Compiz réglages non applicables

Résolu/Fermé
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 - Modifié par nokiahelp le 20/06/2015 à 15:06
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 juin 2015 à 11:14
Bonjour tout le monde!

Je viens (enfin) de finir réinstaller un ordinateur sous Linux Mint MATE 17.1 mais j'ai quand même un problème. Voilà, en premier lieu je voudrais utiliser la fonction cube 3D de Compiz mais je n'y parviens pas malgrés les réglages proposés par plusieurs tutos. En fait, j'ai l'impression que quel que soit le réglage que je fais, Compiz n'en tient pas compte: là par exemple j'ai activé l'option "Resize Info", mais lorsque je resize une fenêtre, je n'ai aucune info. Normalement, ma carte graphique supporte Compiz, puisque si je rentre:

glxinfo | grep "direct rendering"


J'obtiens:

direct rendering: Yes


Et d'après le site d'Ubuntu, ma machine peut supporter Compiz.

Par contre, le driver de ma carte graphique est celui de Linux Mint. Dois je installer les drivers propriétaires? Ma carte graphique est une ASUS EAX300SE-X/TD.

Voilà, si vous avez une idée de comment résoudre mon problème je suis preneur. Bon après, c'est vrai que c'est pas une bombe mon GPU :-)

Merci de votre aide.


NB: CacaoWeb est un virus!
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
22 juin 2015 à 09:43
En théorie oui, tous les bureaux supporte compiz fusion, réunion de beryl et de compiz. Le résultat de glxinfo est positif dans ton cas ce qui est effectivement l'un des pré-requis.

Normalement ces réglages se font comme suit :
http://doc.ubuntu-fr.org/compizconfig-settings-manager

Vérifie que tu as bien installé tous les paquets indiqués sur cette page.

Ensuite il peut arriver que certains effets ne soient pas pris en compte en fonction de la carte. Je ne sais pas si c'est ce qui t'arrive avec le cube. En tout cas si tu arrives d'ores et déjà à activer certains effets ça pourrait expliquer des choses...

Bonne chance
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
22 juin 2015 à 09:49
C'est bon, j'ai réussi résoudre mon problème. En fait j'utilisais le gestionnaire de fenêtre Marco, et non Compiz. Pour le modifier ça se passe dans Centre de contrôle > Paramètres du bureau > Fenêtres > Gestionnaire de fenêtres et choisir Compiz. Ensuite il faut redémarrer le PC et tout marchera!

Voilà, merci aussi à toi mamiemando pour ta participation ;-)
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
22 juin 2015 à 11:14
De rien; bonne continuation :-)
0