Deux ordinateurs ,une seule adresse e-mail

Résolu/Fermé
directricit Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 19 juin 2015 à 17:18
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 juin 2015 à 10:42
Si, pendant que je reçois mes messages sur le premier ordinateur,on ouvre le second ,tous les messages partent vers cet ordinateur et s'effacent du premier. Jusqu'à présent
ce problème ne se posait pas.
Merci, de m'aider.
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
19 juin 2015 à 17:21
Bonjour,

Tout dépend avec quoi, tu reçois tes emails...?

-- Quel est le fournisseur..?

--- Combien de temps tu laisse tes messages sur le serveur..??
0
directricit Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
19 juin 2015 à 17:39
je suis abonnée NUMERICABLE fibre et j'utilise Safari sur mon Mac, mon mari a un PC windows vista .Jusqu'à ce jour pas de problème nous recevions les messages sur les 2 ordis et brutalement les messages disparaissent disparaissent du mien avant même que j'ai terminer de les lire et d'y répondre.
Je ne garde jamais les messages plus de 24 ou 48. heures.J'enregistre les plus importants puis j'efface.
Merci ,d'avoir répondu si vite, nous ne sommes pas des "champions" ....
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
19 juin 2015 à 21:35
Bonsoir,

Safari n'est pas un lecteur d'email... c'est un navigateur internet..Nuance.
Et le PC windows Vista..? il lit ses emails avec quelle application..?

- La nuance, c'est que les emails sont lus sur le site Web de numéricable, là bas, je ne sais ou... et non sur l'ordinateur...

-- Donc si les emails ont déja été visités par un autre ordinateur, ils sont considérés comme lu et passe dans le dossier "Courrier lu" ou effacé.

-- Il serait bon d'aller sur le site Numéricable et adapter les paramètres du courrier électronique pour qu'il soit conservé cinq jours avant d'etre classé ou effacé (selon vos reglages) ainsi, un email lu par l'un restera encore quelques jours pour etre lu par l'autre...

-- Ou alors installez une application comme "Outlook" sous windows et ainsi relever tous les emails sur le PC... Il resteront lisibles éternellement.

-- Windows ou MAC apportent des modifications "mises à jour" un peu n'importe quand et on ne sais pas exactement pour quelle raison... Il n'en faut pas plus pour modifier les choses...

-- Ceci dit, nous sommes sur un forum, on ne voit pas la machine et il n'est pas possible de faire des manipulations...

Si c'est une histoire de mise à jour subitement, vous ne devez pas etre les seuls dans ce cas..??
0
directricit Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
20 juin 2015 à 09:03
Merci Jeannets
Tout marche,il est vrai que les mises à jour (automatiques ou non) perturbent souvent le reste.Hier les mails partis du Mac sur le PC se sont effacés totalement et nous espérons qu'ils ne contenaient rien d'important !
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
20 juin 2015 à 10:42
Bonjour,

En fait, les mails ne partent pas d'un PC pour aller sur l'autre....Puisqu'ils ne sont pas sur le PC Vous les visualisez à votre écran alors qu'ils sont sur le serveur de Numéricable....

Ils ne font que basculer la visualisation d'un écran à l'autre; le dernier qui s'allume ou se connecte.
0