Disfonctionnement Touche Alt Gr sous Windows 8

Résolu/Fermé
gomgom42 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 24 juin 2015 à 09:28
 1ZQET54R7?0P§° - 28 janv. 2016 à 20:22
Bonjour à tous,

Depuis hier, j'ai ma touche Alt Gr qui ne fonctionne plus.
Je suis sous Windows 8, sunr un Samsung NP350E7C.

J'ai pu tester les touches de mon clavier avec un petit logiciel qui s'apelle "KeyboardTest", ce dernier me signalait bien lorsque j'appuyais sur la touche Alt Gr.
J'écarte donc la possibilité d'une défaillance matériel.

J'ai redémarré mon ordi, vérifié si il y avait eu des installations qui aurait pu expliquer cela, désinstaller le pilote du clavier, fais un scan Anti virus avec Avast et Malware Byte, rien y fait..

Si vous avez des pistes, idées ou solutions, je suis preneur et vous remercie d'avance !

3 réponses

dede77580 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 13
24 juin 2015 à 11:05
bonjours avez vous fait une mise a jour du système ?
18
gomgom42 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
24 juin 2015 à 11:18
Bonjour,

Qu'appelez-vous mise à jour du système ?

Si vous voulez savoir si j'ai installé des mises à jour Windows, la réponse est oui.
Voir ci-dessous.

Je viens de voir d'ailleurs qu'une nouvelle mise à jour Linguistique pour NET Framework 4.5.2 était disponible. Je vais l'installer voir si cela corrige le problème !

0
dede77580 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 13
24 juin 2015 à 11:34
oui je parlais des mise a jour du système . j'ai eux le même problème j'ai fait une restauration du système de la date avant la mise a jours et sa la corrigé défois c'est des beug du au mise a jours .
0
Florival > dede77580 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
24 juin 2015 à 20:38
Bonjour,

J'avais le même problème avec mon PC portable Samsung. Dans mon cas, il s'agissait d'une mise à jour du pilote de la souris intégrée Synaptics PS/2 Port TouchPad en juin 2015 qui a désactivé la touche Alt gr. J'ai restauré la version précédente du pilote (panneau de configuration/gestionnaire de périphériques/souris et autre périphériques de pointage) et , après avoir redémarré mon PC comme demandé, tout est rentré dans l'ordre:-)
0
gomgom42 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 > Florival
25 juin 2015 à 10:36
Bingo !

J'ai réinstallé l'ancien pilote est tout fonctionne de nouveau (@, €, #,...)

Chose étonnante, le nouveau pilote avait été installé le 08/06 et je n'ai eu les soucis qu'une quinzaine de jours après !

Merci encore
0
DEB111 > gomgom42 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
26 juin 2015 à 09:49
bonjour,
Même problème avec portable samsung.
Dans mon cas il a suffit de désinstaller la mise à jour Synaptics (dans panneau de configuration, ajout suppression de programmes) puis de l'installer de nouveau avec windows update
0
Yesss !
Merci pour ce post !
Je m'arrache les cheveux depuis des semaines (PC portable samsung), exactement depuis un soir où j'ai effectué des MAJ sur mon PC. J'ai voulu taper le @ et j'ai constaté que ma touche alt Gr ne fonctionnait pas. J'ai parcouru le net, trouvé des posts avec des explications alambiquées et la délivrance aujourd'hui avec votre post !!!!
En ce qui me concerne, je n'ai rien désinstallé. J'ai fait un clic-droit sur le pilote Synaptics PS/2 Port Touchad (dans panneau de config -> matériel et audio -> périphériques et imprimantes -> gestionnaire de périph -> souris et autres périph de pointage), j'ai cliqué sur "mettre à jour le pilote". Il était déjà à jour je le savais mais je l'ai fait quand-même. À l'issue du processus, on m'a demandé de redémarrer ce que j'ai fait, et là, miracle ! je retrouvais mes @ # € [ } et j'en passe !! Voilà, si ça peut aider
2
merciiiiiiiiiiiii un mois que je galère avec le AltGR et maintenant je peux enfin faire mes arobase @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
0
1ZQET54R7?0P§°
28 janv. 2016 à 20:22
=)à;çujnhy-è,t'er
+°0;_ny-hubzéA
0