffette - 24 juin 2015 à 23:51
 mamirgigi - 25 oct. 2017 à 12:16
Bonjour,
Je projette de déménager à la campagne, je viens donc de faire un test Orange sur ma nouvelle adresse.
Les résultats sont extrêmement bas :
Débit descendant estimé entre 2 et 8 Mbit/s
Débit montant estimé entre 0,5 et 1 Mbit/s

A quoi est-ce que ça correspond ? Est-ce qu'il va me falloir 3 heures pour télécharger un fichier ou pour envoyer un mail avec un PDF par exemple ?

Merci pour votre aide :)


1 réponse

pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
Modifié par pbertout le 25/06/2015 à 00:01
Bonsoir,

Alors là pour tout te dire avant de dire quoi que se soit, tu auras une connexion d'escargot, petite explication :

Le débit descendant est un flux de données internet . C'est ce flux qui va conditionné la rapidité à laquelle tu iras sur internet et la vitesse des recherches (regarder du streaming, télécharger des gros fichiers,...)

Le débit montant est un flux de données que tu vas envoyer depuis ta ligne sur internet. Tu l'utilises par exemple lorsque tu envois des mails, que tu partages des photos/sauvegarder des fichiers dans le nuage (Cloud).

Voila voila pour l'explication théorique, maintenant pour te dire/faire une idée ton débit va être lent mais très lent... rien que pour charger une page internet tu peux compter jusqu'à 1 minute si ta connexion tient.
Je te donne un lien, clique dessus et rentre ton numéro de téléphone fixe que tu auras, il vas te dire chez quel opérateur tu auras le plus de débit : http://www.eligibilite-adsl.com/

Bonne soirée
52
merci 1000 fois pour vos conseil sur le débit maintenant je peut en parler avec SFR et leur démontrer que je ne suis pas une ignorante sur ce sujet pour qu'ils veulent bien résoudre ce problème de la box.
0