Routeur, Hub ou Switch? Réseau serveurs

Fermé
letramag Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007 - 6 juil. 2007 à 05:43
letramag Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007 - 7 juil. 2007 à 14:44
Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur le type de réseau qu'il me faut.

J'ai internet par le cable et 4 pc. 1 pc qui est mon ordi et 3 autres qui sont des server web (Apache, MySQL et Mail).

J'aimerais savoir qu'elle sorte de réseau qui me faudrait pour que mon pc ma connextion internet et mes serveurs fonctionne tous comme il le faut.

Don, Routeur, Hub ou Switch?

Merci d'avance.

2 réponses

Salut,
il te faut un réseaux assez sécurisé pour tes serveurs.
Je te recommande un switch avec un paramétrage du réseau en Vlan si tu ty connais.
Sinon, si tu t'y connais pas trop je te conseille un routeur et tu configures chaque port pour rediriger vers ton serveur.
L'avantage des routeurs c'est que tu peux configurer les différenst protocoles sur chaque port et donc empecher les intrusions.
;)
0
letramag Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007
7 juil. 2007 à 14:44
Merci des renseignements.
0