Canon 1200D : Arrêt automatique enregistrement vidéo

Résolu/Fermé
WillyProduct Messages postés 17 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 20 juin 2015 à 23:47
 Polar-Studio - 24 déc. 2020 à 13:47
Bonjour,


Voilà j'ai un problème depuis peu de temps.
Alors déjà j'ai acheté un Canon 1200D il y a de cela environs 2 semaines. Je m'amuse beaucoup, je l'utilise beaucoup de prendre mes photos et SURTOUT DES VIDEOS. Tout ce passe bien, niquel, je suis content, aucun problème. Mais voilà qu'aujourd'hui, cet après-midi, j'ai commencé un enregistrement, quand tout à coup un mini baromètre avec des points blanc qui se remplissent à fur et à mesure et puis, l'enregistrement de la vidéo s'arrête et ça me dit que la vidéo a été arrêté automatiquement. Je me suis dit que ce n'était pas grave car l'autre fois ça me faisait et puis tout redevenait normal. Mais là, à chaque fois que j'enregistre, ça s'arrête, je commence à m'inquiéter alors, recherches internet. C'est dit sur presque tous les sites que ça pouvait venir :
- Du réchauffement du capteur.
-> J'ai retiré la batterie et laissé ouvert la trappe pour refroidir le boitier avec un ventilateur pendant plus de 30 minutes, toujours pareil, donc ça ne vient pas de là.
- De la carte SD, problème d'écriture.
-> J'ai regardé dans la notice, il faut minimum CLASSE 6, j'ai une carte de CLASSE 6 avec 30MB/S 8GB d'espace. Donc c'est pas de là.
- Du temps d'enregistrement limité à 30min
-> J'enregistre que pendant 30 secondes maximum donc pas de là non plus.
- Limite de taille de 4Gb
-> 30 secondes ne fait pas 4Gb donc pas de là.

Alors là, je suis bloqué, pourtant, ça ne le faisait pas avant, je filmais pendant 10 minutes sans problème.
D'où cela peut-il venir ???
J'ai alors fait des tests. Je m'aperçoit que l'enregistrement s'arrête plus vite lors de forte intensité de lumière.

Quelque peut m'aider SVP ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

WillyProduct Messages postés 17 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 17
23 juin 2015 à 23:59
Yyeees !! Je suis RAS-SU-RE ! En fait tout cela vient de la carte, qui malgré son indication de CLASSE 6, avait une vitesse d'écriture lente. Mais je me suis posé la question quand même si ce n'était pas la température de l'appareil ? Un bug ? Un dysfonctionnement ? En insérant le manuel numérique dans mon PC (manuel plus précis), je suis tombé sur cette page de notice qui a tout expliqué et qui m'a rassuré !
7
le probleme est donc résolue ?
0
Polar-Studio
24 déc. 2020 à 13:47
Moi aussi je cherchais partout mais ne comprenais pas. Merci beaucoup pour ces indications. Je vais donc acheter une carte SD de plus de 60mb/s car la mienne de 30/s ne marchais pas. Merci encore. Problème résolu.
Polar-studio
0
WillyProduct Messages postés 17 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 17
21 juin 2015 à 12:32
Personne ???
1