Problème pour rallumer ipad 1 (après 2 ans sans utilisation...)

Fermé
Lili080808 - 19 juin 2015 à 21:40
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 juin 2015 à 12:51
Bonsoir à tous,

Je vous explique mon soucis auquel je n'arrive pas à trouver de solution :

J'ai un IPAD (le 1 il me semble...) que je n'ai pas utilisé depuis 2 ans environ (je n'ai plus la garantie également)...

J'ai remis la main dessus par hasard et du coup j'ai voulu le rallumer, problème :

Une fois branché, la pomme s'affiche et disparait toutes les 5 secondes... Cela fait une heure maintenant qu'il est en charge et impossible à rallumer, toujours cette pomme qui apparait et s'efface en boucle.

En faisant quelques recherches, j'ai trouvé des conseils tels que "appuyer sur "home" et le "bouton d'allumage" en même temps. Résultat : une image s'affiche d'un cordon blanc avec une flèche désignant "iTunes". Mais c'est tout !

Je ne sais plus quoi faire. Pour info, je n'ai pas ITUNES, je ne l'ai jamais utilisé et j'ai jamais fait de mise à jour sur mon ipad (je l'ai utilisé que très peu de fois !). Je suis en train de télécharger iTunes actuellement pour voir si je peux faire quelque chose à partir de là.

Lorsque je tente de brancher l'ipad sur mon pc, rien ne se passe, mon pc ne le détecte pas et la tablette ne réagit pas du tout (même pas la pomme qui apparait et disparait comme quand il est en charge).

Si vous avez des conseils vraiment je suis preneuse, c'est dommage quand même si ma tablette est foutu, j'en aurai à peine profité finalement :'(

Merci d'avance et bonne soirée !

Lili
A voir également:

1 réponse

Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
19 juin 2015 à 22:30
Bonsoir, avez-vous réussi à le brancher avec iTunes maintenant?
0
Lili080808 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
19 juin 2015 à 22:39
Le téléchargement est presque terminé, je vous dis ça dans quelques minutes !
Merci de votre réactivité :)
0
Lili080808 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
19 juin 2015 à 22:47
Alors je l'ai branché au pc, rien de se passe avec ITUNES.
J'ai tenté aussi d'appuyer longtemps sur "home" et celui du haut mais rien se s'affiche.
La pomme en boucle n'est pas là non plus, par contre l'écran "saute" très brièvement toute les 5 secondes...

Une idée :( ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > Lili080808 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
22 juin 2015 à 12:39
Salut, débranche ton iPad de ton ordinateur, éteint l'iPad normalement en appuyant sur Power et jusqu'à que le " Glisser " apparait pour l'éteindre. Puis appuie sur le bouton Home ( le rond) , maintient le, et branche l'iPad à iTunes et attend jusqu'à que l'iPad affiche le logo iTunes + câble puis relâche le bouton Home.
SI cela ne fonctionne pas, rebranche l'iPad de iTunes, appuie en même temps les bouton Power et Home pendant 10 secondes, relâche le bouton Power et attend encore 10 secondes, branche le câble à iTunes, attend 2/3 secondes et relâche le bouton Home. ITunes devrait détecter ton iPad en mode de récupération et te proposera de le restaurer.
Fred.ml
0
Bonjour Fred,

Merci pour tes coneils.
Malheureusement cela ne marche pas, enfaite la seule chose qu'il se passe c'est l'écran qui "saute" et rien de plus (ça me donne l'impression que la charge avec mon pc est trop faible pour faire fonctionner l'ipad)
De plus je n'avais pas ITUNES avant, je n'ai jamais fais de sauvegarde, donc je ne crois pas pouvoir le "restaurer" ?
0
MissCookisKiss Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 > Lili080808 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
22 juin 2015 à 18:52
Coucou Lili , je pense que Appel pourra t'en dire plus va sur leurs site ou appel les ou même si tu as la chance dans avoir un dans t'as ville (comme moi ?) . Même si il n'est plus garantie ,c'est leurs appareil de base donc ils pourrons peut etre tant dire plus BISOU !!!
0