Bonjour,
Je suis allé visiter les sites qui sont forts bien faits, mais sans trouver la résolution à mon problème :
Je n'ai qu'une prise téléphonique dans l'appartement.
Sur cette prise sont raccordés dans l'ordre :
- un filtre gigogne adsl "eci" avec son cable vers le modem usb.
- une prise gigogne avec son cable vers un modem fax olitec 56000 V9O
- une prise vers un téléphone répondeur/enregistreur SONY IT-A355F
Tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que je remplace mon téléphone répondeur/enregistreur sans fil SAGEM D20v ; les appels sortants fonctionnent, les appels entrants sont " interrompus par le réseau".
Le Sagem fonctionne corectement si je retire les gigognes de l'adsl ou du modem olitec
Tout fonctionne correctement si :
- j'ajoute derrière (en quatrième position) le téléphone SONY (qui sonne bien sûr aussi ...)
J'ai interrogé FT et la hot line sagem (sans résultats).
Les branchements de la prise (arrivée 4 Fils - 6 plots) sont effectués en 3 et 1 ponté sur le 5.
Si j'enlève le pontage pour ne laisser que 1 et 3, je n'ai plus de tonalité ...
Merci de votre aide.
--------------------------------------------------------------------------------
Continuer la discussionRépondre à Béotiens
< 6 > HOMBOURGEOIS, le vendredi 6 juillet 2007 à 10h20:04
Salut
Les branchements de la prise (arrivée 4 Fils - 6 plots) sont effectués en 3 et 1 ponté sur le 5.
Si j'enlève le pontage pour ne laisser que 1 et 3, je n'ai plus de tonalité ...
Ce n'est pas normal ca doit fonctionner rien qu'avec 1+3, il doit y avoir une erreur de cablage sur le téléphone
Cela arrive, j'ai donné avec HP qui a livré des cables gigognes v90 mal cablés, et on pense pas à cela de suite LOL
Ouvre les prises pour verifier
--------------------------------------------------------------------------------
Continuer la discussionRépondre à HOMBOURGEOIS
< 7 > Béotiens, le vendredi 6 juillet 2007 à 10h27:34
Merci de ta réponse.
Je n'ai pas ouvert la prise gigogne, mais j'ai fait l'essai, sans résultat, avec la prise du Sony, et 4 autres cables !
De même, j'ai essayé 3 autres filtres adsl, et j'ai fait une tentative avec le pc et les modems éteints ...
Continuer la discussionRépondre à Béotiens
Configuration: Windows 98
Internet Explorer 6.0