S.M.A.R.T. hard drive detects error

Résolu/Fermé
Gayou23 Messages postés 255 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 20 juin 2015 à 13:54
Gayou23 Messages postés 255 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 21 juin 2015 à 16:34
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide ...
J'ai un ordi portable sony vaio et depuis hier il rame et le message "S.M.A.R.T. hard drive detects error. Please consider to back up the hard drive. Press ESC continue..." s'affiche a l'allumage. Hier un collègue m'a dit de faire une analyse et réparation du disque dur, ce que j'ai fait. le résultat, aucun problème détecter ! je ne comprend pas car le message continue de s'afficher à l'allumage ducoup je ne sait pas quoi faire.
A l'aide !! ah je précise que je suis une quiche en informatique !

D'avance merci
Gaelle

A voir également:

4 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
20 juin 2015 à 16:47
'lut. Que faire face à ça?
Faire une sauvegarde de ses données. Les infos SMART indiquent l'état de santé du disque dur, et si un mauvais état est détecté, comme l'indique ton PC au démarrage, c'est que le disque est endommagé physiquement et risque à terme de ne plus fonctionner du tout.
Ce que ton collègue t'as dit de faire n'a aucune utilité, à moins que par "réparation du disque dur" il parlait de réparation physique, ce qui ne semble pas être le cas. Ton disque fonctionne peut-être encore parfaitement, d'où l'absence d'erreur lors de l'analyse; mais il risque rapidement de casser s'il rapporte son propre dysfonctionnement.
Je ne sais pas quel est le modèle de disque dans les VAIO, mais c'est sûrement remplaçable, ça doit être un disque SATA 2.5 pouces comme on en trouve dans tous les PC portables.
1
Gayou23 Messages postés 255 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
20 juin 2015 à 17:42
Salut gravgun,
merci pour ta réactivité !
effectivement j'ai penser à faire une sauvegarde mais j'en ai fait une l'année dernière et je ne télécharge rien dans mon pc, pense tu que je doive en refaire une ou ce n'est pas nécessaire ?
Mon collègue m'a également conseiller de désinstaller puis réinstaller windows qu'en pense tu ?
Comment sait tu que le disque dur est endommagé physiquement ?
Désolé pour l'enchaînement de questions j'essaye de comprendre !
0
Gayou23 Messages postés 255 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
20 juin 2015 à 17:49
Un virus c'est possible ?
0