Bug du site Raynair au paiement (?)

Résolu/Fermé
lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 - 20 juin 2015 à 18:30
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 21 juin 2015 à 13:32
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon forum m'enfin ... voila le probleme , j'ai fais une reservation de deux billets aller et retour chez Raynair , j'ai ecrit mon numéro bancaire ect ... bref sur le site j'ai enregistré tout ce qui étais demandé, simplement au moment et je clique "enregistrer et paiement " ( ou un truc du genre) je tombe sur un petite fenetre qui m'explique que je dois attendre 45 secondes ou apuiyer directment sur "ok" . Alors bon je clique ok et........... je reviens sur le page d'accueil du site. Rien. Pas de confirmation , pas de page " avec votre numéro un tel ..." Rien. Alors bon ma question est la suivante : est ce normal ? Dois je attendre que mon compte sois débité ou quoi ? Est arrivé à d'autres personnes ?

Merci pour vos réponses :********

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
21 juin 2015 à 13:32
Ok...et + 1 pour le "résolu" ! ;)
@+

1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
20 juin 2015 à 18:32
Bonsoir...
Essaie de passer par un autre navigateur....
Cdt,
@+
0
lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018
20 juin 2015 à 18:40
Oui mais qui peux me garantir que mon argent sur mon compte n'a pas été débité ? Sur le coup je veux pas payer deux fois pour le meme voyage ..........
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
20 juin 2015 à 18:43
Ben...ça, je m'en doute un peu, mais bon...si l'opération n'est pas arrivée au bout, on peut supposer qu'elle a été abandonnée.....sans certitude !
On t'a demandé ton N° de CB, mais es-tu arrivé jusqu'au code en
3 chiffres qui figure au dos ou pas et , si oui, l'as-tu saisi ?
0
lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018
20 juin 2015 à 18:50
Ouip ils le demande en fait dans le page avec les numéros et tout et tout . :)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
20 juin 2015 à 18:52
Du coup, si tu as eu la possibilité de saisir tous les éléments demandés, je ne peux que te conseiller de les joindre par fil et de leur faire vérifier...
Si tu vas sur le site, il n'y a pas une page où tu peux t'identifier et voir tes transactions ?
0
lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018
20 juin 2015 à 19:06
Non pas vraiment y'a : le numéro de telephone , je viens de passer 8 mins pour les appeler pour qu'ils me disent " y'a personne ressayer demain !" . Aprés y'a le vendeur ou l'aide virtuelle qui pour le moment est en congé. Bon je rééssaye demain avec le numéro de teléphone.
Mais pas de page pour verifier : il y a bien le code de vérification en trois options : deux avec les code de reservation et une sans code ( j'ai essayer celle là puisque je n'est aucun resultats / le site est revenu à la page sans explication et sans code...) . Alors j'essaye cette option et le site me dit que "non y'a rien et ne trouve rien" . En gros j'ai rien fait quoi .

Pourquoi ce site ne fonctionne pas bien ? Je veux dire pourquoi ils demandent d'attendre ou de cliquer sur "ok" ? Et pas un aprés l'autre ? ou choisir une option tout simplement au lieu des deux en meme temps ! Si je suis programmeur je vois pas l'intéret de de mettre des options si personnes ne les utilisent.......... Pour le moment rien n'est affiché sur mon compte bancaire mais il faut attendre. Ca m'enerve trop je veux reserver aujourdhui et le site plante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
20 juin 2015 à 19:09
Je comprends que ça ne t'enchante pas, mais je suis désolé, je t'ai juste donné mon avis, je ne connais pas le site, ni la compagnie, sinon de nom....

bonne chance !
Pense à nous dire, stp...
Cdt,
@+

0
lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018
20 juin 2015 à 19:13
Bha merci Poupougne :) je vais attendre voir comment ca se passe merci pour les coms :)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
20 juin 2015 à 20:27
Pense à nous dire, ça peut servir à d'autres....merci pour eux ! ;)
@+

0
lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018
21 juin 2015 à 13:10
Bon j'ai téléphoné à Raynair : il n'y a pas de reservation. Je recommence la procedure mais avec Paypal cette fois. Ca a marché. C'est pas un probleme de cookies, de pubs avec adblock ou encore de navigateur internet. Je pense que si ca arrive il faut attendre un peu ( 1 ou 2 jours) , vérifier ses comptes et téléphoner à Ryanair pour voir si ca la reservation et bien prise . Si ce n'est pas le cas il faut recommencer la procedure (enregistrement nom gnagna... et paiement ) et attendre le mail de confirmation :) .

A part ca je ne sais pas d'ou peut provenir ce "bug" de retour en page d'accueil aprés paiement. (!) C'est résolu mais qu'à moitié !

Voili voilou :)
0