Arnaque le bon coin paypal

Résolu
agathe - Modifié par Xileh le 23/09/2016 à 10:51
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 mars 2018 à 17:41
Bonjour tous, Merci de vos signalements grâce à vous j'ai évité une escroquerie. Après annonce sur le bon coin, j'ai échangé avec une personne me disant qu'elle préférait traiter notre transaction par Paypal plus sécurisé, puis le mail suivant :
Marie Charrier vient de vous envoyer €70,00 EUR

Bonjour : ***@*** ,

Bonne nouvelle : ***** vous a envoyé €70,00 EUR.
Votre compte Paypal sera crédité lorsque vous nous aurez
Retourné le justificatif d'envoi du colis ou le numéro de suivi en
Répondant du présent mail de confirmation et prenant la peine
De mentionner les informations ci-dessous en rouge :
parce qu'il y a des acheteurs lorsqu'ils effectuent des virements sur
les comptes
des vendeurs ou vendeuses celui-ci ou celle-ci ne procède pas a l'envoi du colis
voilà pour quoi nous avons mis en place cette mesure de sécurité.

1. Numéro de suivi :
2. Numéro de référence de la transaction :
3. Votre code postal :
4. Compagnie chargé de la livraison :
5. Numéro de téléphone portable :
Récupérer votre argent maintenant

Le bouton ne fonctionne pas ? Cliqué sur répondre pour nous communiquez les Informations demander, pour que nous puissions vous crédité .
Pour récupérer votre argent, ouvrez un compte avec cette adresse email : ***@***
Une fois l'argent disponible, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Dépenser l'argent en ligne dans les milliers de boutiques qui acceptent PayPal.
Virer l'argent sur votre compte bancaire. (C'est gratuit.)
Envoyer l'argent à vos proches vivant en France ou dans le monde entier.
Si vous avez déjà un compte PayPal, il vous suffit d'y ajouter cette adresse email.
Une fois votre compte ouvert et votre adresse email confirmée, ce paiement figurera en instance sur votre compte PayPal,pour nous communiquez les informations, veuillez cliqué sur répondre à notre email pour les communiquez.
Lorsque j'ai vu que Paypal ne m'avait rien notifié, je suis allée sur mon compte, rien !
donc je me suis méfiée et j'ai vu vos infos. Merci à tous !
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
20 juin 2015 à 20:52
Bonsoir
De rien et ravi que ce forum serve au moins à ça et a pu éviter une arnaque.
2
j ai eu un sms de cette ******** qui m a demandé de lui envoyé ma réponse assez rapidement par mail car elle ne recevait pas les sms et qu elle rajouté 20 e sur le manteau , le sms ma intrigué , j ai étais voir sur mon compte leboncoin l article en question et bizarrement , il y avais aucune vue sur cet article que je venais juste de poster. donc , j ai fais des recherche sur le numéro rien et sur le nom je suis tombée sur votre article. cela confirmer bien mes doutes.
0
Marion > sambeckette
29 août 2017 à 22:35
Bonsoir,j'ai reçu le même mail avec la même adresse je me suis méfier car la personne n'a pas voulu me donner ces cordonnées et là j'ai vérifié sur internet merci à vous
0
Pour ma part le nom de contact était : AUDREY MATROT
adresse mail ***@***
et ***@***
0
LILLE > LILLE
15 févr. 2018 à 14:20
ARNAQUE : Pour ma part le nom de contact était : AUDREY MATROT son coursier Michel VANDEVELDE
adresse de reception du colie 103 avenue de Laon 51100 REIMS
adresse mail audreymatrot1#gmail.Com (je remplace @ par #)
et audreymatrot#outlook.fr
0
Idem pour Audrey Matrot pour ma part. Avec une adresse à Vertou.
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
23 sept. 2016 à 10:50
Bonjour

Énième rappel.... les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques....

Bref, publier ces noms ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les brouteurs en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans les forum....... )

La seule façon de se prémunir est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc...

@+
0
Non je pense que publier les noms permet surtout aux personnes qui sentent qu'elles se font arnaquer de faire une recherche et se rendre compte qu'ils ont à faire à une fausse identité et ainsi d'éviter l'arnaque. Je ne pense pas que quelqu'un ira voir la vraie Audrey Matrot pour l'engueuler.
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289 > Flux
Modifié le 5 mars 2018 à 17:45
Détrompes-toi !

Non seulement ceux floués par l'escroc portent plainte contre la personne et elle doit prouver que ce n'est pas elle, mais que son identité à été usurpée... et cela à des dizaines de reprises... (c'est d'ailleurs pourquoi l'on conseille à ceux qui sont victime d'une usurpation de déposer une main courante auprès de la police/gendarmerie pour prendre date et avoir un support lorsqu'une procédure est sur le point d'être lancée contre-eux !)

Ensuite son identité apparait dans les moteurs de recherche et (trop) souvent un amalgame est fait... (image désastreuse, difficultés lors de recherche d'emploi, ... )

L'usurpation d'identité pousse certaine personnes au suicide....

Quand à éviter l'arnaque par ce biais c'est très relatif... les escrocs changent d'identités comme ils le souhaitent et piègeront les gogos qui ne se fient qu'à ce moyen !
0