Amateur GFX&VFX !! aidé moi à commencer svp !!

Résolu/Fermé
Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 22 juin 2015 à 10:55
Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 22 juin 2015 à 16:19
Bonjour,

J'adore vraiment dessiné et prendre du temps sur des logiciels, j'adorais vraiment pouvoir créer des intros ou faire des logo 3d/2d ou faire des effets sur des vidéos grâce à Photoshop CS6 / After Effect CS6 / Sony Vegas Pro 13 / Cinema 4D R16 mais je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre en profondeur, je sais utilisé Sony Vegas Pro 13 mais les autres logiciel j'ai quelques base mais je ne suis pas un kikou, je suis réalistes et je sais pertinemment que ce n'est pas suffisant pour faire ce que je veut.
Si quelqu'un aurais l'amabilité de m'enseigné ce qu'il sais sur ces logiciels je suis preneur.

PS : j'ai 16 ans et je suis libre le soir à partir de 17h00 jusqu'à 22h00 environ, dites moi vos solutions ou tuto utiles sur youtube si vous en avez.





3 réponses

Flokk Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 21
22 juin 2015 à 12:16
Salut,
..Photoshop CS6 / After Effect CS6 / Sony Vegas Pro 13 / Cinema 4D R16.
À la louche et selon les suites logicielles, entre 15 et 25 000€, sans parler des frais connexes (mises à jour, formations, upgrades...)...Pour un amateur de 16 ans, tu es motivé, ou maman et papa ont une excellente situation.. :)

Tu as les mêmes en open-source. Merci aux développeurs, ils sont pour la plupart gratuits.
Et fonctionnent au moins aussi bien que leurs équivalents propriétaires et payants, destinés essentiellement aux professionnels.
Sous Windows, ils ne sont pas alourdis par les protections des payants.. Pas de galère de validations, de réinstallations etc etc...

Pour info, sous un Os Gnu/linux, avec le gain de rendement de 20% apporté par le noyau, les logiciels sont plus productifs à tâche équivalente que sous Win, avec un rythme de mises à jours qui n'a rien à voir avec PhotoShop et Cie...
En gros, sous Linux, on a une machine 20% plus puissante.. ;) Encore plus si on a opté pour une distribution légère.
Bien des infographistes, amateurs avancés, ou pas, et pro, ont compris leur intérêt...;)

Toujours télécharger sur le site de l'éditeur, ou sourceforge.
https://sourceforge.net/directory/graphics/graphics/os:linux/

Je m'amuse avec Blender, et utilise Gimp, Krita ou Inkscape pour mes textures.
Pour la post-prod 3D, il y a Yafaray.

Pour les tutos, il y en a pléthore, il suffit de bien les choisir.
Pour Blender en vidéo, par ex. :
https://www.youtube.com/watch?v=xtsDulnyLf0
https://www.youtube.com/playlist?list=PL4PvD3CD2ut8Hnneshrt9b6cK2HpwGYbV
Aninfomaniac, Andew Price, Kopilot... Le Blender-Clan...
Pour la 2D, facile aussi de trouver des trutos sérieux.

je ne suis pas un kikou
Évite ceci, alors :
GFX&VFX, acronymes typiquement kikou.. ;)

Si tu sais dessiner, c'est un bon début, un projet gagne souvent à naître sur le papier.
Si on veut vraiment avoir une utilisation avancée de ces logiciels, et suivre, ça demande du temps : pour acquérir, et ensuite au moins se maintenir au rythme des mises à jours. Tout les 9 mois pour Blender.


Bon courage.
0
Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
22 juin 2015 à 13:17
A quoi sert ta réponse sur le faite que je ne suis pas un kikou, j'emploie les therme GFX et VFX car pour un titre sur CCM le nombre de caractère est limité alors tu m'excusera messieurs. Je savais que posez cette question sur ce site ne serai pas adapté étant donné qu'on trouve surtout des adultes étant professionnelles dans la matière. Je pense alors pouvoir comptais que sur moi même. Mais bon j'apprécie tout de même que t'es pris le temps de répondre à ma questions même si tu un peut contourné le sujet principales. J'avoue avoir fais une erreur en postant ce genre de questions sur ce site, étant donnée qu'il est fais pour répondre au questions et pas former des gens sur des logiciels ou autres.

Sur ceux bonne continuation et à bientôt..

