Disque C anormalement plein

Fermé
Caprice28 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 - 21 juin 2015 à 20:18
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 juin 2015 à 21:52
Hello !

Je possède un Asus transformer book, donc avec un écran qu'on peut détacher (mais je le détache quasi jamais) + Windows 8


Il a 2 disques dur, un dans l'écran, appelé OS (:C) de 20,8 Go et un dans le clavier, appelé Data 1 (D:) de 465 Go
Quand je rajoute un programme sur le pc, la plupart du temps, ça s'enregistre sur le disque C, ce qui est logique, c'est pour qu'on puisse utiliser le programme même quand on enlève le clavier.

Mon souci : si au tout début où j'avais mon pc (septembre) je pouvais enregistrer des trucs sur le disque C, j'ai à présent tout enlevé (mais vraiment tout, dossier document : vide / image : vide / téléchargement : vide / corbeillle : vidée ect). Il n'y a plus rien sur :C sauf les programmes.
Et pourtant, ce disque est quasi toujours plein. Actuellement il ne reste que 275 Mo sur 20.8 Go sur le disque C. Forcément, ça fait ramer le pc et ça le fait planter aussi.
J'ai tenté une défragmentation et un nettoyage de disque, sans succès.

Pour vous aider (à m'aider ^-^)
j'ai téléchargé un truc, c'est un programme Tree Size Free qui montre comment les données sont réparties


Là, je vous ai scanné le disque C. (quant au D (où j'ai tout dessus, des doc, des vidéos, des musiques ect, j'ai 101 Go de libre sur 465 Go au total), mais là, c'est tout à fait plausible).

Merci d'avance pour l'aide apportée !
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 21/06/2015 à 21:53
Salut,

Je ne dirais pas anormalement plein, mais trop petit dès l'origine ;-)

Il faudrait que tu passes tous les outils de nettoyage ccleaner, wise disk cleaner (common cleaner + slimming System), glaryutilities.

Supprimer les points de restauration Windows.

Après il faut regarder ton répertoire user\athénaïs\appdata le tien fais 6.7 GO, moi qui suis paramétré pour utiliser aussi le moins sur C: il fait 450 MO. Par exemple si tu utilises firefox, par defaut il sera là, avec son cache.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0