Rechercher : dans
Par :

La fonction mail() en local

Dernière réponse le 14 mai 2009 à 15:37:35 letunisien, le 6 jui 2007 à 10:14:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je suis entrin de developpez un site web et je dois tester en local avec le Easyphp donc je veux savoir est ce que c'possible denvoyer des emails avec la fonction mail() de php a partir de mon local afin dez tester mes pages web.
merci pour votre aide .

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « la fonction mail() en local » dans :
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...

1

dugenou, le 6 jui 2007 à 12:16:06

Bonjour,

Il faut modifier le fichier php.ini, lignes 265 à 267, en mettant l'adresse de ton serveur SMTP et l'adresse email :

[mail function]
SMTP			=	serveur smtp		;for win32 only
sendmail_from	=	adresse@fai.fr	;for win32 only

Répondre à dugenou

2

amme88, le 14 mai 2009 à 15:37:35

Bonjours,
j'ai besoin de votre aide pour configurer la fonction mail avec mon serveur, j'utilise un serveur local "WampServer", il m'affiche a chaque fois un message d'erreur le voilà:
(Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() )

je serai honorée par vos réponses
ET MILLE MERCI D'AVANCE
Amicalement .
amme

Répondre à amme88