Aide achat et éclaircissement

Fermé
Mrdoude Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 19 juin 2015 à 22:17
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 21 juin 2015 à 22:26
Bonjour/Bonsoir

Voila je vous explique ma situation, l'année prochaine je vais rentré en école d'ingénieur ( Esigelec pour ceux qui connaissent), et donc je cherche un ordinateur portable pour pouvoir travailler, mais aussi pour me détendre (jeux video), mon budget max est 700 euros, le truc c'est que j'aimerais un ordi qui puissent me permettre de faire tourner des jeux plus ou moins récent dans de bonne config, j'en ai trouver un dans mon budget j'aimerais votre avis.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10087569.html

après j'ai une question à propose de cette ordinateur, sur certaine photo on voit sur le coter gauche un lecteur blue-ray et sur d'autre photos rien, j'aimerais savoir si il y en un sur celui la, puis surtout est-il adapté pour des études ?
voila merci de vos réponses, bonne soirée ou journée ^^
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 21/06/2015 à 16:37
Bonjour, le modèle choisi n'est pas mauvais pour ton usage si ce n'est que la marque Acer bon marché occasionne un peu plus de retour SAV que d'autres. On peut ajouter que la résolution FullHD sur un écran 15" génère un affichage avec des caractères réduits et pompe pas mal de ressources graphiques si elle est conservée dans les jeux. Dans le descriptif il est annoncé qu'il n'y a aucun lecteur optique que ce soit CD, DVD ou blu-ray (pas pratique pour installer des jeux).
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
Mrdoude Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
21 juin 2015 à 19:18
okay merci de ton éclaircissement, mais il y a beaucoup de chances que l'ordinateur ait un soucis ? sinon aurais-tu en connaissances d'autre ordinateur qui pourrait me convenir ?
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 21/06/2015 à 19:37
à vrai dire il est difficile de trouver un rapport prix/perfs aussi intéressant. Moi je tenterais le coup mais le fait que le disque optique soit absent est assez contraignant. Sinon il faut se rabattre sur un MSI, Asus ou Lenovo avec une simple 850M / 950M comme carte graphique pour 100€ de plus.
0
Mrdoude Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
21 juin 2015 à 22:11
ouai en effet j'ai pas trouver mieux ! ^^ après c'est vrai qu'aucun lecteur optique est assez chiant, mais après tout je me rend compte que lecteur CD de mon ordi familiale je l'utilise pas des masses ! ^^ j'ai trouver un forum qui parle de cette ordinateur ( j'ai pas retrouver le lien dsl :/ ) et il dise que les problèmes il y en a peu et assez peu frequents, après le problèmes j'aimerais un ordi qui puissent tenir niveau configs sur la durée, tu penses qu' il pourrait le faire ? ensuite j'ai regarder les msi, le problème ils ont pas OS ( d'ou le prix bas ^^) après asus j'ai pas trouver sauf les ROG mais qui sont un peu cher, puis Lenovo je déteste cette marque ( c'est personnelle x) )
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
21 juin 2015 à 22:26
un PC portable on ne sait jamais trop combien de temps ça va tenir, quand une pièce tombe en panne c'est souvent le PC complet qu'il faut remplacer. Niveau configuration c'est du milieu de gamme pour ce type de machines. Pour les jeux gourmands à venir ce n'est pas l'idéal, il vaut toujours mieux se tourner vers une tour fixe plus adaptée pour cet usage. Même les portables au dessus de 1000€ ne sont pas très performants dans tous les jeux.
0