Carte mère réseau HS ?

Fermé
Defraylol Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 01:06
Defraylol Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 01:48
Bonjour à tous.

Depuis trois semaine, je suis fortement embêté avec mon ordinateur fixe.

En effet après avoir récupérer une connexion après un problème chez créé, une icône en bas m'indique que je n'ai pas de réseau.

Ma CM est une Asus P7P55D. La carte réseau est pense intégrée surnla CM.

J'ai commencé par branché mon câble ethernet sur le PC de mon ami et celui-ci reçoit bien Internet.

Ensuite, j'ai télécharger et installer via une clef USB les derniers pilotes de la CM. Le problème n'étant pas résolu j'ai inséré le CD de la CM pour tout remettre de base. Résultat négatif.

Je me suis donc rendu dans le centre réseau et partage et modifier les paramètres de la carte, et la, rien: n'apparaît.
Idem dans gestionnaire de périphérique ou je ne trouve aucune trace.

J'ai aussi fait dans CMD : 127.0.0.1 = pas de réponses.
192.168.1.1 = défaillance générale.

Je pense acheter une clef wifi pour relier lordi fixe a ma box et ainsi regarder sur ma-config les toutes dernières maj.

Avez-vous des idées ?

Merci,
Fres

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
22 juin 2015 à 01:11
Salut,

Si elle n'est plus détectée par le gestionnaire de périphérique, c'est qu'il y a un problème.

Aucun périphérique avec un panneau "attention" n'est présent ?

Le BIOS n'indique rien sur les cartes réseaux? Ou elle n'est plus détectée non plus?

Si elle n'apparaît plus nul part, elle est probablement H.S.

Bien à toi,
0
Defraylol Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
22 juin 2015 à 01:18
Re,

Aucun petit panneau jaune n'apparaît, j'ai fouillé partout.
Dans le BIOS, je n'ai rien remarqué d'anormal ou de disable.

S'il s'avère que la CM est rincée, un changement de config integral serait une bonne idée ?

Avec mes problèmes chez mon FAI pendant un mois l'ordinateur n'avait pas tourné. Le jour ou je recup le net, ça déconne. Peut être que la cession d'orage aura eu raison de ma CM.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
22 juin 2015 à 01:39
Pour un changement de configuration, je ne sais pas, je ne connais pas l'actuelle, ni tes besoins, ni même ce que tu en fais.

Elle a peut-être pris un coup de circuit... mais encore. Attends d'avoir d'autres avis pour confirmer, mais il me semble qu'elle soit H.S. pour le coup.
0
Defraylol Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
22 juin 2015 à 01:48
Ça marche. J'attends d'autres avis ;-)
0