Problème rallonge USB

Fermé
Taaz - 21 juin 2015 à 21:21
 Taaz - 21 juin 2015 à 22:51
Bonsoir,
Je possède actuellement une rallonge USB de 5 mètres qui fonctionne très bien et qui me permet de jouer à mes jeux pc sur mon grand écran avec ma manette.
J'y est rajouté une multiprise USB pour pouvoir y rajouter d'autres manettes pour jouer à des jeux comme street fighter à plusieurs, ou encore brancher une souris.
Mais le problème est que, quand ma manette est branchée directement à la rallonge, aucun soucis, mais une fois la multiprise branchée, il y a des micro déconnexion assez perturbante, surtout qu'elles arrivent toujours au mauvais moment, ce qui est très agaçant.
Donc j'aimerai savoir si le problème viens, de la rallonge, de la multiprise, ou encore si ce duo n'est absolument pas compatible et qu'il y aura toujours des problèmes?
Merci pour votre lecture, et de vos futurs réponses :)
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
21 juin 2015 à 21:35
Salut,

Sachant qu'un "hub" (le nom que on donne à une multiprise usb) s'alimente à travers un seul usb pour en fournir plusieurs c'est potable dans le cas ou tu mets plusieurs clés usb, qui ne consomme quasi rien... mais dès lors que plusieurs périphériques consomment (téléphone qui se charge, manette qui s'alimente ou charge etc) le besoin électrique augmente... le hub ne suivant plus puisque il ne possède que la puissance pour un seul périphérique.

Dans certains cas les hub sont livrés avec des prises secteurs pour combler ce manque, mais le problème vient clairement du hub qui a du mal à alimenter les périphériques.

Bien à toi,
0
Ok, merci de ta réponse :)
Donc si j'achète un hub avec une prise secteur le problème sera réglée?
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
21 juin 2015 à 21:35
Salut,

La multiprise USB est une solution pas terrible. Notamment à cause de l'alimentation électrique.

cdlt
0