Help fichier temporaires d'ie supérieur à 20G

Résolu/Fermé
virus69 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 6 juil. 2007 à 10:58
virus69 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 25 juil. 2007 à 20:17
Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert en informatique, mais j'assure la maintenance d'un petit parc de six machines en réseau...
Sachant cela, une amie m'a demandé de l'aide pour son pc sous windowsXP SP1 qui n'a jamais subit le moindre nettoyage et qui se retrouve entre autre avec pas loin de 20 Go de fichiers temporaires d'ie!!!
J'ai tenté un nettoyage conventionnel avec l'outils de nettoyage d'xp qui semble planter...
j'ai tenté avec Ccleaner, puis avec Cleanup mais très long et j'ai abandonner avnt la fin de l'analyse...
Perso je suis pour un formatage du disque pur et simple et réinstal propre, mais pas le cd d'xp (versoin clean), et puis mon amie à trop peur de ne pas retrouver tous ses dossiers...

Donc, la question: par quoi commencer ? Les mises à jour vers SP2, ou le nettoyage ???
merci d'avance pour vos suggestions
A voir également:

7 réponses

salut
supprime manuellement
les fichier ou dossier temp
par petit paquet
et annule la corbeille pour eviter de supprimer deux fois
a+
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
6 juil. 2007 à 11:14
bonjour
Si le système comporte au moins 20Go de fichiers temporaires pour IE, il doit y avoir également une somme monstrueuse de fichiers temporaires systèmes. Et il est donc tout à fait normal que windows "patauge"
Tu peux aller directement détruire les fichiers en te rendant dans le répertoire:
C:\Documents and Settings\nom_d'utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5
Pour certains dossiers, il faut effacer le contenu, mais les dossiers eux ne peuvent être effacés
Mais le plus simple serait de laisser l'assistant de nettoyage tourner toute la nuit si nécesssaire, cela permettrait de faire le nettoyage complet.
Personnellement je procèderais au nettoyage avant tout passage au SP2, qui s'avère de toute façon indispensable.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2007 à 11:15
Dans les Options Internet tu peux règler la taille de ce dossier, 128 Mo est suffisant.
Tu peux également choisir de le supprimer à chaque fermeture d'IE
Options Internet -> Onglet Avancé, tout en bas tu as "Vider le dossier fichiers internet..."
0
virus69 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 1
6 juil. 2007 à 17:44
fil1958, merci pour l'info que je ne connaissais pas, et j'ai résolu le problème en installant Firefox, et en cachant cette m...e d'ie... je deviens allergique dès que je vois du microsoft, faut bien faire avec sous windows mais autant limiter les dégats...

La suite, c'est a dire le nettoyage, aura lieu dans la semaine, mais je crois que je vais formater et réinstaller (si je retrouve un vieux cd d'xp sp1 dans mes archives)

merci à tous et je vous tiens au jus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
virus69 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 1
6 juil. 2007 à 18:28
en parcourant le forum, je suis tombé sur ce fil: temporary internet files vide mais plein

Et je me demande et vous pose la question: ce soft est-il compatible avec IE6?

merci
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
6 juil. 2007 à 22:08
Je pense que oui, je crois me souvenir que le répertoire de sauvegarde des fichiers est le même, mais tu ne risques rien à tester, si le programme ne trouve pas de fichiers, il ne les efface pas, c'est tout
0
virus69 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 1
25 juil. 2007 à 20:17
J'ai résolu le problème en scannant le pc avec un anti virus et en éliminant un bon nombre de trojan et autres spywares. Puis j'ai mis à jour xp (sp1 sans aucune maj ni entretien pendant 5 ans) installé sp2 et les maj suivantes et tous les outils de nettoyages ont fonctionnés.
0