Deconnexions internet intempéstives

Fermé
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - Modifié par jordane45 le 20/06/2015 à 20:07
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 29 juin 2015 à 13:19
Bonjour,

( petite info : Je suis sur Orléans )

Depuis plusieurs semaines je rencontre des soucis de déconnexions de l'internet.
La Box ne parvient plus à accrocher le signal....

=> Seul l'internet est concerné ... la télévision, elle, fonctionne toujours.
=> Les coupures se produisent principalement en début d'après-midi ( entre 13h ... et 16h30 ) quasiment tous les jours ( enfin... en ce moment.. TOUS les jours...)
=> Ces coupures peuvent durer entre 1 minutes et 1 heure
=> je précise que c'est bien la box qui perd le signal .. et rien à voir avec le wifi ou l'éthernet...ou un quelconque virus

Après plusieurs appels à la hotline ... parfois même des escalade à leur cellule "expertise" et plusieurs interventions de techniciens (qui ne viennent que quand le service est rétabli :/ ... et pour qui ... les signaux, au dos de ma box sont très bons.. ) ... un échange de la box m'a été proposé......
Mais .... à peine 24H après ce changement de box.. le souci réapparait !


<mode râleur : ON >
Je vous ferais grâce de mes remarques (désobligeantes?? ) concernant l'incompétence des hotliners ... leurs différents mensonges et leurs "botages en touches " (oui oui.. j'ai fait le même travail qu'eux à une époque.. et je maitrise bien les arcanes de ce métier.... ) ....

mais je fulmine lorsque la seule réponse qu'ils sont en mesure de vous donner est : << On envoie un technicien chez vous >> (alors qu'il est déjà venu 3 fois en moins d'une semaine.......)
Je ne vous parlerai pas non plus du fait qu'ils (les hotliners ) n'ont aucune trace des appels précédents... et redécouvrent votre dossier à chaque fois ...comme ci c'était la première fois qu'ils vous avaient au téléphone...

Au passage .. depuis quelques temps j'enregistre mes échanges téléphoniques avec eux.. et je pense bientôt faire une compile des meilleurs moments..... je vous donnerai le lien ^^

Enfin bon.. après un ultime appel reçu de la cellule "expertise" .... et après un combat acharné ( je ne lâcherai rien !!! ) pendant lequel la hotliner m'a indiqué qu'il pouvait s'agir d'un souci sur l'infrastructure numéricable dans mon secteur .....(et après avoir refusé la énième venue d'un tech à mon domicile....) j'ai enfin obtenu une escalade de mon dossier auprès d'un responsable... qui doit normalement me recontacter d'ici Lundi.

<mode râleur : OFF>

Bref ... comme il faut au moins une question.... voici :

- D'autres personnes rencontrent elles le même souci ?
- Parmi vous.. quelqu'un aurait il des suggestions concernant mon souci et une possible "solution" ? (et sachant que de préférence. j'aimerai ne pas avoir à changer d'opérateur...)
- Pensez-vous qu'une partie (ou la totalité) de mon abonnement devrait m'être remboursée ? ( question à poser plus côté droit et ou consommation je pense )


Merci d'avance pour vos réponses.




Cordialement,
Jordane
A voir également:

2 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
20 juin 2015 à 20:19
Salut,

Numéricable, c'est bien quand ça marche...
Pensez-vous qu'une partie (ou la totalité) de mon abonnement devrait m'être remboursée ?
Oui, je le pense mais tu ne l'obtiendras, à mon avis que , un si tu le réclames et deux, éventuellement que tu leur fasses bien comprendre que tu vas aller voir ailleurs, sinon.

Pour la panne en elle-même, j'en sais trop rien ; Ailleurs, j'ai une vielle box+boitier télé : les pannes sont fréquentes mais générales et ce qui lache sinon régulièrement c'est le répartiteur 3 fiches (1 in, 2 out).
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 juin 2015 à 19:07
Hello,

Pour obtenir une réduction, voire un mois ou deux gratuits, il faut en parler, non pas au 3990, nuls et non à-même de le faire mais aux personnes de la cellule expertise ou, par courrier au service clients. Lors de ma première année d'abonnement, j'ai eu les mêmes problèmes et, j'ai obtenu un mois gratuit.
Ça n'a pas arrangé les bidons mais, c'est toujours ça de gagné.
Je suis sur un réseau à 30 Mbps et connecté en CPL, ça n'arrange pas mais, l'été dernier, de mai à début septembre, par exemple, impeccable, je tournais à 20/25 Megs, en CPL puis, à partir de début octobre, v'lan ! les problèmes ont repris et, en ce moment et depuis mi juin, ça tourne entre 20 et 26 Megs.
Mon réseau doit être fibré d'ici la fin de l'été (prévu au printemps mais bla-bla-bla...) je suis comme st Thomas, je ne crois que ce que je vois ;-)
Bref, quitte à passer pour un râleur, il faut râler et, ne pas hésiter à être virulent, au 3990 (appels enregistrés) et par courrier.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
29 juin 2015 à 10:56
Merci dede pour tes conseils.
En effet, je vais passer par le mode "courrier" ... le 3990 et la cellule expertise ne prenant pas en comptes ce type de demandes ....

Pour ce qui concerne mon problème ... un technicien doit de nouveau passer à la maison... pour vérifier le câblage entre la rue et mon domicile ..... ( je pense qu'ils vont être surpris lorsqu'il vont voir qu'il y a 60 mètres ...... )
:-)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
29 juin 2015 à 12:24
Tu ne dis pas sur quel type de réseau tu es, câblé ou fibré ? quelle vitesse ? 30, 100, 200 Mbps ? plus ?

La distance entre la rue et chez toi, a peu d'importance, la perte est minime si la qualité du câble est bonne.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
29 juin 2015 à 13:06
Câblé 30 Mégas.

La distance entre la rue et chez toi, a peu d'importance, la perte est minime si la qualité du câble est bonne.

Oui je sais bien ... surtout que lorsque les techniciens viennent à la maison.. les signaux au "Q" de ma box sont bons .....
Mais j'imagine la tête du tech qui va venir chez moi le 6 juillet... lorsqu'il va se rendre compte que s'il veut changer le câble entre chez moi et la rue... il va devoir en tirer un de 60 mètres ^^
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024
29 juin 2015 à 13:19
"Mais j'imagine la tête du tech qui va venir chez moi le 6 juillet... lorsqu'il va se rendre compte que s'il veut changer le câble entre chez moi et la rue... il va devoir en tirer un de 60 mètres ^^"

S'il vient seul, ce qui est le cas généralement, il va faire la tronche, c'est sûr mais, tu risques d'attendre qu'ils reviennent à 2 :-)
0