Rechercher : dans
Par :

DHCP sous vista

Dernière réponse le 8 oct 2008 à 12:45:41 scarunner, le 6 jui 2007 à 09:15:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comment désactiver DHCP dans Windows Vista ?
Merci d'avance

Configuration: Windows vista internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « DHCP sous vista » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Utiliser l'Administrateur caché de Vista VoirVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version...
Télécharger Vista Codec Package VoirVista Codec Package est un ensemble de codec audio et vidéo. Il prend en charge les formats de fichier suivant : xvid, Windows Media Video 9, ffdshow, ogg, ac-3 acm, mpg, avi et bien plus encore. Lors de l’installation, vous pouvez choisir les...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows Vista (et Windows 7) est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 ...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...

1

blondin777, le 6 jui 2007 à 09:28:49
  • +2

Salut.

•Cliquer sur le logo Vista en bas à gauche (anciennement "Démarrer")
•Juste au dessus de ce logo, dans le champs "rechercher", taper "serv" sans rien valider.
•En haut de la fenêtre, un programme s'intitulant"services" s'est ouvert. Cliquer dessus.

Trouves le lignes "Client DHCP".
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé

Répondre à blondin777

2

nitro_016, le 6 jui 2007 à 09:35:00
  • +3

Pour désactiver le DHCP avec Windows Vista :

Aller ici :
Menu démarrer --> panneau de configuration --> centre réseau et partage

Puis :
Cliquer sur "voir le statut", dans la fenetre qui s'ouvre cliquer sur "Propriétée"
sélectionner "Protocole internet version 4 (TCP/IP)" puis cliquer sur "Proprietés"

Enfin :
séléctionner la case "Spécifiée par l'utilisateur" et rentrée une adresse IP manuel ...
Réfléchir est un art que peu de monde maitrise

Répondre à nitro_016

3

scarunner, le 6 jui 2007 à 09:56:14

Merci pour ta réponse mais le problème c'est qu'à chaque fois que je démarre, l'adresse IP manuel que j'ai rentrée la veille est effacé. Donc je suis obligé à nouveau de recommencer. Comment faire pour que l'adresse IP manuel que je rentre ne disparaisse pas à chaque fois que je ferme l'ordi ?

Répondre à scarunner

4

blondin777, le 6 jui 2007 à 10:05:49

Même en désactivant le client DHCP dans les services?

Répondre à blondin777

5

scarunner, le 6 jui 2007 à 10:13:27

Justement comment je fais pour désactiver le client DHCP ???

Répondre à scarunner

6

blondin777, le 6 jui 2007 à 10:20:14

T'as pas lu mon message ou quoi?

regardes post<1>

Répondre à blondin777

7

scarunner, le 6 jui 2007 à 10:29:00

Ah oui désolé, heureusement le week arrive, merci

Répondre à scarunner

8

blondin777, le 6 jui 2007 à 10:31:11

Tiens nous au courant quand même, que l'on puisse fermer le post si le pb est résolu.

Répondre à blondin777

9

scarunner, le 6 jui 2007 à 11:44:21

Pas de problème je verrai ça ce soir

Répondre à scarunner

10

scarunner, le 8 jui 2007 à 19:26:28

ça va, le problème est résolu grâce à vous merci encore

Répondre à scarunner

11

blondin777, le 8 jui 2007 à 19:46:48

De rien;-))

bonne soirée.

A+ Le savoir n’est richesse que s'il est partagé

Répondre à blondin777

12

titeuf, le 12 mar 2008 à 18:49:24

Mon problème sous Vista : Quand je veux démarrer le service Dhcp avec une carte réseau, j'ai le message suivant :
Erreur 1079 : Le compte spécifié pour ce service est différent du compte spécifié pour d'autres services s'exécutant dans le même processus. Alors j'ai essayé de le démarrer ne compte système local et avec le compte réseau Service réseau.
Par contre l'internet fonctionne très bien avec une adresse IP fixe et donc Dhcp désactivé.
Le service de stratégie de diagnostic ne démarre pas aussi car il indique l'erreur 1114 avec une erreur echec de la DLL qui malheureusement le nom n'est pas indiqué.
Merci d'une réponse.

Répondre à titeuf

13

bobclave, le 8 oct 2008 à 12:45:41
  • +1

Salut, fait clic droit sur le poste de travail et va sur gérer .ensuite va serveur et demarre le.tout rentre en ordre a la suite de sa

Répondre à bobclave