Frowze
0
Flokk Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 21 > Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
22 juin 2015 à 13:57
C'est vrai, j'ai répondu à côté, tu ne veux des conseils que ces softs.
Tu les as déjà ? Impecc.
Mais tu n'as pas compris, ou n'a pas voulus comprendre ce que j'ai voulus te faire savoir. Tant pis, je n'insiste pas. Tu passes simplement à côté de quelque chose.. Si jeune et déjà obtus, c'est malheureux..
Et désagréable, limite tête à claques, de plus... :-/

16 ans et 20 000e de logiciels pour créer des bannières et des logos... ? C'est comme prendre un buldozer pour aller chercher son pain.. ! :D
Pardonne-moi, mais c'est juste ridicule, digne d'un kikou.. :) Mais si tu dis que tu n'en ai pas un, tu dois aussi avoir raison.. ^^
Tu nous prend pour des lapins de 3 semaines ? L'aide à l'usage de logiciels contrefaits est prohibée par le site.

Ici, ils ont aussi une bonne plate-forme désinfection. Penses-y, quand tu aura bien pourri ton PC avec tes logiciels à pas chers.

Bonne continuation ! :)
Et pour info, si tu as internet, c'est grâce à linux.. Informe-toi, tu ignores beaucoup...
0
Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
22 juin 2015 à 14:15
Qu'es ce que je m'en fou d'avoir internet grâce à Linux, c'est pas ma question. Et pourquoi tu me parle que j'ai une tête à claque tu m'a jamais vue. C'est pas parce que tu est majeur que t'a tout les droit et surtout insulté des plus jeune que sois qui sont encore mineur, ta pas de vie pour faire ça,
J'ai pas ces logiciels alors dit pas que j'ai balancé 20 000 euro, tu parle sans savoir, je l'ai trouve ou les 20 000 euro, j'écarte les fesses et j'attend que ça tombe.
Bref je t'ai dit avoir fait une erreur en posant cette questions sur ce site. Tu est professionnel, moi loin de là, et alors, je m'amuse en faisant ça même si ce n'est pas mon métier, c'est le plus important. Et puis c'est ma vie alors au lieu de me faire la morale répond à ma question simplement ou répond pas c'est tout.

Sur ceux au revoir.
0
Flokk Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 21 > Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
Modifié par Flokk le 22/06/2015 à 14:24
A quoi sert ta réponse sur le faite que je ne suis pas un kikou,
Je n'en ai rien à faire, de ce que tu es, pourquoi commence tu par ça ? Un problème ?
Ce n'est pas le sujet.

Tu poses une question, je ne répond pas directement aux termes de la question, mais plutôt en rapport avec le sujet, à savoir l'infographie. Sujet qui semble t'intéresser. À moins que ce ne soit de frimer avec des softs hors de prix ?
Ça se fait dans les forums de grandes personnes, pour apporter un complément d'information par ex.
C'est aussi la base même, que de savoir prendre des infos non attendues...

Tu prend ou tu ne prend pas, pour moi c'est secondaire, ce qui compte que tu ai compris ce que j'ai écris.
Visiblement, tu sembles hermétique. Dommage pour un créateur, en passant.. ;/ Manque d'adaptibilté, rigide, fermé, capricieux...

Capricieux, car tu n'es pas obligé d'être désagréable parce que je n'ai pas répondu précisément à ton désir. On dirait un sale gosse.
C'est aussi une régie sur les forums de grandes personnes.
Simple savoir-vivre, si tu n'es pas capable de comprendre ton intérêt.

J'ai faillis te souhaiter "bonne continuation", mais ce serait soit de l'ironie, et je doute que tu la percevrai, soit malhonnête ou hypocrite..

Donc, en ce qui me concerne pour l'instant, débrouille toi comme un grand.. :)
0
LeNewGamer Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 20
22 juin 2015 à 14:28
Ce ne sont pas des acronymes de kikoo vu que seul les Gens comprennent cet acronymes..

--
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
Modifié par végers le 22/06/2015 à 14:21
Salut,
Un logiciel terriblement efficace pour pas un rond : THE GIMP.
Le Photoshop pour les amateurs voire plus, pour pas un rond .
En plus tu trouveras énormément de tutos pour te former , ils suffit de taper tutos pour Gimp et tu n'auras que l'embarras du choix. Et tout ceci sans polluer ton ordi, ce qui veut dire que l'on peut encore apprendre avec des logiciels efficaces sans avoir besoin de mettre des centaines d'Euros.
Bonne Journée
Végers

Savoir ou est le savoir est aussi un ........savoir
0
Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
22 juin 2015 à 14:28
Grand merci à toi pour ta réponse je vais en faire usage.
Frowze.
0
Flokk Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 21 > Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
22 juin 2015 à 14:29
0
LeNewGamer Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 20
22 juin 2015 à 14:26
Salut, je suis amateur mais je me débrouilles dans le milieu. Je suis plus logo 2D ou logo fait sur C4D et monte sur Photoshop. Comment peut on te contacte ?

--
0
Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
22 juin 2015 à 16:19
Tu peut me contacter via mail : faureanthony11@gmail.com
via skype : antkillers
via twitter : @Frowze

Merci à toi de prendre un peut de ton temps c'est très sympas.
0