Help fichier temporaires d'ie supérieur à 20G

Résolu/Fermé
virus69 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 6 juil. 2007 à 10:58
virus69 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 25 juil. 2007 à 20:17
Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert en informatique, mais j'assure la maintenance d'un petit parc de six machines en réseau...
Sachant cela, une amie m'a demandé de l'aide pour son pc sous windowsXP SP1 qui n'a jamais subit le moindre nettoyage et qui se retrouve entre autre avec pas loin de 20 Go de fichiers temporaires d'ie!!!
J'ai tenté un nettoyage conventionnel avec l'outils de nettoyage d'xp qui semble planter...
j'ai tenté avec Ccleaner, puis avec Cleanup mais très long et j'ai abandonner avnt la fin de l'analyse...
Perso je suis pour un formatage du disque pur et simple et réinstal propre, mais pas le cd d'xp (versoin clean), et puis mon amie à trop peur de ne pas retrouver tous ses dossiers...

Donc, la question: par quoi commencer ? Les mises à jour vers SP2, ou le nettoyage ???
merci d'avance pour vos suggestions
A voir également:

7 réponses

salut
supprime manuellement
les fichier ou dossier temp
par petit paquet
et annule la corbeille pour eviter de supprimer deux fois
a+
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
6 juil. 2007 à 11:14
bonjour
Si le système comporte au moins 20Go de fichiers temporaires pour IE, il doit y avoir également une somme monstrueuse de fichiers temporaires systèmes. Et il est donc tout à fait normal que windows "patauge"
Tu peux aller directement détruire les fichiers en te rendant dans le répertoire:
C:\Documents and Settings\nom_d'utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5
Pour certains dossiers, il faut effacer le contenu, mais les dossiers eux ne peuvent être effacés