Posez votre question Signaler

DHCP sous vista [Résolu]

scarunner - Dernière réponse le 31 oct. 2010 à 13:24
Bonjour,
comment désactiver DHCP dans Windows Vista ?
Merci d'avance
Lire la suite 

DHCP sous vista »

14 réponses
Réponse
+6
moins plus
Salut.

•Cliquer sur le logo Vista en bas à gauche (anciennement "Démarrer")
•Juste au dessus de ce logo, dans le champs "rechercher", taper "serv" sans rien valider.
•En haut de la fenêtre, un programme s'intitulant"services" s'est ouvert. Cliquer dessus.

Trouves le lignes "Client DHCP".
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Pour désactiver le DHCP avec Windows Vista :

Aller ici :
Menu démarrer --> panneau de configuration --> centre réseau et partage

Puis :
Cliquer sur "voir le statut", dans la fenetre qui s'ouvre cliquer sur "Propriétée"
sélectionner "Protocole internet version 4 (TCP/IP)" puis cliquer sur "Proprietés"

Enfin :
séléctionner la case "Spécifiée par l'utilisateur" et rentrée une adresse IP manuel ...
SolidSnake74 - 31 oct. 2010 à 13:24
je ne trouve pas "voir le statut" dans le centre réseau et partage sous vista. Que dois-je faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Même en désactivant le client DHCP dans les services?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut, fait clic droit sur le poste de travail et va sur gérer .ensuite va serveur et demarre le.tout rentre en ordre a la suite de sa
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse mais le problème c'est qu'à chaque fois que je démarre, l'adresse IP manuel que j'ai rentrée la veille est effacé. Donc je suis obligé à nouveau de recommencer. Comment faire pour que l'adresse IP manuel que je rentre ne disparaisse pas à chaque fois que je ferme l'ordi ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Justement comment je fais pour désactiver le client DHCP ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
T'as pas lu mon message ou quoi?

regardes post<1>
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah oui désolé, heureusement le week arrive, merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tiens nous au courant quand même, que l'on puisse fermer le post si le pb est résolu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas de problème je verrai ça ce soir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça va, le problème est résolu grâce à vous merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien;-))

bonne soirée.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon problème sous Vista : Quand je veux démarrer le service Dhcp avec une carte réseau, j'ai le message suivant :
Erreur 1079 : Le compte spécifié pour ce service est différent du compte spécifié pour d'autres services s'exécutant dans le même processus. Alors j'ai essayé de le démarrer ne compte système local et avec le compte réseau Service réseau.
Par contre l'internet fonctionne très bien avec une adresse IP fixe et donc Dhcp désactivé.
Le service de stratégie de diagnostic ne démarre pas aussi car il indique l'erreur 1114 avec une erreur echec de la DLL qui malheureusement le nom n'est pas indiqué.
Merci d'une réponse.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « DHCP sous vista » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?