Nokia lumia 625 ne charge pas

Fermé
Mayssana Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 juin 2015 à 13:46
 fannyf - 2 juil. 2015 à 02:13
Bonjour,

Bonjour,

Hier soir j'ai mis mon lumia 625 en charge comme d'habitude, cette nuit je me suis rendu compte qu'il n'avait pas chargé, je l'ai remis en charge, il était bien branché et ce matin toujours à 20%!! J'ai voulu l'éteindre et le rallumer pour voir si le problème persistait mais là impossible de le rallumer.

Petite précision je ne peut pas faire de redémarrage, mon bouton de baisse de volume étant cassé.

3 réponses

Bonjour,
Je me permets de répondre car j'ai eu le même soucis hier soir avec mon Lumia 535 que je possède depuis un mois. Après une heure de charge la batterie était toujours a 15%. J'ai essayé avec différents chargeurs et prises usb, redémarré le téléphone, enlevé la batterie, rien n'a marché. Le téléphone a fini par ne plus reconnaître du tout le chargeur. En bougeant un peu le fil j'ai réussi a le mettre en charge pour la nuit. Sauf qu'en me réveillant il netais chargé qu'a 30%. J'ai fouiné un peu sur internet et apparament certains modèles de lumia ont la batterie qui bouge un peu, ce qui provoquerait un mauvais contact. J'ai enlevé la coque arrière et j'ai bougé la batterie, il est vrai quelle bouge un peu de gauche a droite. J'ai branché mon téléphone, et en bougeant la batterie a gauche, miracle ca charge !! Et en la bougeant du côté droit, ca ne charge plus comme si j'avais débrancher le chargeur. J'ai calé la batterie avec un bout de papier plié, le problème a l'air résolu (batterie passée de 25% a 45% en 15min). Regarde si tu na pas le même soucis sur ton téléphone, appuie légèrement avec ton pouce sur la batterie et fait glisser de gauche a droite et de haut en bas, pour voir si elle bouge.
2
FuckingBattery
1 juil. 2015 à 09:09
Merci. Ton commentaire était celui qu'il me fallait! Problème résolu.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
1 juil. 2015 à 15:49
Si la batterie bouge... bonjour le risque de coup de circuit. C'est un défaut et ça se change auprès d'un SAV... faudra pas pleurer si tu as un souci par la suite à cause de la batterie... ;-)
0
Alors ça serait un default sur plusieurs modèles de Lumia ? Et un sav sans garantie ca marche ? Je ne savais pas que c'était dangereux pour le téléphone. Après est ce vraiment un problème de batterie ou de chargeur ? Car mon copain a le même soucis avec un sony Xperia et j'avais également le même soucis avec mon ancien téléphone. J'ai l'impression que c'est un problème fréquent depuis qu'ils ont fait les chargeurs universels. Alors qu'en penses-tu? Ca en fait des défauts
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > fannyf
2 juil. 2015 à 01:11
On parle de la batterie et non du chargeur.

Un SAV sans garantie non, mais si le problème existe depuis longtemps et que tu ne l'as jamais traité... il y a un souci.

Je n'ai jamais eu ce type de souci... sauf avec des téléphones de cnotre façon ou des modèles très mal fini personnellement....

Et oui, une batterie qui flotte dans le téléphone peut provoquer des problèmes... amuse toi à couper tes appareils électriques de manière barbare et tu verras ce qu'il en est... ;-)

Bien à toi.
0
fannyf > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
2 juil. 2015 à 02:13
Le problème n'existe pas depuis longtemps car j'ai mon Lumia depuis seulement un mois, ca me fait ça depuis une bonne semaine.
Acheté avec mes points chez mon operateur car j'arrivais a la fin de mon abonnement de 2ans. Idem pour mon ancien avec lequel j'ai eu le même soucis.
Je compte l'emmener en boutique pour le faire voir mais c'est quand même frustrant de l'envoyer en réparation au bout d'un mois. Surtout pour un problème qu'on avait déjà avant sur un autre téléphone.
Cordialement
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
21 juin 2015 à 13:55
Salut,

Tentes de changer le chargeur pour vérifier que ça viennent pas du chargeur. (Câble et prise secteur)

Si le problème de charge persiste alors retour SAV.

Bien à toi,
0
Mayssana Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
21 juin 2015 à 17:08
J'ai essayé plusieurs chargeurs et prises USB
0