Comment faire un tableau 24cm sur 12 comportant 2 cellules qui

Résolu/Fermé
sciuro - 24 juin 2015 à 15:23
 sciuro - 24 juin 2015 à 16:53
Bonjour,
Qui peut me dire comment faire un tableau (1ligne/deux colonne) de 24 cm sur 12, qui ne change pas de taille en fonction du contenu que l'on insère dedans (texte ou photos) ?
Merci pour votre aide.



A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
24 juin 2015 à 15:54
Bonjour

tu affiches les propriétés du tableau (Onglet Outils de tableau/Disposition, tout à gauche, bouton Propriétés).

Tu mets ta longueur et ta largeur, et tu cliques sur Option et tu décoches l'opption "Redimensionner automatiquement pour ajuster au contenu).

m@rina
1
Merci m@rina pour ta prompte réponse, mais j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit, mais cela n'a pas fonctionné. J'ai du me tromper quelque part.
Voici comment j'ai procédé.
Dans Word, j'ai fait Insertion /Tableau/Insérer un tableau :j'ai sélectionné 2 cellules contiguës, clic droit : propriétés du tableau :onglet "ligne" hauteur 12, onglet "colonne" largeur 12; onglet "cellule" largeur 12; onglet "tableau"/Options : j'ai décoché "Redimensionner automatiquement pour ajuster au contenu" puis "OK".
Lorsque je tape une série de retour à la ligne (entrée), le tableau ne reste pas figé, mais s'étire vers le bas tant que j'en ajoute... pareil au niveau horizontal !
Je pense que j'ai dû louper quelque chose... quelque part !
Peux-tu me réexpliquer à partir de l'ouverture d'un document Word vierge ?
0
C'est bon : j'ai fini par trouver...
Merci pour ton aidem@rina.
0