Impossible de déterminer le type de fichier d'une clef USB

Fermé
clefChloe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 21 juin 2015 à 11:44
 mayh - 12 août 2016 à 00:42
Bonjour,

ma clef ,USB pleine de Photo !! ne s'ouvre plus et un message me dit : vous devez formater le disque du lecteur avant de l'utiliser.
Après avoir fait annuler, l'annonce devient : Le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé.
Comment faire pour récupérer mes photos.
(Recuva ne fonctionne pas non plus : le logiciel annonce :impossible de déterminer le type de fichier;

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
29 juin 2015 à 10:47
Salut clefChloe :)

Décline gentiment l'invitation de formatage de la clé USB et tentes de récupérer les données en appliquant l'une des méthodes alternatives que cet article suggère : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Une fois tes contenus récupérés tu pourrais facilement re-formater la clé USB pour la remettre en utilisation.

@clefChloe, n'oublie pas que la meilleure façon de récupérer des contenus auxquels on tient c'est de toujours disposer d'une sauvegarde ou d'une copie de réserve de ces données sur un autre support de stockage ...

Tiens moi informé de la suite, stp, et fais moi signe si d'autres questions viennent se poser :)
Je croise les doigts et je te souhaite une excellente semaine !
@+
4